Depuis quelques temps, me trotte dans la tête l'envie de me monter une armée de tau issue de l'enclave farsight. D'un point de vue fluff, ce sont donc des tau qui ont quittés le giron du bien suprême pour faire bande à part et suivre O'Shova. Ils sont donc seuls sur une poignée de planêtes, considérés comme une honte par les tau continuant de suivre les éthérés, avec du matériel, des munitions et des vivres limités... Je trouve ce coté "seul contre tous" vachement intéressant, en tous cas bien mieux que celui du "bien suprême"
Malheureusement, j'avoue ne rien y connaitre en tau, et le codex Anglais prêté par un ami ne m'aide absolument pas à me construire une liste d'armée et des tactiques. Je me penche donc vers vous en me demandant si quelqu'un peut m'être d'une quelconque aide.
Pour coller au fluff de l'armée, et bien que je ne comptes pas la faire commander par O'Shova en personne, je compte appliquer les restrictions du codex : donc pas de kroots, pas de vespides, pas d'éthérés, 1+ guerriers de feu, 1+ Crisis, 0-1 Stealth, 0-1 Cibleurs, 0-1 Hammerhead, 0-1 broadside, 0-1 Skyray, 0-1 Piranha et tout le monde avec des couteaux rituels.
Je pensais donner un rôle anti-infanterie aux guerriers de feu, un rôle antichar/anti-grossebestioles aux broadsides et aux crisis (en FEP) et un rôle mixte au hammerhead.
En fait le gros soucis, c'est tout simplement que je vois pas comment équiper les crisis (dont le commandeur) car je ne connais pas les combinaisons les plus rentables. De la même façon, est qu'il est rentable de payer des devilfish aux guerriers ? Pour pouvoir les évacuer et les redéployer si jamais un ennemi arrive à protée de charge.
Ha, et je n'ai encore aucune gurines, ce n'est pour l'instant qu'une idée en l'air, à voir si elle se concrétise.