Puisque nous sommes dans une section "tactique" moi y'en a parler optimisation et efficacité...
alors pourquoi tu proposes 2 talos en soutien'
Parce que contrairement aux raideurs, ceux-ci ont la résistance nécessaire pour traverser la table de feu, et à l'occasion, de se rentabiliser! Le but d'une unité est de se rentabiliser sur la table (du moins quand on cherche l'optimisation et l'efficacité et non pas jouer avec les gurines qui plaisent pour le look)
alors qu'il est certain que trois ravageurs causeront bien plus de dégats,
Cela reste à voir, combien de temps vont-il rester sur la table tes ravageurs' Car ceux-ci ont les même problèmes que les raideur (fragile, anti-grav, difficile à planquer,...) en rajoutant d'autres problème: tu bouges tu divise ta force de frappe par trois (plus qu'une arme qui bouge à plus de 6ps de mouvement, soit le minimum pour ne souffrir que de superficiel) et si tu bouges pas car tu as une ligne de vue, il est sûr de crever avec du dégat lourd. Le ravageur désintégrateur coûte 120 points sans équippement, le talos: 100 points tout équippé avec 3PV et E7. Bref, quasi aussi solide qu'un Seigneur Fantôme. Le Talos est plus lent' Et alors' Il a moins de tir? Et alors, 10 guerriers se baladent avec 2 lances de ténèbre pour un prix dérisoire! Non, le talos n'est pas un si bon choix que ça sans pour autant devoir le jeter à la poubelle (voilà pourquoi je dis qu'il en faudrait 1). Merde alors, si on ne peut même pas énumérer les problèmes d'une unité sans risquer de choquer vos égos démesurés!
ah oui tu dis "parce qu'il en faut"
Dans le cadre d'une optimisation d'armée oui! On est dans tactique ici, dois-je vous le rappeler, on demande des conseils sur une liste d'armée c'est pas pour dire "moi j'aime bien cette figurine tu dois la mettre aussi". Non, c'est pour dire: "Vire ça c'est mauvais, met plutôt ça!". Et à partir de là, on peut discuter! Ne viens pas me balancer alors ce genre de couennerie sans fondement, si je dis qu'il en faut c'est après avoir peser le pour et le contre et le rapport qualité-prix.
tu dis aussi que les chiens du warp sont fragiles et crèvent en un tir de whirlwind, mais ou est le probleme alors, si c'est pour ça qu'ils servent' si il tire sur les clebs il ne tire pas sur les raiders, a moins d'aligner trois whirlwinds (alors pourquoi pas 3 ravageurs') et au deuxieme tour les unités sont au corps a corps...
Hum, une armée SM optimisée alligne 3 whirlwind. Ceux-ci sont planqué le cul contre un décors ou contre le bord de table afin de ne pas présenter son blindage arrière et de ne pas se faire tirer dessus par du tir direct (bref, contre de l'EN, plus de risque). Ensuite les chiens sont entre 3 et 5 pour 12 points! Tu trouves pas ça cher? Putain, une céraste pour le même prix serait plus efficace! 12 points pour de la 6+ et E3 (bon ça c'est typique eldar). Un SMC pour 2 point de plus à de l'E4, de la 3+, peut tirer, un CD9. Bon il a une ou 2 attaque selon l'armement. Soit 1A de moins.
Tu parle des unités au CàC' Pour quoi? Mes minidev (5 SM, 1 lascanon, 1 plasma) sont toutes dans un rhino blindage renforcé et fumigène. Tu veux les détruire comment à part au tir? Surement pas au CàC, les EN sont aussi costauds que Sim. Même les incubes doivent se taper du 6 en pénétration de blindage pour faire du superficiel! Ensuite, il faut que tes unités y arrivent:
Cible 1 des WW: Transports QG et céraste
Cible 2 : Ravageur
Il faut vraiment jouer avec un nombre incroyable de décors pour que tu puisses foutre chaque fois tes transports derrière un décors suffisemment grands que pour les cacher complètement (sinon, profil bas, 1 chance sur deux de les descendre sur du superficiel).
Mais je me dis, s'il y a autant de décors, tes ravageurs auront du mal à avoir suffisemment de ligne de vue pour faire autant de dégat que tu sembles l'espérer.
désolé de m'ettre emporté mais ton premier post était tout simplement rempli de critiques injustifier ou inutiles...
J'aimerais bien voir où... je vais aller revoir mon premier post. Ah, tiens non, je n'ai fait que dire les problèmes que posait ton post que je pourrais qualifier de "rempli de trucs basé sur ta connaissance limitée du hobby accentuée par le fait que tu ne joues qu'avec ton groupe d'ami sans sortir de votre cercle!"
*** REMARQUE PERSONELLE ON***
Avec des phrases telles que:
3RAVAGEUR AVEC CHACUN 3 DESINTEGRATEUR C'EST BOURIN A MORT! Croit moi sur parole, la plupart de mes adversaire on refuser de jouer contre moi si je remettais 3 ravageur TELLEMENT ILS ETAIT DEGOUTER!
Je te donne 14 ans, 1 an de jeu derrière toi, et des joueurs qui ne savent pas jouer. Peut-être que je me trompe, mais c'est du moins la mentalité qu'on retrouve dans ces paroles. C'est pas comme si j'avais plus de 10 ans de jeu derrière moi hein, sans vouloir faire prévaloir mon ancienneté bien sûr...c'est juste à titre de comparaison...
***REMARQUE PERSONELLE OFF***
onc très bien qu'un raider est fragile! alors ca sert a rien de dire "c'est le plus pouraf des transport" si on doit quan meme en mettre!
Et' Je ne vois pas où tu veux en venir? Pourquoi ne peut-on pas énumérer les problèmes d'une unité tout en sachant qu'il en faut' Je peux faire pareil pour un basilisk:
Portée minimale de 36ps, blindage assez faible. Ah mais oui, il suffit de le mettre le cul contre un décors (on baisse le problème du blindage) et il suffit d'en mettre deux éloigné de 36ps afin de faire du tir croisé entre les deux.
Et je peux te balancer comme ça tous des problèmes des diverses unités que l'on utilise dans une armée optimisée visant les tournois!
Pourquoi es-tu tellement susceptible au listing des défauts de tes EN si adorés'
enfin de tte facon j'arrete cette dispute sans intéret puisque de tte facon tu est tout puissant et invincible avec tes 6 dragon et 3WW
Encore une fois, c'est toi qui pense que je me dispute, alors que je te "contredis" dans ce que tu as commencé comme une "ôde aux tro forr Eldar noir". Merde, tu réagis comme un gamin gâtés qui, entouré de joueur d'un faible niveau, râle parce que quelqu'un ose lui dire que non, ses Eldar Noirs ne sont pas l'armée ultime qu'il s'était imaginé!
Mais je suis d'accord, laisse tomber cette "dispute" et la prochaine fois, évite de couiner fort quand on t'oppose un argument!
DevilFlash