De type masse+beaucoup de synapses+quelques carnifex, standard quoi...enfin, s'il existait un standard chez les tyty (ou même chez n'importe quelle race après une nouvelle V)
Voilà la bête:
QG:
-Prince Tyranide avec ailes,champ warp,2 griffes tranchantes,bio-plasma,glandes surrénales CC, sac à toxines et dard
=202 pts
Une bonne grosse brute au CàC, qui va vite et qui a plein d'attaque.
ÉLITE
-6 Guerriers Tyranides avec sens accrus et carapace pour tous, 1 étrangleur jumelé, 3 dévoreurs jumelés et 2 crache mort jumelés.
=193 pts
Mon unité synaptique à l'arrière, elle évite d'avoir à gérer les fuites trop longtemps, et elle démonte l'infanterie au tir!
-6 Guerriers Tyranides avec griffes tranchantes x1 et carapace pour chaque, 1 canon-venin 3 crache-mort et 2 dévoreurs.
=187 pts
Mon unité synaptique au milieu, qui tire bien et reste utilisable au CàC.
TROUPES
-32 Gaunts-épines avec poings épineux
=152 pts
LE gros pavé pas cher obligatoire pour faire de la masse sacrifiable, sert de boucliers à... à peu-près tout en fait
-24 Termagaunts avec écorcheurs
=144 pts
[SIZE=1]Le second bouclier, récupère les objectifs.
-24 Termagaunts avec écorcheurs
=144 pts
Pareil
-16 Hormagaunts avec glandes surrénales I+1 et sacs à toxines
=208 pts
Une unité de CàC, qui court, qui court...
-16 Hormagaunts avec glandes surrénales I+1 et sacs à toxines
=208 pts
Pareil
ATTAQUE RAPIDE
-6 Guerriers Tyranides avec ailes, griffes, bio-plasma et glandes CC et I pour tous,4 pinces broyeuses et 2 griffes
=266 pts
Mon unité synaptique à l'avant, qui décape au CàC et soutient le Prince.
SOUTIEN
-Carnifex avec double dévoreurs jumelés, crache-épines, sens accrus et carapace
=143 pts
Le célèbre "8 tirs F6 qui relances tous les dés" qui démonte l'infanterie au tir.
-Carnifex avec 2 griffes tranchantes, sacs à toxines, bio-plasma, 2glandes surrénales et carapace
=150 pts
Mon chasseur de tanks, qui peut tourner ses gros yeux glauques vers les chefs et l'infanterie lourde ennemies.
TOTAL: 2001 pts (l'odyssée de l'espace, en quelque sorte...
Ça me fait donc une belle masse, avec pas mal de synapses.
Ma tactique est simplissime : tout le monde court droit devant lui en lâchant des tirs pour ceux qui peuvent !
Mon adversaires principal est ork ,je joue surtout en fluff/esthète (miam, la belle flèche jaune et noire...)
FenneK ,flotte-ruche Fenrir? car il vaut mieux en rire!