Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Ty]2000 pts-Flotte-ruche Fenrir
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
FenneK
Hop, une petite liste assez vite fait...
De type masse+beaucoup de synapses+quelques carnifex, standard quoi...enfin, s'il existait un standard chez les tyty (ou même chez n'importe quelle race après une nouvelle V)
Voilà la bête:

QG:

-Prince Tyranide avec ailes,champ warp,2 griffes tranchantes,bio-plasma,glandes surrénales CC, sac à toxines et dard
=202 pts
Une bonne grosse brute au CàC, qui va vite et qui a plein d'attaque.

ÉLITE

-6 Guerriers Tyranides avec sens accrus et carapace pour tous, 1 étrangleur jumelé, 3 dévoreurs jumelés et 2 crache mort jumelés.
=193 pts
Mon unité synaptique à l'arrière, elle évite d'avoir à gérer les fuites trop longtemps, et elle démonte l'infanterie au tir!

-6 Guerriers Tyranides avec griffes tranchantes x1 et carapace pour chaque, 1 canon-venin 3 crache-mort et 2 dévoreurs.
=187 pts
Mon unité synaptique au milieu, qui tire bien et reste utilisable au CàC.

TROUPES
-32 Gaunts-épines avec poings épineux
=152 pts
LE gros pavé pas cher obligatoire pour faire de la masse sacrifiable, sert de boucliers à... à peu-près tout en fait

-24 Termagaunts avec écorcheurs
=144 pts
[SIZE=1]Le second bouclier, récupère les objectifs.

-24 Termagaunts avec écorcheurs
=144 pts
Pareil

-16 Hormagaunts avec glandes surrénales I+1 et sacs à toxines
=208 pts
Une unité de CàC, qui court, qui court...

-16 Hormagaunts avec glandes surrénales I+1 et sacs à toxines
=208 pts
Pareil

ATTAQUE RAPIDE

-6 Guerriers Tyranides avec ailes, griffes, bio-plasma et glandes CC et I pour tous,4 pinces broyeuses et 2 griffes
=266 pts
Mon unité synaptique à l'avant, qui décape au CàC et soutient le Prince.

SOUTIEN

-Carnifex avec double dévoreurs jumelés, crache-épines, sens accrus et carapace
=143 pts
Le célèbre "8 tirs F6 qui relances tous les dés" qui démonte l'infanterie au tir.

-Carnifex avec 2 griffes tranchantes, sacs à toxines, bio-plasma, 2glandes surrénales et carapace
=150 pts
Mon chasseur de tanks, qui peut tourner ses gros yeux glauques vers les chefs et l'infanterie lourde ennemies.

TOTAL: 2001 pts (l'odyssée de l'espace, en quelque sorte... sleep.gif ) et 132 figurines, dont 19 synapses.

Ça me fait donc une belle masse, avec pas mal de synapses.
Ma tactique est simplissime : tout le monde court droit devant lui en lâchant des tirs pour ceux qui peuvent ! wink.gif
Mon adversaires principal est ork ,je joue surtout en fluff/esthète (miam, la belle flèche jaune et noire...)

FenneK ,flotte-ruche Fenrir? car il vaut mieux en rire!
corbeau
132 figurines, ça fait peur, mais tu n'aimes pas les lictors?

Si y'a bien une bestiole que je trouve sympa a part les princes, c'est bien ces sales bétes. non?
caius_heh
ÉLITE

-6 Guerriers Tyranides avec sens accrus et carapace pour tous, 1 étrangleur jumelé, 3 dévoreurs jumelés et 2 crache mort jumelés.
=193 pts
Mon unité synaptique à l'arrière, elle évite d'avoir à gérer les fuites trop longtemps, et elle démonte l'infanterie au tir!
À l'arrière ? Une arme à portée 36 et tout le reste à 18 ? C'est pas trop de l'arrière de ligne... Ils ne vont pas faire grand chose derrière. Surtout qu'il ne restera rien dans tes lignes dès le second tour (vu que tout va avancer). Ils feraient mieux de suivre les grosses bêtes et couvrir l'avance des ptites avec leurs tirs. Et puis d'après moi le crache-mort est peut être préférable au dévoreur (même si je ne souviens pas bien du profil de ce dernier).

caius_heh
FenneK
mais tu n'aimes pas les lictors?

Ben, en fait, non happy.gif Ca a beau être des gwos powcs il jurent avec l'effet horde de l'armée. Pis je les trouve un peu moche aussi...

@Caius: Attention j'ai dit à l'arrière, pas en fond de table!En gros, ils resteront à coté du carni double-dev.Pour le crache-mort j'y réfléchirai.

FenneK enfin une réponse, je commençais à croire que mon armée était bonne...
Varn
Juste pour dire qu'en V5 faut oublier l'engluage sous une masse de gaunt.
Avec la non-limitation des blessure faites par le "pas de repli", on se retrouve facilement a perdre plus de 15 gaunts par phase , et au final ca n'englue rien du tout de valable.

j'ai eu l'exemple recemment, 25 termas qui tirent et chargent 3 meganobz avec un big boss. Resultat, 17 morts en une phase, ca pique.

Sinon si tu sort un carni CAC, les pinces hypertrophiees me semblent un must quand meme.
FenneK
Harg, ça va être dur de jouer tyranides en V5 : plus de full carni, plus de full gaunts...
Reste à espérer que le prochain codex va redresser le tir... mais en attendant ça va être dur !

Les pinces hypertrophiées, j'ai toujours été contre: avec double griffe tu as 4 attaques, avec pinces+griffes tu risque de te retrouver avec 2 ou 3 attaques.Et quand on connait ma chance au dés...

Et puis en même temps, envoyer les gaunts sur les nobz...Remarque que j'ai fait pareil sur trois obli: il a loupé 8 save(non, vous ne rêvez pas:on parle bien d'une save à 2+!)

FenneK ,dieux des codicii,dépêches-toi!
ste77
Bonjour.

Hou là grosse liste.

Alors je commence :

-Ya un Carnifex de CAC, il va se faire démolir avant même d’arriver au CAC car il ne faut pas oublier que un carnifex c’est lent quand même par rapport aux Gaunt( même si l’idée de voir un Carnifex gambader joyeusement près de ses joyeux camarade Gaunt vers des adversaire mort de peur est pas mal).

-Le Guerrier avec l’étrangleur, il ne sert strictement à rien, en effet se sera vraiment dur de tuer avec ça, prend plutôt un crache-mort juste histoire de faire plus de victime.

-Pour le prince et si on lui mettait plutôt Eclair Warp que Champ Warp, parce que c’est bien d’avoir une brute de CAC mais il faut quand même qu’il viennent au CAC et il est bien qu’il puisse riposter si on lui tire dessus ( paske ça fait mal quand on fait un super prince et que là comme par hasard y’a plusieurs lance-roquettes qui le tuent).

Pour finir, je mettrais un peu plus de généstealers, mais avec un alpha, c’est super !
Surtout que d’après ce que j’ai entendu avec les nouvelles règles les Gaunt ne servent plus a englué ?

S.t.e.7.7ment
Steven Belle liste

PS : quelqu’un saurait sans faire de copyright ou je peux trouver les nouvelles règles de la V5 ( j’ai pas encore trouvé le livre de règle de la V5) ?

Edit caius : Non, personne ne peut. Le bouquin est à présent publié et en faire des citations et autres seraient des violations du copyright. Tu devrais le savoir...

Edit moi: ok chef je recommencerait plus.
Varn
Je vais donner quelques conseils vu que j'ai pu tester les tytys contre les orks.

Pour les guerriers tu est mieux de leur mettre a tous des crache mort. Une config griffe/CM/sacs a toxine est monstrueuse en V5. d'autant plus si tu joue contre des orks populeux ou tu ne risque pas trop de rater meme si ca devie. Les 24 pas de l'arme te permet de tirer plus loin que ses flingboys, et c'est tres important.

Le prince est bien comme ca, et a envoyer principalement sur des nobz ou le dard pourra donner son plein potentiel.

Tes hormas sont trop chers. Mais vraiment, vraiment trop cher. A mon sens, un horma a 10 point c'etait deja trop en V4, maintenant en V5, la regle course ayant perdu la majorité de sa superbe, payer un horma 13 points est un vrai affront.

Tu peut te payer 2 terma pour un horma tel que tu les as equipé... le compte est tres vite fait.

si tu veut prendre des horma, c'est a poil ou nada. tu n'a qu'a comparer un horma equipé et un pistolboy qui coute la moitié de sa valeur... tu verra tres vite a quel point c'est cher pour ce que c'est.

Je ne vois pas trop l'interet de melanger les biomorphes de CAC pour les guerriers ailés... ca sent plutot le "je sait pas quoi prendre alors je met de tout". Pour les orks, tu est beauuuucoup mieux avec des sacs a toxines et des doubles griffes pour tout le monde. Avec leurs ailes c'est toi qui choisira ta cible, donc pas la peine de leur mettre du "au cas ou". Vise l'impact maximal, que tu trouvera contre des kasseurs de tank/kramboys/pillards. Fait attention a leur survivabilité, qui est extremement reduite. joue des couverts, la moindre phase de tir peut leur etre fatale et a leur prix, c'est dangereux.

Enfin, contre de l'ork les sacs a toxine pour le carni n'est pas justifié. La seule difference sera contre un big boss, et ce n'est pas du tout la cible choisi pour ce truc. Tu n'a pas besoin de ca pour detruire un blindé non plus, alors economise 8 points la dessus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.