J'avais fait une liste marines du chaos avec l'ancien dex, puis arrêté les batailles, me contentant de peindre . Cependant, la v5 et le nouveau codex spaces marines du chaos ( pas si vieux que ça je l'admet mais je ne l'ai découvert que récemment alors ...) m'ont donné envie de refaire une petite armée de khorne , tout en délicatesse bien sur , en mode "greuh je veux du sang !"
C'est une liste à 1500 points dont j'attends qu'elle puisse tenir la route en tournoi mais bon , après un an sans jouer, je pense avoir un peu perdu la main
La voici :
QG :
1) Seigneur du chaos : 160 points
. Marque de khorne
. Arme démon
. Ailes ( compte comme des réacteurs dorsaux)
Il rejoint les 5 rapaces et massacre les trouffions , stratégie subtile à la sauce khornesque
Elite :
1) 5 Terminators : 205 points
. 3 combis bolter/fuseur
. 1 gantelet énergétique
. 2 poings tronçonneurs
Ils frappent en profondeur derrière les véhicules de l'adversaire pour les faire péter avec les fuseurs et les poings tronçonneurs . Ils sont en plus capables de faire mal à n'importe qui en assaut .
Troupes :
1) 8 berserks de khorne : 233 points
. Champion des Crânes avec arme énergétique
. Rhino
2) 8 berserks de khorne : 233 points
. Rhino
3) 8 berserks de khorne : 233 points
. Rhino
Ils se ruent vers l'adversaire en poussant des cris barbares, assoiffés de sang ; l'engagent au corps à corps et capturent les objectifs grâce à la mobilité que leur confèrent les rhinos . J'aime bien mettre des escouades identiques car ainsi l'adversaire ne sait pas laquelle détruire en priorité .
Attaque Rapide :
1) 5 Rapaces du chaos : 140 points
. Aspirant champion rapace avec paire de griffes éclair
C'est la "suite" du seigneur , bien que le concept ait disparu, j'aime bien quand même.
Soutien :
1) Defiler : 150 points
Je l'ai tout de suite choisi car j'adore la figurine et qu'en plus il peut s'occuper à la fois de l'infanterie et des véhicules grâce à ses pinces de dreadnought et ses armes de tir.
2) Vindicator du chaos : 145 points
. possession démoniaque
A la fois anti char et anti infanterie, le must
Total : 1499 points pour 35 figurines et 5 véhicules ( en comptant les rhinos), c'est pas beaucoup mais c'est du lourd
Voilà, merci d'avoir lu ma liste, j'attends vos critiques et vos conseils avec impatience.
Sanguinairement ( oups pardon cordialement