Alors voilà je viens d'acheter le dex black templars parce que je comptais m'en faire une armée(eh oui) pour des parties entre amis.
Je joue principalement contre des GI de tanith avec entre autre cape caméléoline (3+ de couvert en urbain c'est très chiant) et des tau, et moins souvent contre le chaos (world bearers) et les eldars(mais 500pts...).
Donc pour l'instant je n'ai pas fait de liste d'armée, j'achèterais ce qui me plait. J'aurais déjà bientôt une escouade de croisés et une d'assaut.
Voilà ce que je comptais inclure dans l'armée(on joue principalement en urbain):
-3 escouades de croisés de close et une de tir peut-être(pour les troupes)avec des LF.
-1-2 escouades d'assaut avec lance-flammes(2) et des bombes à fusion pour casser du véhicule.
-toujours en antichar, un predator annihlator avec full CL.
-un sénéchal avec paire de griffes éclair, halo de fer(pour le Cd pou l'ardeur du juste)
-peut-être un chapelain(mais ça va faire cher en QG), mais j'hésite entre le mettre à pied avec 3 cénobites dans une escouade ou avec des marines d'assaut, ou en armure terminator avec des termites. Le problème est qu'avec mon voeu("relever les défis quel qu'en soit le prix"), les litanies de la haine ne servent à rien, c'est pour ça que j'hésite à le prendre.
-comme voeu je prendrais le plus souvent "relever les défis quel qu'en soit le prix". Même s'il coûte 50pts, j'ai ennemi juré contre tout le monde, donc c'est bien plus puissant qu'en V4. Je compte tester les autres quand même (sauf pour l'honneur de l'empereur, un malus en urbain).
-un land raider crusader avec coque sanctifiée contre l'eldar(c'est trop fun les gros chars.
-des frères d'épée.
-1 ou 2 land speeder tornado avec LF lourd et multi-fuseur comme ça ils sont polyvalents(buter des gardes ou un leman russ!).
-des terminator avec 2 LF lourds(je peux nettoyer tout un bâtiment avec ça!!)
Bon avec tout ça je dois atteindre 2500pts
A mon avis les LF sont très importants contre mes adversaires qui se mettent tout le temps à couvert.
En gros le plan est de carboniser tout ce que je trouve, je traverse la table et je massacre tout au close avec mon voeu. Pas très tactique mais c'est aussi pour rester dans le fluff