Voici le début du fluff de mon armée du 111e Nitrovleyd. Je posterai chapitre par chapitre au fur et à mesure que je les aurait écrit.
Chapitre 1 : L'arrivée
- Ton nom !
- Gerik Vark, lieutenant.
- Ton âge !
- Dix-huit ans, lieutenant.
- Bienvenu à l’armée, soldat.
Mon voisin était en train de se présenter. Je me souviendrais toujours de cette journée. Celle où je fus enrôlé dans la Garde Impériale. On avait été transportés dans un camion pendant toute la nuit, je n’avais pas pus dormir. Le bruit du moteur emplissait encore ma tête quand on nous avait dit de sortir. Je crois que personne n’avait pus dormir mais certains étaient plus frais que d’autres. J’avais cru entrevoir des femmes et j’appris plus tard que c’était vrai. En ce moment, il devait être moins de cinq heure du matin et le froid mordant s’engouffrait dans mes vêtements. Je me rendis compte que nous étions extrêmement exposé au vent de là où nous étions. Mes pensées furent interrompues par la voie de mon chef de peloton. J’ouvris les yeux :
- Ton nom !
Je ne pus pas répondre. Je ne pus que regarder par-dessus l’épaule de mon interlocuteur. Je scrutais le lieu où nous étions. Nous nous trouvions sur une place au beau milieu d’une ville en ruine. En voyant un corps à quelques mètres du camion, je compris d’où venaient tous ces bruits auxquels je n’avais pas fait attention quelques secondes plus tôt, des cris ou plutôt des plaintes d’agonies. En regardant plus attentivement, je vis une inscription, un cercle, percé de flèches. Un emblème hérétique. Je n'eus pas le temps d'en voir plus car mon lieutenant me donna une gifle d'une force inouïe qui me jeta au sol. Quelques secondes plus tard je me relevais en me demandant si ne m'avait pas frappé avec un gantelet énergétique. C’est alors qu’il me demanda à nouveau :
- Ton nom !
- Glien Vleyd, lieutenant.
- Bizarre ton nom… Ton âge !
- Quatorze ans, lieutenant !
- Bienvenu à l’armée, soldat. Mais ici c’est pas un camps de vacance, d’accord ?
J’avais observé son visage pendant notre petite discussion. J’avais essayé de ne pas paraître insolent et je crois qu’il ne l’avait pas remarqué. Son visage était celui d’un homme d’une trentaine d’années mais la balafre qui courrait sur son visage montrait qu’il avait quand même parcourut plus de champs de bataille que n’importe lequel des soldats qu’il commandait. Il continua son chemin.
Quelques temps plus tard, une demi-heure je crois, nous entendîmes un cri. Au début, je croyais que c'était encore un hérétique mais lorsque je vis une bonne partie des têtes se tourner vers le chef de peloton je compris que c’était lui. Je me concentrais sur ce qu’il disait et je perçus ceci :
- Quoi ? T’as quel âge ?
- Douze ans, lieutenant.
- Qui m’a refilé une gamine de douze ans ? Ramenez-la chez elle bordel !
- C’est impossible mon lieutenant… dit un des soldats
- Pourquoi ?
- On a déjà reçu l’appel, lieutenant. On à quinze minutes.
- Merde !
J’avais écouter la discussion de là où j’était mais le lieutenant se rapprocha du camion non sans frapper le corps inanimé de l’hérétique. Lorsqu’il fut en place un sergent nous hurla de nous mettre au garde-à-vous. Le lieutenant nous donna nos ordres :
- Je suis le lieutenant Carten et voici les sergents en chef Lia, Roswel et Larian. Nous avons reçus l'appel du QG. Vous serez réunis en escouades de dix. On va vous distribuer votre équipement. Au camion, exécution !
Nous nous mîmes en file devant le camion. On nous distribua un fusil et un gilet pare-balle. Ensuite le lieutenant nous fis mettre au garde à vous et continua :
- Bon, vous allez être appelés par votre nom. Ensuite je vous dirais avec quel sergent vous serez.
Un soldat se rapprocha pour lui donner une fiche. Je pense que les listes étaient là. Ensuite, le lieutenant se remit à parler
- Alors dans la première escouade, avec le Sergent en chef Larian, il y aura Gerik Vark, Hiro Blake, Yuri Blake, Glien Vleyd, Tana Dyle, Marie Aguia, Shad Trian, Jiran Fin et Tia Yun.
Nous nous approchâmes du sergent en question. Il nous fit signe de venir avec lui. Nous le suivîmes jusqu’à ce que nous arrivions au coin d’une rue. Il prit la parole, une expression grave sur le visage :
- Je vais vous dire la vérité, je doit faire en sorte que vous mourriez.
Nous poussâmes tous un glapissement de surprise mais le sergent en chef fit mine de n’avoir rien entendu. Il poursuivit :
- Nous passerons par le même chemin que si je ne vous avais pas prévenus. En revanche, je vous aiderais. Je ne vous cache rien, certains d’entre vous mourrons. Vous êtes là car vous avez été insolents, car vous ne correspondez pas aux exigences du lieutenant Carten ou tout simplement car vous n’avez pas eu de chance.
Le visage de la plus jeune fille du groupe blêmit. Elle éclata en sanglot. Les deux autres filles de la section s’approchèrent d’elle pour la consoler. Pendant qu’elles se présentaient, j’appris le nom de chaque membre du groupe. Je me liai d’amitié avec Gerik Vark. La plus jeune fille du groupe était en fait la fille de douze ans. Elle s’appelait Tia. Au bout de quelques minutes, le sergent nous donna à chacun un protège-dents en nous demandant de le suivre à nouveau…
Voilà vous en pensez quoi ?
- Vleyd