Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste d'armée Tau 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
kuchiki
Sa faisait longtemps !! Re smile.gif
Salut voila une petite liste d'armée tau en 1500 points.Dites moi juste ce qui va et ce qui ne va pas.Merci. smile.gif

QG

shas'el (50) assistance de tir (5) lance missiles tau (12) canon a impulsions (8) = 75 points

ELITE

2 x exo-armure crisis (25) fuseur tau (12) lance plasma (20) assistance de tir (5) = 124 points

6 x stealth (30) assistance de tir (5) = 210 points

TROUPES

escouade de 12 guerriers de feu (120) avec shas'ui (10) = 130 points

escouade de 16 kroots (96)

escouade de 15 kroots (96)

SOUTIEN
hammerhead (90) canon rail (50) canon a impulsions (10) contres mesures (5) verouillage de cibles (5) stabilisateur d'armes (10) = 170 points

hammerhead (90) canon rail (50) canon a impulsions (10) contres mesures (5) verouillage de cibles (5) stabilisateur d'armes (10) = 170 points

TOTAL 1494 points
Maxwell
bon, alors en soi, c'est pas trop moche à regarder

par contre, ton assistance de tir, c'est pas autre chose ? par ce que ça coute 10pts non ?
ça doit être le système de tir multiple vu ce que tu prend comme équipement, sauf pour les stealth ...

de plus, je suis pas trop pour les triplettes, je te conseillerais des drones sniper en soutien et plus de stealth

en fait tout dépend de comment tu utilise cette armée, en mobile ou en statique ? en combien de groupes ? etc ...
kuchiki
QUOTE(kuchiki @ 15/07/08 , 19:49)
Sa faisait longtemps !! Re  smile.gif
Salut voila une petite liste d'armée tau en 1500 points.Dites moi juste ce qui va et ce qui ne va pas.Merci. smile.gif

QG

shas'el (50) assistance de tir (10) lance missiles tau (12) canon a impulsions (8) = 80 points

ELITE

2 x exo-armure crisis (25) fuseur tau (12) lance plasma (20) assistance de tir (10) = 134 points

6 x stealth (30) assistance de tir (10) = 240 points

TROUPES

escouade de 20 kroots (140)

SOUTIEN

TOTAL 1495 points
*

Merci voila j'ai corigé les erreures de liste.
Macaron
Salut ! Déjà, moi j'enleverai l'assistance de tir des stealth et j'en mettrai plus. Si tu enlève les assistances de tir aux stealth, tu peut en prendre 2 de plus. Au final statistiquement tu touche autant de fois, sauf que tu a 2*4 stealth au lieu de 1*6.

Ensuite au niveau des troupes, je mettrai plutôt à ta place 1*12 FW + 2*6 FW dans des devilfish, comme ça tu va capturer des objetctifs avec. Du coup tu peut prendre plus de kroot, je sais pas si tu a les points mais par exemple 2*12 kroot. Se sont des troupes qui s'infiltrent c'est très bien happy.gif . Et puis par 20, essaye de les cacher dans une forêt toi ^^.

Sinon pour les hammerhead, bas trois avec ça tu fais très mal, mais je suis pas convaincu de l'utilité des stabilisateur d'armes..

Voilà, en esperant avoir aidé smile.gif
Nemo-le-poisson
Il est vrai qu'il serait plus simple si nous savions comment tu comptes utiliser ton armée... Et contre quelles armées tu comtes jouer si tu as une petite idée.

Plusieurs choses selon moi sont à modifier. Bien sur celles si sont parfois sujettes à contreverse selon l'adversaire.

Premierement, ton QG. Certain aiment le Shas'el avec ass. tir. D'autres le Shas'o. Je préfere ce dernier pour son point de vue et de commandement en plus; pour la CT de 5 qui permet de conserver un système d'arme ou de soutien qui sera sinon pris par l'assistance de tir. D'autre part, je suis pas sur de la combinaison lance missiles et canon impnottamment vu la différence de portée des de armes. En plus tu as déja 6 stealth pour cela.
Au regard de ce que j'ai dit je ferais cela. Shas'o avec système de tir multiples, l-missiles et fusil à plasma (ton armée manque de pa 2, grand problème chez les taus. Sutrtout que tu as déja les trois quart de ton armée orientée anti-infanterie, pas besoin d'en rajouter.). 4 tirs de CT 5 de force 7 et 6 par phase... Cette combinaison (la "fireknife" pour les intimes) est la plus polyvalente. Anti-marines et véhicules légers, le tout a distance respectable pour ton chef.Pour les options c'est selon les goûts.

Deuxièmement, tes elites. D'accord pour la deux fois quatre stealths. L'équipe de 6 avec assistance is called "sacàpoints". Bien trop cher à 1500. Si tu peux pas faire 2*4 reste quand même à 4 sans options de mon point de vue.
Ton troisième choix pour l'élite serait une équipe Crisis. Je vois l'idée du fuseur/plasma. optique anti-SM j'imagine. Mais par expérience, c moyen en efficacité. D'autant que tu ne peux tirer qu'avec une arme par tour à cause de l'assistance. Tu vas me rétorquer que tu peux aussi t'occuper des véhicules vac les fuseurs... Ouep, si t'arrives à 12 pouces t'es chanceux. Et pour les véhicules tu as déja tes hammerheads, largement suffisants. Anti créature peut etre? autant prendre le plasma, ca fera deux tirs à 12 pouces, et la plupart des grosses bêtes on endurance 6. Donc ca reste gérable au plasma. Et ce dernier est je le répete, la seule arme valable contre les marounes. Et cela complête la spécificité anti infanterie du reste de ton armée.
En résumé, vu ton manque de pa 2, je proposerais la formation "fireknife" comme chez le commandeur. Si tu n'as pas les points, la "deathrain" avec ces lance missiles jumeles et ass tir est trés bien aussi. Sauf que l'on perd en pa2. A toi de voir.

En ce qui concerne les troupes, j'étais partisan des équipes de 6. Les 12 avec shas'ui qui vont a pied, bof. Tu rates ton test (facile à 8) et tu quittes la table car tu seras généralement prés du bord... En 2*6 c'est la même puissance de feu avec deux cibles au lieu d'une pour l'enemi... Que demande le peuple.
Les nouvelles troupes rendant les troupes prépondérantes, met 12 gus dans un devilfish avec contre-mesures.
Soit tu fais du 4* 6 guerriers plus 12 dans devil et sans kroots, soit tu garde ces derniers et tu grapilles des points en retirant des escouades. Ne met pas 20 kroots, trop gros. 14 ou 15 c'est plus raisonnable (voire 12).

Pas d'attaque rapide, bon en même temps t'as trois hammer... Comme Maxwell, la triplette, j'aime pas. Ou seulement à apo. Si tu tiens tant que ca à avoir des canons rails (je te comprend), prend deux broadsides avec un chef d'équipe, deux drones de défense et gyrostabi. Deux tirs jumelés, tu peux bouger et tirer et tu as 6 points de vie avec une save à 2 ou plus et 4 invu...Plus résistant q'un véhicule selon moi...
Outre ces broad je prendrais, deux équipes sniper, pour la pa 3, le brouilleur et les déisgnateurs...et pour le prix aussi happy.gif
Enfin en troisième, un hammer, selon la config que tu préfére. Perso, je joue le ionique quand j'ai les broadsides. Avec des canons imp. c'est vraiment pas cher et ca fait 9 tirs... Aprés, chacun ses goûts.

Ceci dit pour te hammer, trés bonne configuration. C'ets toujours agréable de voir la tête de l'adversaire quand tu bouges de 12 pouces, que tu tires avec toutes tes armes sur des cibles différentes et que tu prends que du superficiel par dessus le marché...No comment. A la limite je mettrais les lances missiles a tete chercheuse avec le canon rail. Pour la portée accrue en fait.

Voila, en esperant de pas avoir été trop fastidieux.
Loïc
kuchiki
Pour ceux qui ce demandaient contre quelle armée j'allais jouer :ork (la liste est a peu pres celle de l'article juste au dessu du mien) démon ,SM,SM black templars,eldars,chaos,nécron. unsure.gif voila ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.