Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Choix des armes] Début d'idée de liste
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Voilà, avant de me lancer dans mes achats pour le choix des armes, il me faut bien commencer à avoir des idées de listes. Donc des paquets vont fleurir dans ce topic.

La première est à mille points.
Donc toujours dans une optique full Guerriers/Carnis avec de la masse à côté mais sans Princes et Lictors.
Cette liste est l'ébauche d'une liste qui se devra avoir été finie le 11 septembre, et finie de monter & peindre le 21 septembre. Donc à la fin du second mois de choix des armes, donc, après 140€ d'achats (quoiqu'on peut dépasser un peu, ce n'est pas grave, je le cacherai aux gens happy.gif).

1.000 points - 2 Créatures Monstrueuses, 2 Unités synapses.

Quartier Général.

Escouade de 3 Guerriers Tyranides.
Biomorphes - Carapace Renforcée, Saut, Glandes Surrénales x2, Sacs à Toxines.
Armes :
- 2 Paires de Griffes Tranchantes.
- 1 Paire de Griffes Tranchantes et 1 Paires de Pinces Broyeuses.
- 1 Paire de Griffes Tranchantes et 1 Etrangleur.
__ 130 points.

Escouade de 3 Guerriers Tyranides.
Biomorphes - Carapace Renforcée, Saut, Glandes Surrénales x2, Sacs à Toxines.
Armes :
- 2 Paires de Griffes Tranchantes.
- 1 Paire de Griffes Tranchantes et 1 Paires de Pinces Broyeuses.
- 1 Paire de Griffes Tranchantes et 1 Etrangleur.
__ 130 points.

Troupes.

8 Genestealers.
__ 128 points.

7 Genestealers.
__ 116 points.

15 Gaunts.
Armes : Ecorcheurs.
__ 75 points.

15 Gaunts.
Armes : Ecorcheurs.
__ 75 points.

Soutien.

Carnifex.
Biomorphes : Carapace Renforcée, Glandes CC+1 et I+1, Queue Tranchante, Cornes.
Armes : Griffes Tranchantes et Pinces Broyeuses Hypertrophiées.
__ 173 points.

Carnifex.
Biomorphes : Carapace Renforcée, Glandes CC+1 et I+1, Queue Tranchante, Cornes.
Armes : Griffes Tranchantes et Pinces Broyeuses Hypertrophiées.
__ 173 points.

Total_ 1k points.

En gros, c'est une liste faite avec 2 détachements Tyranides. Donc pas beaucoup de variété.
Pour passer à 1,5k, on comptera :

- 1 Pack de 15 Gaunts en plus : 75 points.
- Passage à 3*8 Genestealers : 384 points (soit +144 points).
- Rajout de 3 Guerriers Tyranides pour assurer la synapsie : 130 points.
- Rajout d'un Carnifex de tir.
--> Sens Accrus, Etrangleur, Crache-Mort jumelés.
__ 133 points.

Et je tombe à 1482 points.
La Ruche est en marche.
Si certains ont des avis sur cette liste, qu'elle soit à 1,5k ou à 1k, donnez les moi !

Cahuètement.
Hugo.

caius_heh
1000 points en deux mois ? Je te rappelle que si pour commencer on a 90 euros, les mois suivants ce ne sera que 40 (ou 50 ?). Ca fait quand même un peu juste...

Dans la première liste, il ne serait pas préférable d'avoir un carni de tir quand même ?

Pour la seconde liste, je me demande vraiment si le troisième essaim de guerriers est utile. Mieux vaudrait plu de gégé ? ou un quatrième carni en elite ?

caius_heh
Julius le virus
Salut Cacahuète Master,

je crois que tu a commis une petite erreur dans ton début de liste.
Tu annonces 15 Gaunt écorcheur (termagaunt) pour 75 points alors que c'est 90 points, mais je pense que tu voulais en fait parler de Gaunt-épines à 5 points pièce. :-)

J'ai joué ma première partie V5 contre du Marines, et il apparaît clairement que les Gaunt-épines ne servent plus de glue ( les nouvelles règles de "pas de repli" indexées sur les blessures subies les font voler en éclat sur un tour s'ils tombent sur du costaud) mais de boucliers à 4+.
C'est la troupe d'écrantage par excellence.

A ce propos, un gaunt devant un carnifex ou une grosse bête offre-t-il une sav de 4+ ? J'aurais tendance à dire que non.

J'aime bien l'étrangleur dans tes essaims de guerriers car c'est une arme qui va, à mon avis, supplanter le Canon venin (sauf, peut-être contre les Land raider et blindages de 14, et encore...).

Tes carnis aussi sont sympas dans la mesure où ils ont désormais une chance d'arriver au Cac. La V5 va permettre de revoir des figs oubliées par l'optimisation forcée.

A+

Varn
Salut la cahuette

2-3 ptites choses :

- les guerriers je suis pas convaincu que ce soit valable de melanger des configs CAC et tir. Avec le cout de l'etrangleur tu aura rarement envie de sprinter, et donc il verront pas souvent le CAC. je te conseille plutot d'en mettre 2 avec crache mort et un avec etrangleur, en plus des griffes. Tu grapille des points sur les glandes qui ne sont plus utiles en plus. Sinon tu les met tous avec une config CAC.

- Les stealers maintenant il faut faire gaffe, avec les perfos qui sont moins puissants, il perdent en efficacité... je pense que leur payer des tentacules pour compenser cela serait interressant, meme si c'est cher. Globalement je pense que les stealers ne valent plus le coup dans la V5. pour ma part ils vont attendre le nouveau dex pour ressortir. Apres vu que tu fait une armee dans l'optique des boites de bases je me doute que tu est obligé de les prendre.

- pour ce qui est des carni, je pense que tu t'est un peu trop laché... ce sont de mechants sacs a points ^^ les glandes d'I sont inutiles... I2 ou 3 ca change rien du tout, par principe les escouades de base sont pas pret de leur faire mal sans mouffle. La queue tranchante j'avoue emettre de serieux doutes quant a son utilité.
Macaron
- pour ce qui est des carni, je pense que tu t'est un peu trop laché... ce sont de mechants sacs a points ^^ les glandes d'I sont inutiles... I2 ou 3 ca change rien du tout, par principe les escouades de base sont pas pret de leur faire mal sans mouffle.

Non parce que justement il a 1 d'initiative de base, donc avec la glande il passe à 2 et peut ainsi taper avant les gantelets. happy.gif
Varn
Ah ouais tiens, je sait pas pourquoi j'etait sur l'idee qu'il etait a 2 de base lui...
Surement parce que la derniere fois que j'ai vu un carni au close ca remonte a plus d'un an et demi unsure.gif

bon bah alors oui, selon l'adversaire ca peut etre tres utile ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.