Hi there
Si jamais je m'emballe, faut me le dire mais la je me régale.
Alors à ta place : Je prendrais 8 scouts avec sniper à la place d'une escouade tactique (les 8 pour 144 pts, tu gagnes 1 pts donc il en reste 29 en trop).
Ils peuvent s'infiltrer (donc avec une peu de chance tu peux les placer à quelques ps d'un des objos). Si c'est le cas tu piles tout ce qui a des pv. Dans les bandes ça fait des trous (surtout si y a pas de svg comme les orks et les ptits tyty) mais si t'as du lourd devant toi ben c'est pas grave, la saturation ça marche aussi (tremblez seigneurs fantome avec lance ardente et autres monstruosités avec des endurances de malade puisque tu blesses tjrs sur 4+ et que en V5 leur CT de 3 ne te gène pas puisque tu touches tjrs sur 2+

).
En plus, les snipers obligent les escoudes qui subissent des blessures à faire un test de pillonage (encore plus méchant pour les ptits verts et les ptits chitineux). Avec un peu de chance, ils sont bloqués 1 tours

.
Par contre, ils leur faut un couvert pour qu'ils survivent plus lontemps (mais la je fais confiance pour une bonne infiltration, à couvert ET près d'un objo, soit pour le prendre et le tenir, soit pour piler tout ce qui tente de s'en approcher).
Maintenant, pour supprimer les 29 pts en trop. Je conseil d'enlever les lames de bulds au prédator. Ca rend le déploiment plus difficile, mais pour utiliser au mieux les canons laser, il faut être immobile. C'est un petit pari qui mérite 1 ou 2 parties pour perfectionner le truk mais ça vaut 1 coup de canon laser (au moins) et 5pts

.
Total des points : 24 en trop.
Tu peux faire la même chose avec le vindicator, surtout si t'as un terrain dégagé. C'est prendre un plus gros risque, surtout en tournoi. Dans ce cas il faut trouver une zone dégagée et avancer de 12 ps (en profile bas ou avec les fumigènes) pour pouvoir piler ensuite et rendre le char rentable (si tu fais sauter une escouade de totor du chaos à 200/250 pts ou des megas armures ou une unité cher au 2ème tour, le vindicator est rentabilisé donc, si il pette pas immédiatement après ça, le reste des dégats qu'il inflige, c'est du bonus pour toi et l'adversaire qui perd son fer de lance).
C'était plutôt de la tactique que du conseil pour ta liste mais si t'arrive à supprimé une deuxième lame de buld : 19pts en trop sinn tjrs 24pts.
Ensuite l'endroit où ça coince un peu, c'est le capitaine (ou comment faire mieux pour moins de points). A quoi ça sert un bolter/fuseur pour un mec qui fait de l'assau? Un pistolet à plasma (le 3 eme avec les 2 de l'escouade d'assau) F7 PA2 au lieu de F8 PA1? Mais qui peu tirer à tous les tours et pas une seule fois comme les combi? Qui a la même porté? Le même coups en point?
En plus si tu remplace cette griffe par arme énergétique (pas besoin de retoucher la fig, il suffi de prévenir ton adversaire), le pistolet à plasma donne +1A (ça compense la relance pour toucher de la griffe).
L'arme énergetique coûte 15pts au lieu de 25pts : 9pts ou 14pts en trop
Total armée : 1509pts à 1514pts

bof bof
Si t'as genre les 12.50€ que coûte le Chapelain avec réacteurs dorsaux, prends le, c'est un ordre
. Maître de la Foi 100pts + réacteurs dorsaux 20pts + pistolet à plasma 15pts = 135pts.
Il peut rejoindre l'escouade d'assau.
Il a la Svg invulnérable de 4+ grace au rosarius
Il a l'arme énergetique grace au crozius arcanum
Il a le pistolet à plasma pour +1A et F7 Pa2
(comme ton capitaine avec mes modifications)
Les petits plus :
- son escoude devient sans peur
- toute l'escouade relance les jets pour toucher ratés au premier tour de corps à corps (pas seulement ton capitaine avec sa griffe)
- 3 PV au lieu de 2 PV de ton capitaine
- 135pts au lieu de 165pts donc si tu prends les scoots à la place d'une escouade tactique et que tu supprimes les 2 lames de buld : total 1489 pts soit 11 pts EN MOINS et tu rentres dans le compte
Tu peux alors :- soit laisser les 2 lames de buld aux chars
- soit laisser la lame au vindicator et prendre blidage renforcé pour le predator
- soit prendre une crux terminatus au Chapelain (+1A avec CC5 F4 I5 / energétique / relance pour toucher) pour + 15pts. Mais tu repasses à 1504 pts au total. re bof bof
En tout cas si j'étais toi, je prendrais le Chapelain à tout prix (surtout que pour 12.50€, ça donne de la puissance, te sort de la m**** au niveau des points et te donne une fig superbe).
Ensuite pour les scoots, pour les avoir employés, je te les conseil fortement mais si tu trouves que c'est pas fluff ou que t'as pas envie de faire quelques parties de rodage (au moins pour les essayer) ben c'est pas la mort mais quand même (enfin pour moi y a pas photo mais certain on la haine des scoots).
Les chars, ça dépend de comment tu le sens et la en gros c'est au felling
Un Primarque qui s'est bien amusé avec son dex et sa calculette et qui est pret à donner des précisions et tt et tt si il le faut.
PS : j'attends les résultats de tes tournois