Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 1500 points Salamanders
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Warlock593
Bon ben voilà (EDC signifie escouades de combat)

Père de la Forge Vulkan He'Stan
190 points

10 space marines tactiques avec fuseur, multi-fuseur et gantelet énergétique
200 points [EDC]

Module d'atterissage
35 points

10 space marines tactiques avec fuseur, multi-fuseur et gantelet énergétique
200 points [EDC]

Module d'atterissage
35 points

10 scouts avec cape de camouflage (full sniper)
170 points

Land Raider Redeemer
240 points

Land Raider Redeemer
240 points

5 Terminators d'assaut
200 points

Total 1510

[Tactique: au premier tour: deux drop pods arrivent sur un flanc (10 marounes dans l'un, l'autre est divisée en 2 avec le multi en arrière pour prendre l'objo en cas de Prendre et Tenir, sinon, les deux escouades se séparent après le débarquement).

Les deux LRR en plein centre avec les totors dans celui du coté des marines récemment arrivés, ils avancent de 12 ps et tirent au canon d'assaut jumelés grace à l'esprit de la machine.

Comme vous le voyez, cette armée fait un rush de flanc: on fonce sur un des cotés, défonce tout (en théorie) et après on tourne. L'idée est que plus ya de tirs sur les LRR, mieux c'est.
Grace au Papa de la Forge, tout mes lanceflammes (lourd aussi) et (multi)fuseurs sont jumelés . Ce dernier rejoint les totors, comme ça les LF lourds tirent en synchro. Cette armée est donc plus efficace en annihilatiion ou capture que P et T, mais c'est de peu.]

Warlock593
sanguinius31
Le problème de ta liste est que tu n'as que 25 SM en troupes et qu'il peuvent trés rapidement subirent les foudres de l'armée adverse; je pense au grosses galettes notament. Tes jets de dispersions peuvent être également calamiteux et pauser tes drop pods assez loin des objos en laissant tes troupes vulnérables.
Après je ne vois pas l'intéret d'un pod pour seulement 5 SM dait passer ton escouade à 10 ou garde tes 5 SM en arrière pour prendre les objos proches en les faisant sprinter ou encore les embarquer dans un LR.
L'idée d'attirer les tirs adverses sur les LR est à mon avis bonne et je l'utilise également.
Voilà vite fait mon point de vue, A+ et bon courage.
Warlock593
Donc je devrais enlever le drop de l'escouade de 5 marines. Mouais (ça m'arrange: moins de scratchbuild à faire smile.gif ), cela me laisse 40 points en rab: je pourrais les laisser dérriere en cas de prendre et tenir, ou les embarquer dand le 2eme LR dans les 2 autres cas.
Toujours là pour des conseils ou avis.

Warlock593
Killboys
J'aime bien l'esprit de ta liste mais 3 troupes c'est peu ,très peu si on prend en compte qu'elles arrivent en drop pod donc une mauvaise surprise peut toujours arrivée.

Ce style de liste serait plus apprpriée à 2000 pts mais bon ,si tu veux quand même mettre 2 LRR à 1500pts c'est comme tu veux.

Sinon tu vire un LRR et tu met tes dix spaces à pates dans un drop pod et tu met des scouts avec snipers pour couvrire tes arrières.

Killboys
sanguinius31
Donc je devrais enlever le drop de l'escouade de 5 marines. Mouais (ça m'arrange: moins de scratchbuild à faire  ), cela me laisse 40 points en rab: je pourrais les laisser dérriere en cas de prendre et tenir, ou les embarquer dand le 2eme LR dans les 2 autres cas.
Toujours là pour des conseils ou avis.

Tu as compris ce que je pensait, comme ça tu as une escouade pour reagir à l'action adverse et elle est opérationnelle de surcroit.
Pour tes points en rab, si tu enlève les blindages renforcé des LR tu gagnes encore, si je ne me trompe pas, encore 30 points, tu peux faire passer ton escouade a 10 SM ce qui la rend plus coriace et te donnant la possibilté de la mettre en EDC pour tenir 2 objos avec une seule escouade et d'avoir un LM ou multifuseur gratos; ton LR te servant de taxi dans ce cas là.
Warlock593
J'aime bien l'esprit de ta liste mais 3 troupes c'est peu ,très peu si on prend en compte qu'elles arrivent en drop pod donc une mauvaise surprise peut toujours arrivée

Dans le nouveau codex, les escouades de 10 peuvent se scinder en 2, se que je vais faire avec les escouades en drop.

si tu veux quand même mettre 2 LRR à 1500pts c'est comme tu veux

C'est pour vraiment représenter le fait que les Salamanders ont accès à un arsenal très avancé et leur affinittés pour les lances-flammes, fussent-ils lourds, normaux, ou de modèle Redeemer (et aussi parce que se sont les LRR wub.gif ).

Pour tes points en rab, si tu enlève les blindages renforcé des LR tu gagnes encore, si je ne me trompe pas, encore 30 points, tu peux faire passer ton escouade a 10 SM ce qui la rend plus coriace et te donnant la possibilté de la mettre en EDC pour tenir 2 objos avec une seule escouade et d'avoir un LM ou multifuseur gratos; ton LR te servant de taxi dans ce cas là.

Effectivement, c'est une très bonne idée, c'est ce que je vais faire.
Je modifie la liste, mais pas de façon définitive.

Warlock593
fatmike
Mouais, pareil pour les Landraiders.

Avant à 1500 pts, c'était pour le fun et uniquement pour le fun que l'on jouait un LR. Maintenant avec la V5, c'est viable. Mais en jouant deux LR, tu retombe dans le même problème.

1 tiers de ton armée est constitué de 2 véhicules. Le LR a beau être plus solide maintenant, il reste néanmoins capable de sauter assez vite face à de l'eldar ou du tau.

30 SM en noyau de l'armée, c'est bon à 1500pts mais il va te manquer un peu de punch au close. Personnellement, j'aurais bien vu une escouade de close avec le père de la forge, une escouade de commandement par exemple.
cacahuète master
Euh... beurk ?
Oui, beurk ! smile.gif

Je m'explique (quand même).

Au départ, l'idée semble bonne, du Marine en Pod, ça manque de punch, mais on se dit que c'est pas grave, c'est juste la partie troupes.
Et en fait, autour... y'a rien...

Donc, pour rester dans l'esprit, faut faire des changement radicaux.
Mes deux sous :

Le lance-flammes, c'est sympa, oui, mais ça vaut pas grand chose, vu la portée. Ca tire une fois dans la partie, avant une charge. Et niveau polyvalence, on est loin du compte.
Donc, passe une des escouades podées en Fuseur/Multifuseur/Gantelet.

Ensuite, remplaces l'escouade de 10 Marines Fuseur/Multi par 10 scouts sniper avec Caméléoline. Ca vaut le même coût en points, sauf qu'il y en a une vraiment utile dans ton armée. Si c'est scénar avec un objo chacun dans sa zone, elle tient l'objo. Et sinon, avec infiltration, scouts et mouvement à couvert ; tu la scindes en deux, et t'as des escouades qui tiennent les objos avec un couvert 3+.

Ensuite, les Reedemer, c'est 240 points. wink.gif

Et enfin, le totor normal, c'est super naze. Mais naze de chez naze ! Donc, tu places 5 Totors 3 Marteaux/2 Griffes. Et là t'as du punch.

Voilà voilà.

Cahuètement.
Hugo.
sanguinius31
Et enfin, le totor normal, c'est super naze. Mais naze de chez naze ! Donc, tu places 5 Totors 3 Marteaux/2 Griffes. Et là t'as du punch.

Je ne les trouve pas si naze que ça. Les gantelets font peur à tout le monde, permettent de se charger de l'infanterie comme des véhicules et de plus les fulgurants permettent de bouger tout en tirant 2 fois à 24ps, sans compter qu'il peuvent avoir une arme lourde.
Pour les lance flammes certes ils ne sont pas trop utiles mais les gabarits couvrent pas mal de figurines et deplus on reste dans le fluff salamenders; et en plus ils sont gratuit.
Sinon l'idée des scouts est pas mal mais à voir quand même ( j'avoue; je ne suis pas trop fan des scouts).
cacahuète master
Hum... comment dire.
200 points : 5 totors avec une arme lourde, invul5+, et gantelets F8.
200 points : 5 totors avec une arme lourde (F8 PA3 Lourde 2, que demande le peuple ?), invul 3+ et marteaux F8 et qui filent I1 à l'adversaire qui a survécu.

Alors, pour le même coût en points : invul améliorée, arme améliorée, arme lourde équivalente. (parce que ça fait de la MI sur 80% des persos adverses, et que ça fait sauter les armures énergétiques)
Je reste sur mes positions, le totor de base, c'est naze.

Pour les lance-flammes, ils sont autant fluffs que les fuseurs chez les Salies, et bien moins efficaces.
Et en plus, je ne lui conseille d'en changer qu'un seul, pas tous non plus.

Et le scout, je suis pas fan, mais une figurine avec une quasi invul'3+ qui tient les objos, quelle qu'elle soit, j'aime.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
khorne le félon
Rien de spécial à rajouter, mis a part que je suis d'accord avec cacahuète et qu'en plus j'aime ton idée de mettre 2 reedemeer , très bourrins et fluff en plus chez les salamanders ( gros lance-flammes de coté obligent) .

Et bien moi qui voulait me mettre aux salamanders avec le new dex, j'ai au moins une liste pour m'inspirer .
Warlock593
Bon, euh, voilà une liste qui réunit à peu près les idées fournies par vous tous:

(La liste est celle originale, je l'ai modifié)

Bon ben le gros problème est que je dépasse la limite de 10 points (ça fait beaucoup quand même unsure.gif )
Aidez moi à trouver la solution pleaze.

Warlock593
Killboys
D'après moi une des solutions serait d'enlever un multi-fuseur d'une de tes escouades de 10 spaces
fatmike
QUOTE(cacahuète master @ 29/09/08 , 21:03)
Hum... comment dire.
200 points : 5 totors avec une arme lourde, invul5+, et gantelets F8.
200 points : 5 totors avec une arme lourde (F8 PA3 Lourde 2, que demande le peuple ?), invul 3+ et marteaux F8 et qui filent I1 à l'adversaire qui a survécu. 

Alors, pour le même coût en points : invul améliorée, arme améliorée, arme lourde équivalente. (parce que ça fait de la MI sur 80% des persos adverses, et que ça fait sauter les armures énergétiques)
Je reste sur mes positions, le totor de base, c'est naze.

-5 totors de base c'est 200 pts sans l'arme lourde. Ensuite il faut payer le LMC, le CA ou le LFL. Certes, c'est cher mais peter un char en arrivant en FEP, moi j'aime. Et puis une fois que le char a sauté, il reste toujours 5 gus bien solides qui occupent l'adversaire.

-5 totors d'assaut, maintenant avec le marteau et le bouclard qui va bien, c'est solide mais ça n'a toujours pas droit à l'arme lourde! Donc une fois, les boys arrivés, il faut qu'ils essuient la foudre un tour. A moins de sortir un LandRaider, mais c'est une autre histoire et un autre coût...

Pour moi, les terminators et les terminators d'assaut ne se comparent pas, c'est pas la même mission, pas les mêmes adversaires et pas la même façon de les jouer.
cacahuète master
D'après moi une des solutions serait d'enlever un multi-fuseur d'une de tes escouades de 10 spaces

Le multifuseur coûte 0 points.
smile.gif

@Fatmike : Effectivement, pas vu qu'on avait plus le droit à l'arme lourde. C'est bien dommage.
Enfin effectivement, c'est pas la même conception, pour moi le totor a toujours son Land Raider à côté.

Pour les points en trop, je le répète, le Reedeemer, c'est 240 points.
Donc tu es à 1490.

Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
Pour les points en trop, je le répète, le Reedeemer, c'est 240 points.
Donc tu es à 1490.

J'ai changé la liste, et cela inclue les LRR à 240 points, j'ai juste oublié de le changer sur la liste postée, je modifie tout de suite: toujours 10 pointts en trop sad.gif .

Warlock593
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.