J'ai fait plusieurs parties de warhammer 40000 ces derniers temps, et comme je n'ai pas le bouquin de régles V5 chez moi et que mes souvenirs sont des mélanges de la V3 et d'épic, j'ai un peu de mal a voir ce qui serait efficace ou pas dans mes listes space marine.
(Je me suis d'ailleurs fait consciencieusement écraser par mes adversaires ces derniers temps, précison que je joue autour de 1000 pts contre des tyranides, deux princes trois carniflex, des orques, et la compagnie blindé de la garde impériale, bref, que du trés lourd )
J'aurais donc besoin, si possible, de quelques précisions sur des détails, merci à ceux qui m'éclaireront...
d'abord au niveau des véhicules, on ne peut plus faire de mouvements d'assaut en descendant d'un rhino qui a bougé ? du coup le rhino sert uniquement à gagner 15 cm au premier tour?
comment marchent les antigrav rapide comme mes land speeder ? si j'ai bien compris, il peut bouger de 6ps en tirant avec ces deux armes et de 12 en tirant avec une seule, j'ai bon?
Et avec un véhicule découvert, les gens dedans peuvent tirer méme si il se déplace de 12 ps?
Question au corps à corps, la charge irrésistible n'existe pas ? du coup une victoire est toujours suivi d'une phase ou on se fait tirer dessus ?
y'a t'il une différence entre un chef d'escouade style sergent, et un perso indépendant dans l'escouade. on m'a dit qu'au corps a corps, on ne peut pas taper sur le sergent, mais on peut taper sur l'indépendant, ça me parait curieux, surtout avec les régles d'artillerie qui touchent les figurines ciblés.
J'ai lu sur ce forum une histoire de blessures suplémentaires suite a une victoire au corps a corps contre des sans peur, ça existe? et si oui comment ça marche?
(Les orques étant tous sans peur, les corps a corps que j'ai fait m'on laissé un gout amer dans la bouche ^^ )
Question tir, si j'ai bien lu, on ne peut plus tirer du tout au bolter avant un assaut, méme pas un tir comme avant ?
Du coup ils servent a quoi les bolts ?
A propos des tyrannides, à une époque, les créatures synapses protégeaient leur entourage des morts automatiques, ça existe toujours ?