Encore un truc qui me fait douter.
j'ai un souci aves les mouvements des véhicules antigrav, un véhicule standard ça bouge a 12 ps, si il est rapide ça monte à 18ps, et si il est sur une route, on rajoute 6 ps
jusque la aucun souci.
Ce qui me géne c'est l'antigrav, il réagit comme un véhicule normal, et aucune modif de vitesse de mouvement n'est indiqué.
Pourtant il est marqué qu'en vitesse rapide il parcourt 24 ps. ça devrait étre 18 non?
Dans le méme genre d'idée, un antigrav peut'il faire une attaque de char comme un char standard?
cacahuète master
09/09/08 , 19:09
C'est un antigrav', donc 24".
Et ça peut faire des attaques de char si c'est un char antigrav'.
Cahuètement.
Hugo.
Donc le land speeder ne peut pas éperonner des gens?
Tant pis, va falloir que j'invente des régles de kamikazes. ^^
cacahuète master
09/09/08 , 20:18
Un Landspeeder est un char ?
Non.
Pour faire une attaque de char il faut ?
Etre un char.
Pour éperonner un véhicule il faut ?
Etre un char, vu que l'éperonnage est une attaque de char spéciale.
Donc... un Land Speeder n'éperonne pas.
Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
09/09/08 , 20:47
Mais le Falcon, lui est un
char antigrave

. Avec moteurs stellaires, on peut éperonner 2 fois (idem pour les attaques de chars) en 1 tour, non?
Warlock593
cacahuète master
09/09/08 , 21:06
C'est bien, tu écoutes les discussions entre Wis et moi.

Oui, tu éperonnes deux fois, ou tu fais deux attaques de char, ou un de chaque.
Une fois en phase de mouvement, avec jusqu'à 24" de mouvement. Et ensuite, 12" de mouvement durant la phase de tir, qui peuvent permettre d'éperonner à F6/7.
Cahuètement.
Hugo.
yop, j'aurais besoin d'une petite précision a propos du codex blood angel, (le pdf dispo sur le site de games )
Je ne comprends pas la façon dont on récupère des gens pour la compagnie de la mort.
En gros, chaque escouade permet d'ajouter un membre dans la compagnie de la mort, mais je ne comprends pas si je dois prendre un type dans l'escouade et le mettre dans la compagnie, ou si l'escouade ne bouge pas, mais me permet d'acheter un type de la compagnie de la mort a 30 pts.
quelqu'un pourrait me développer ça? merci
sanguinius31
05/10/08 , 20:14
Pour les effectifs de la Cie de la mort, tu prends une escouade donnant accès à une figurine de la dite Cie, les effectifs de ton escouade ne change pas mais tu gagnes une figurine du la Cie de la mort. Cette figurine gratuite est compansé par le coût en point des escouades donnant une figurine à cette Cie.
Ainsi si tu prends 2 escouade tactiques, une d'assaut et 2 de termi, tu auras 5 SM de la Cie de la mort. Si tu en veux plus dans ta Cie il te faut payer chaque SM supplémentaire 30pts.
Encore des questions ^^
Les postes de tir, on peut mettre n'importe qui dedans? cad, les deux postes de tir de mon rhino, je peux y coller les deux armes lourdes de mon escouade tactique?
Et pour les faire tirer, je les considére comme faisant partie de l'armement normal du véhicule?
J'ai aussi un souci avec l'équipement, quand je peux remplacer le pistolet bolter et/ou l'épée tronçonneuse par une griffe. je peut le faire pour les deux et avoir 2 griffes pour 30 pts?
Et enfin, dans le livre space marine, le champion de chapitre il peut avoir une "lame de combat" mais j'ai pas trouvé de référence me disant ce que c'était
merci
cacahuète master
09/10/08 , 12:53
Pour les postes de tir, c'est ça. Tu peux y coller ton fuseur et ton multi-fuseur. Sauf que dès que ton véhicule bouge, tu comptes comme ayant bougé.
Et donc pas de tir d'arme lourde, tir rapide à 12".
Oui pour le maître.
Cahuètement.
Hugo.
Angel Warrior
09/10/08 , 18:14
Pour la lame de combat, tu la trouve page 98 du codex marines avec l'épée tronçonneuse, enfaite, ça lui fait plus 1 d'attaques
Effectivement, j'ai trouvé la lame de combat, merci.
Par contre, un truc m'échappe encore.
Le champion il a: une arme énergétique, un bolter, un pistolet bolter.
Du coup, au corps à corps il a le bonus du au port d'une arme dans chaque main, pistolet bolter/épée énergétique.
Alors a quoi sert la possibilité de remplacer le pistolet bolter ou le bolter par une lame de combat?
Perdre le tir de pistolet en assaut juste pour avoir une figurine a deux épées.... bof non?
Tant pis ^^.
Je viens de retrouver un assassin Vindicare dans mes boites, du coup récupératon des régles, et question,
L'assassin peut tirer sur des cibles qui sont normalement a l'abri, (l'exemple de la régle étant la possibilité de viser un perso a coté d'une escouade) d'aprés vous, peut'il tirer sur une escouade se trouvant dans un véhicule découvert? ou a un poste de tir?
Plus grand monde qui répond, n'hésitez pas à le dire si je vous ennuie ^^
Je me suis mis au drop pod, du coup encore des détails.
Un perso dans un drop pod avec son escouade, il doit faire partie de l'escouade, sinon il descend tout seul, ça c'est ok, Mais je me demandais si je pouvais ensuite le déployer séparément;
cad la porte du drop pod s'ouvre, l'escouade sort a droite, et le perso sort a gauche.
Aprés tout la sortie compte comme un mouvement, vous en pensez quoi?
Angel Warrior
29/10/08 , 11:51
Et bien à mon avis, tu débarques, puis tu signale à ton adversaire que tu le détache de l'escouade et donc redevient indépendant, c'était bien ça que tu demandais?
Sinon, si tu ne le détache pas, alors il ne peut pas sortir de l'autre coté puisqu'il faut garder une cohérence d'unité.
Valentin, tiens ! j'y avis pas pensé à faire comme ça ^^
Alors a quoi sert la possibilité de remplacer le pistolet bolter ou le bolter par une lame de combat?
Perdre le tir de pistolet en assaut juste pour avoir une figurine a deux épées.... bof non?
Cela fait juste joli ! ce n'est pas pour rien que c'est gratuit.
Enfaite c'est la décoration.
Il faut se rappeler que la figurine du champion du chapitre est celle des gardes d'honneurs de Marneus et que le champion avait 2 épées et donc il fallait une option pour les lui mettre, enfin je pense !
Et bien à mon avis, tu débarques, puis tu signale à ton adversaire que tu le détache de l'escouade et donc redevient indépendant, c'était bien ça que tu demandais?
Sinon, si tu ne le détache pas, alors il ne peut pas sortir de l'autre coté puisqu'il faut garder une cohérence d'unité.
C'est bien ça, en fait, je me demande si je peux déclarer "il se sépare de l'unité " alors que l'unité n'a pas réellement bougé (elle n'a fait que débarquer )
Ce qui permettrai au perso de tirer sur une cible différente du reste du groupe.
Non, désormais tu ne déclare plus si le perso rentre dans une unité ou s'en sépare. S'il est à plus de deux ps, il est seul, si il est dans les deux ps d'une unité, il en fait parti si c'est possible (par exemple, on ne ratache pas un capitaine en armure energétique avec une esouade de terminators).
Simple non?
cacahuète master
29/10/08 , 20:02
Il peut pas rentrer dans le drop pod, donc pourquoi c'te question ?
Sauf si c'est sa suite, et il peut donc pas la quitter.
Cahuètement.
Hugo.
Comment ça il ne peut pas rentrer dans un drop pod?
Pourquoi ça? c'est comme un véhicule de transport non?
Ou alors tu veux dire qu'il ne peut rallier personne d'autre que son escouade de commandement?
cacahuète master
30/10/08 , 14:43
Pas avant d'être sur la table, pas au déploiement exactement.
Et comme tu rentres dans ton Pod avant d'être sur la table, donc avant le déploiement, tu peux pas.
Cahuètement.
Hugo.
caius_heh
31/10/08 , 13:52
Faux. Dixit le livre de règles. cf sections perso indé et section véhicules de transport. Il est précisé d'une part qu'un personnage indépendant peut être âvoir rejoint une unité lors du déploiement, et d'autre part un véhicule de transport peut accueillir des personnages indépendants en plus de l'unité pour peu qu'il y ait de la place.
caius_heh
cacahuète master
31/10/08 , 20:42
Il est précisé d'une part qu'un personnage indépendant peut être âvoir rejoint une unité lors du déploiement
Même en FeP/réserve, si le perso n'a aucune règle l'y autorisant ?
Ma version anglaise a soit un bug, soit je rate un passage.
Tu peux me donner ta page siteplé ?

Cahuètement.
Hugo.
caius_heh
01/11/08 , 0:33
Le personnage peut commencer la partie embarqué dans le transport assigné d'une unité lors du déploiement. La réserve étant un déploiement (spécial certes mais un déploiement tout de même), je ne vois pas ce qui l'empêche.
Encadré Personnages rejoignant et quittant des unités : page 49.
EncadréTransports assignés : page 67.
Encore une question qui m'interpelle.
Si j'ai une escouade de type avec la régle lent et méthodique j'ai une escouade qui peut avancer en tirant avec ses armes lourdes .
Maintenant si je mets cette escouade dans un rhino, avec l'arme lourde au poste de tir, je peux tirer si le rhino avance ? ou pas ?
C@rNif?X_77
22/01/09 , 17:40
Je crois que oui car en fait, lent et méthodique te permet de te déplacer et tirer avec tes armes lourdes. Ou ton rhino se retrouve avec lent et méthodique avec le meilleur dé multiplié par 2...non non pas les cailloux!
Je crois que oui car en fait, lent et méthodique te permet de te déplacer et tirer avec tes armes lourdes. Ou ton rhino se retrouve avec lent et méthodique avec le meilleur dé multiplié par 2...non non pas les cailloux!
Si je mets des mecs "
lent et méthodique" dans un rhino, le rhino ralenti?
Ce serait curieux quand méme non?
Karandas
24/01/09 , 14:56
Le Rhino ne ralentit pas, et on ne tire pas à l'arme lourde si le Rhino a bougé, même quand on est lent et méthodique.
Je ne suis pas daccord avec la segonde partie de l'affirmation...
l'escouade lent et méthodique est
toujours considéré comme n'ayant pas bougé
J'ai séparé les sujets vu que ça commençait a devenir un peu n'importe quoi.
Questions Tyty v5Questions règles générales v5Les questions sur les marines continueront d'être posté ici.
Ares
Bonjour.
Bon à moi ^^, j'ai lu dans un White Dwarf ( le numero 170) que l'on pouvait mettre en réserve ses rhinos et qu'il pouvait arriver par n'importe quel bords de table de ma zone de déploiment, c'est possible ( parce que c'est spécifié nul part ) ?
Et puis les oblitérators, on peut les déployer séparément ?
S.t.e.7.7ment
Steven
Warlock593
28/01/09 , 17:23
Bon à moi ^^, j'ai lu dans un White Dwarf ( le numero 170) que l'on pouvait mettre en réserve ses rhinos et qu'il pouvait arriver par n'importe quel bords de table de ma zone de déploiment, c'est possible ( parce que c'est spécifié nul part ) ?
Ya deux cas de figures pour ne pas déployer "normalement" les rhinos:
-ils sont en réserve, et arriveront par TON bord de table lors de leur arrivée (normal)
-les passagers ont la règle spéciale
scouts, ou
infiltrateurs, ce qui leur permet (et le rhino aussi) de faire une
attaque de flanc.
Par exemple, des space marines avec Korsharro Khan en choix de QG (ce qui donne à toute l'armée attaque de flanc) avec rhino pourront faire une tattaque de flanc.
Et puis les oblitérators, on peut les déployer séparément ?
Si chacun représente un choix de soutien à part entière (et non choisis en escouade, dans ce cas ils doivent être déployé/téléporté ensemble).
Warlock593
Angel Warrior
29/01/09 , 19:01
salut à vous !
Ça faisait longtemps.
J'ai juste une question concernant les PD, en tournoi sont-ils majoritairement admis en
socle de 60mm ?
Parce-qu'ils sont vendu avec un socle de 40 mais les pieds dépassent légèrement et il fait trop gros pour le socle, ensuite dès qu'on veut lui changer sa position, il ne rentre plus du tout...
En tout cas, ils sont beaucoup plus jolis sur 60.
Valentin
Modo Cahuète on : Ouvre un nouveau sujet, ici c'est les questions marines ! Sinon ça va redevenir le xxx. Donc ouvre un nouveau sujet et je vire ton post quand ce sera fait.
EDIT : je me disais que comme c'est marines, cela pouvait être aussi marines du chaos....
Bonjour.
-ils sont en réserve, et arriveront par TON bord de table lors de leur arrivée (normal)
Euh si j'ai tout bien compris à l'étape de déploiement, ils arrivent par le même chemin que toute mon armée mais avec du retard ?
Mais à quoi ça sert ( à part faire de la place) ?
Mais alors pourquoi il y a marqué
ad litteram QUOTE
n'importe quel bords de table de ma zone de déploiment
?
S.t.e.7.7ment
Steven
qui subit un gros doute sur le déploiement des Rhinos ...
Ben, ils arrivent dans ta zone de déploiement, par ou tu veux.
Si elle s'étend sur le fond de table + 2 bords de table, tu peux arriver par ces bords de table, du moment que tu arrives dans ta zone.
Donc au même endroit que les troupes déployés au début.
Et effectivement, je pense comme toi, ça ne sert à rien, mieux vaut prendre des drop pod.
Encore un truc qui me perturbe, c'est au niveau de l'utilité du canon thundermachin,
Le type derrière le canon, il compte comme le servant d'une piéce d'artillerie? avec la répartition des touches. Il compte comme un perso avec une arme ? et on peut le planquer dans une escouade.
Ou alors c'est vraiment un type a 100 pts avec endurance 4 et 1 pv?
cacahuète master
11/02/09 , 21:31
Servant d'une pièce d'artillerie.
1-4 la pièce prend, 5-6 c'est lui et il a qu'un PV.
Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.