NOM: Les arbalétriers masqués de Tarian
Tarian est un chef mercenaire peu connu mais dont on commence à parler dans les contrées de l'empire où on l'appelle œil de faucon grâce à ces talents de tireur. Même les nains l'apprécient pour sa qualité à boire plus que de raison au moindre prétexte.
C'est grâce à cela que, lors d'un paris contre un ingénieur nain du nom de Gruni, il paria dix litres de bière contre de nouvelles arbalètes qu'il pourrait tenir aussi longtemps que le nain. Bien sûr il ne gagna pas mais le nain fut surprit qu'un simple humain puisse boire autant de bière. Il lui construisit donc des arbalètes à Tarian et ses hommes. Puis demanda à un maître des runes d'y forger une rune de rechargement. Depuis, Tarian va au combat armé de son arbalète de Gruni que la nain améliora et qui fut renommée Laquilis par les Hauts elfes qui combattirent aux coté des arbalétrier masqués.
Armée: Les arbalétriers masqués de Tarian peuvent être recrutés dans une armée de l'empire, haut elfe ou de nain pour un choix d’unité rare.
Coût :
Devise : « La mort est un processus rectiligne. »
Cri de Guerre : « Feu et fer »
Apparence : Des arbalétriers humains avec un masque d’acier et une armure de cuir renforcée guidés par un jeune homme en armure d’acier dotés d’une arbalète et d’une épée, Tarian.
Points de Victoire :
Profil :
M C T F E V I A Cdt
4 5 4 3 3 2 3 2 8 Tarian
4 4 3 3 3 1 3 1 8 Arbalétrier
Équipement :
- Les arbalétriers sont chacun dotés d’une arme de base, d’une arbalète de Gruni et d’une armure de cuir renforcée.
-Tarian possède une armure lourde, une arme de base et Laquilis, son arbalète
Règles Spéciales :
Œil de faucon: Tarian ne subit pas le malus de -1 pour toucher à longue portée.
Arsenal :
- Arbalète de Gruni :Ces arbalètes ont été fabriquées par Gruni. Ce nain était un ingénieur hors-pair mais il fut tué par un orque noir tandis qu'il réparait une baliste, un an après avoir construit les arbalètes que Tarian donna à ces hommes. Celles-ci étaient aussi gravées d'une rune de rechargement. C'est ainsi que les arbalétriers surprirent souvent ses ennemi par leur cadence de tir.
Ces arbalètes ignorent la règle déplacement ou tir.
- Armure de cuir renforcée :Les hommes de Tarian portent ses armures depuis le début. Ces armures de cuir ont été percée de plus de trous on ne peut en compter. Chaque trou à été bouché par un clou qui protège maintenant son porteur non seulement des tirs mes aussi au corps à corps.
Ces armures confèrent une svg d’armure de 6+ au corps à corps et une svg d’armure de 5+ au tir.
- Laquilis :Lorsqu'il eu fini de construire les arbalètes des hommes de Tarian, Il en améliora une qu'il appela Dromtroc mais qui fut rennomée Laquilis par les Hauts elfes
Laquilis est une arbalète de Gruni qui possède la capacité coup fatal et un bonus de +1 en force.
Et voilà, j'ai finis. Je rajouterais du fluff pour les objets magiques. Je n'ai aucune idée pour le prix de mes soldats.