Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [eldars]1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Warlock593
Salut a tous!

Voici se que ma moitié de cerveau a crée pendant ces vacances wacko.gif

QG:

Grand Prophète avec lance chantante, malédiction, guide, pierres-esprits et runes de clairvoyance.
133 points

ELITE:

5 dragons de feu.
80 points

6 scorpions dont exarque avec pince et rodeur.
143 points

TROUPES:

6 guerriers mirages
144 points

6 guerriers mirages
144 points

10 gardiens avec rayonneur laser
95 points

8 vengeurs dont exarque avec 2 catapultes, défence et grêle de lames
143 points

Serpent avec canons shuriken jumelés, canon shuriken, pierres-esprits et M.V.P
140 points

3 gardiens sur motojet avec canon shuriken
76 points

ATTAQUE RAPIDE:

5 araignées spectrales dont exarque avec 2 tisse-morts et retraite
142 points

SOUTIEN:

Falcon avec rayonneur laser, holochamp, pierres-esprits et M.P.V
195 points

Seigneur Fantôme avec lance ardente et lance missiles eldars
155 points

L'armée est divisée en 2: une partie statique de fond de table en les personnes des rangers, le GP, le SF et les gardiens, et le reste le moitié mobile pour porter le combat chez l'ennemi contre tau et GI notamment.

Pour l'info, j'ai déjà la falcon, le GP, 8 rangers, les araignées spectrales et des gardiens en cours d'assemblage.

Mammouth
Huumm..

une liste intéressante, je n'y vois globalement que quelques petits hics :

- Grand Prophète avec lance chantante >>> la lance est à mon sens un poil inutile pour un patron en fond de cours
- 5 dragons de feu. >>> Je suppose qu'ils seront embarqués dans le Falcon ?
- 6 scorpions dont exarque avec pince et rodeur. >>> En infiltration donc. 6 c'est peut être pas beaucoup, pour ma part je retirerais deux mirages pour gonfler leurs effectifs.
-Serpent avec canons shuriken jumelés, >>> Met des lances ardentes.

Mes deux sous.
Warlock593
- Grand Prophète avec lance chantante >>> la lance est à mon sens un poil inutile pour un patron en fond de cours

Ca coûte pas grand chose et c'est bien si un véhicule se pointe sous son nez (même si il y le SF à coté ça ne coûte que 3 pts)

- 5 dragons de feu. >>> Je suppose qu'ils seront embarqués dans le Falcon ?

C'est ça.

- 6 scorpions dont exarque avec pince et rodeur. >>> En infiltration donc. 6 c'est peut être pas beaucoup, pour ma part je retirerais deux mirages pour gonfler leurs effectifs.

A la base c'était pour attaque de flanc (aujourd'hui je l'ai testé avec des scouts et  smile.gif ).

-Serpent avec canons shuriken jumelés, >>> Met des lances ardentes.

Mouais, mais c'est un peu cher surtout qu'il y a déjà le SF et les dragons en anti-chars, et les canons shu complémentent les catas des vengeurs.

GASP!!!!!!
Je viens juste de me rendre compte... j'ai 90 points de trop!!!! Que faire?

édit Ares : J'ai refait tes quotes, c'est [QUOTE*] au début et [/QUOTE*] à la fin (sans les * bien sûr), tu avais fais l'inverse.
Mammouth
Enlève deux mirages, un vengeur, le pouvoir défense et le pouvoir retraite des araignées.

ça fait pile 90.
khorne le félon
Perso, je trouve ta liste pas mal, sauf quelques déchets : les gardiens à motojet sont ( à mon humble avis) complètement INRENTABILISABLES , pareil pour les araignées spectrales . Sinon j'imagine que tu vas placer ton GP dans une des escouades de gardiens/vengeurs ? c'est une bonne option .

Si tu décides de suivre mes conseils, tu te retrouves avec 218 points en plus, moins les 90 points que tu as en trop, il te reste toujours 128 points tu peux mettre une autre escouade de gardiens ou de vengeurs .

Voila, j'espere t'avoir été utile , Khorne le félon
Warlock593
les gardiens à motojet sont ( à mon humble avis) complètement INRENTABILISABLES

Pas sûr: je sort, tire et cache mes motojets jusqu'au dernier tour et je fais un mouvement de 30 ps (24+6) pour aller capturer tout objectif non-contesté ou après en avoir "nettoyer" un avec le reste de l'armée.

pareil pour les araignées spectrales

C'est une question de goût: perso, je les aiment bien.

Sinon j'imagine que tu vas placer ton GP dans une des escouades de gardiens/vengeurs ? c'est une bonne option .

Je pensais plutôt dans les rangers où il bénéfeciera d'un couvert à 2+ (au pire 3+) et pourra les "guider".

Warlock593
khorne le félon
Oui avec l'arrivée de la v5, maintenant que seules les troupes peuvent capturer les objectifs, les gardiens à motojet sont utiles . Désolé , je n'ai pas encore joué contre les eldars en v5 donc j'avais pas réfléchi à ça . Dans ce cas garde les bien précieusement et débrouille toi pour jouer avec les couverts, 3 motojet ca pète vite .

Par contre , pour les araignées spectrales, je ne suis pas convaincu du tout mais bon ... c'est ta liste et vu que tu as déja les figs, ce serait bête de ne pas les jouer .
cacahuète master
je fais un mouvement de 30 ps (24+6)

Pas de mouvement d'assaut après un turbo-boost.
Je pensais plutôt dans les rangers où il bénéfeciera d'un couvert à 2+ (au pire 3+) et pourra les "guider".

Le GP ne bénéficie pas de la règle des rangers, donc pas de bonus de save.

Faut revoir ses règles.

Cahuètement.
Hugo.
Ynnead
Salut, voila quelques commentaires:

Déja je te proposerais de remplacer la rune de clairvoyance par une rune de protection. En tout cas si tu veux jouer en tournoi c'est une aide non négligeable.

Ensuite effectivement il faudrait compléter les effectifs des scorpions. C'est ta seule escouade de corps à corps donc elle aura toujours du boulot. J'en mettrais au moin 8.

Si tu veux gagner des points, enlève la retraite des araignés, elle ne sont pas assez nombreuses pour s'en servir efficacement.
Ensuite tu peux enlever les MPV du falcon : je pense qu'il se déplacera la plupart du temps de moin de 12pas pour profiter de sa puissance de feu, et maintenant il ne s'écrase que s'il fait plus de 12pas ! Tu peux même faire pareil pour le serpent. A la rigueur même s'il s'écrase tes troupes n'auront qu'un test de blocage...

Bon après pour les armes des véhicules c'est à tester. Moi je met un lance missile au falcon afin qu'il puisse tirer un missile à plasma même en faisant 12 pas. (et quand il fait 6pas ça fait 3 tirs force 8)

Bon près j'ai peur que ton armée se fasse prendre au cac. Tu as interêt à jouer l'élement de persuasion du seigneur pour écarter les cac.

Voila.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.