Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Petite interrogation entre Regles/Modélisme
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
L.P.J
Et bien comme certains de vous le savent, j'ai une armée du Chaos de Slaanesh, les Pig's Children et donc après moultes conversations sur la conversion, j'en suis arrivé à trouver une idée plutôt sympa pour mes rapaces, mais le problème c'est qu'il n'auront pas de réacteurs dorsaux ( en vérité se seront de "simples" marines ).

Voilà donc cette idée de conversion, je prends les marines normaux et je les mets defacon à ce qu'ils représentent l'esprit Spider Cochon des Simpsons, donc certains seront entrain de lancer leurs toiles d'autes accrochés au mur ou à des lampadaires et je me demandait si d'un point de vue règles c'est, comment dire, acceptable.

Merci pour vos réponses.
corbeau
Ben, la seule limite c'est l'acceptation ou non par ton adversaire. si il est d'accord, c'est bon. si il ne veut pas, pas d'escouade de rapaces.

Moi j'accepterais, mais uniquement en combat urbain ^^
sanguinius31
Effectivement la seule limite en partie amicale est ton adversaire.
Par contre pour ce qui est des tournois, seule les rêgles officielles sont acceptées, donc dans ce cas tu ne pourras pas utiliser ton escouade.
FenneK
Si tu les prends en "compte comme", ça devrait passer à mon avis, même en tournoi...
De toute façon tu changes pas les règles juste en changeant ta fig, étant donné que y a pas de règle "se prend pour Spidey" ils peuvent rien dire.
Mais ça reste zarb' comme idée ^^''

FenneK ,mais spider cochon ne peut pas faire de toile c'est un cochon!
corbeau
Suffit de faire la régle, voila ^^

*Se prend pour spydercochon :

Certains Marines du Chaos, pervertis par le visionnement intensif de vieux films 2D de PaléoTerra, s'identifient totalement à un de leurs héros, au point d'adopter ses habitudes et de contrefaire ses pouvoirs au combat.
Fidèles à leurs habitudes de bon gout et de sobriété, c'est a spydercochon que s'identifient les marines de Slaneesh du chapitres des pig's children.

Pendant la phase d'assaut, une escouade de spyder marines peut tenter d'utiliser le décor pour avancer plus vite, à la façon de leur héros.
Si l'escouade de marines traverse un terrain difficile pendant la phase d'assaut, sa distance d'assaut est doublé.

Un marines étant nettement plus lourd qu'un cochon et ne disposant pas d'une toile adapté à cette pratique, la réussite de cette technique reste très aléatoire.
Cette technique ne peut être utilisé que si et seulement si, la musique de spydercochon est en train d'être diffusé dans la salle ou se joue le combat.

Si ce n'est pas le cas, la technique échoue, et on estime que tous les marines ont obtenu 1 sur leur test de terrain difficile.

Des marines bénéficiant de la règle Se prend pour spydercochon essayeront TOUJOURS de recourir à leur technique favorite si les conditions le permettent ( assaut dans un terrain difficile ) et qu'il y ait de la musique ou pas.

Edit : C'est bien gentil tout ça. Mais ça n'a pas sa place ici. Allez voir dans la section développement.
L.P.J
Hehehe, bien sympa tout ca, enfin en partie amicale personne le refusera je pense ( je choisi mes adversaires, d'un coté ceux qui ont fait des conversions sympa dans leur armée et de l'autre ceux qui suivent à la lettre près les recommandations GW ).

Et pour les tournois, je n'en fais pas donc ...

Mais c'était plutôt au niveau du GW où on va qu'ils pourraient me les refuser mais bon après si vous pensez que c'est bon et bah ca m'arrange.

Merci encore de vos réponses ( des réponses aussi claires et rapides on en mangerait )
caius_heh
Personnellement, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient que tu les utilise. Le fait est que tu peux les compter comme des rapaces. Ils s'agit de simplification pour que tes figouzes converties avec amour ne pourrissent pas sur leur étagère. C'est parfaitement acceptable. Il s'agit d'une manière originales de se déplacer qui est considéré comme de l'infanterie autoportée.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.