Il paraitrait que la cérémonie d'ouverture qu'on nous a diffusé n'était pas la vraie cérémonie d'ouverture, mais une répétition, mieux réussie... A prendre au conditionnel bien sur.
Il parait aussi que quand tu vas au cinéma y a des seringues de sang qui te piquent le cul...
La France est 10e parce qu'on n'a pas assez de médailles d'or, mais au classement "américain" (total de médailles, pour ne pas être derrière la Chine) on est 5e.
Ne fesont pas comme les américains et acceptons le classement officielle. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire ce changement de mode de calcul de la presse américaine

Par contre on fait des gros flops dans les disciplines reines, une seule médaille en athlétisme, avec un athlète ultra dopé, même la fédé française ne sait pas d'où il sort.
Commentaire dont je ne comprend pas l'utilité mis à part dénigrer sans raison un athlète. Il n'a jamais été positif à un contrôle anti doppage et je ne vosi aps comment tu fais pour t'exprimer au nom de la fédération dans son ensemble, qui le connais d'ailleur bien vu que c'est elle qui l'a selectionné.
Même si c'est super chiant à regarder, surtout quand on comprend pas les règles. (quelqu'un m'explique les règles d'une américaine à vélo ? Parce que 160 tours sans comprendre...
C'est comme la course aux points (des point donné au vainqueur de sprints intermédiaire, tous les deux km pour la course aux points et tous les cinq km pour le madison) mais plus long et avec deux équipes de deux coureurs fonctionnant en relais. J'aime bien ce mode c'est marant de voir le relais en propulsion

Nos superstars font rien du tout, comme Laure, Ladji, Christine...
Attetion tout de même
Ladji fait 4eme en final c'est pas non plus comme Aron qui se fait vider en quart du 100 m...
Pour la France, l'impression est très bizarre. Bon ok, on a je crois battu un record de médailles, mais elles sont quasiment toutes chez les hommes. Très étrange ça, je ne sait pas de quoi c'est révélateur, mais c'est sans doute pas le fruit du hasard.
C'est justement ce que je voulais évoquer lorsque tu as parlé de surprise, j'ai l'impression que les grandes championnes n'ont pas été renouvellée et d'ailleurs preuve en est leur présence aux JO de Pekin. Les quelques petites jeunes du relais (4*100 ou 4*400 me souviens pas) n'ont même pas couru en individuelle révélant tout de même un manque de préparation. Même problème en escrime...
Et puis aussi, en Judo, tous les athlètes Français ont sortis des favoris dans les premiers tours, pour à chaque fois se faire sortir par des second couteaux en 1/4 de finale.
En escrime, c'est pareil sinon pire.
La France est l'un des pays les plus titré dans le judo et nous avons pris de mauvaises habitudes avec un champion comme Douillet. Nous avons eu 3 médailles, pas d'or, dans un sport qui n'est truster par aucun pays mais dont les nombreuses catégories auraient pu nous rapporter plus il est vrai. Ca nous a tout de même montrer un très bon Riner qui je l'espère deviendra un grand champion. Il loupe ses quarts sur un manque d'expérience de la compétition, je suis certains que nous le reverons encore pas mal de temsp sur les podiums. En somme un peu décu mais plein d'espoirs...
Par contre je ne pense pas que l'escrime soit comprable au Judo on a tout de même eu deux médailles d'or en équipe dans deux catégories différentes (sabre et épée) de même que deux médailles d'argents en individuelle dans deux catégories différentes aussi.
Le probleme est plus que seul des hommes aient été médaillés...
En escrime nous avons surtout vu deux nouveaux arrivants sur les podiums, les chinois(es) et les américaines qui ont su recruter de très bon entraineurs, d'anciens sportifs français et soviétiques (marrant d'ailleur la position de départ des américains). C'est bien de voir ce sport se diffuser encore plus à haut niveau.
Sinon perso j'ai suivi de très près les jeux, non que je sois un grand sportif mais j'étais seul à la maison avec un mémoire à faire, donc j'ai oublier mon inactivité dans la télé comme certains oublient dans l'alcool...
Une petite déception viens plutot des pistards mais les brittaniques ont clairement montrer leur supériorité, peut être que ca fera réfléchir la fédération sur le manque d'installation couverte en France. De même pour le marcheur mais bon c'est de la course de fond donc y a des jour avec et d'autres sans, peut etre regrete il désormais son arrivé tardive à Pekin...
Dommage pour le 4eme épéiste français qui se retrouve sans médaille.
Malaise sur l'utilisation des pénalités de non combativité utiliser parfois de façon étrange (style notre boxer en demi qui se prend deux points de pénalités à 30 secondes de la fin alors que c'est lui qui a fait la dernière attaque, la même chose en judo...)
En tout cas certaines images font plaisir style j'étais sur la section de muraille traversée par les cyclistes (je m'était d'ailleur demandé à l'époque ce que jenais faire l'énorme pencarte style HOLLYWOOD nous sortant un ONE WORLD ONE DREAM) le 28 décembre dernier et bien entre l'hivers et l'été rien à voir (bon sauf la muraille héhé). Quand j'y était c'était ciel gris, sol marron, là c'était ciel bleu et flanc vert...
Draaz