Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2.000] Space Marines V5
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Pouf pouf, allez, j'y vais aussi de ma première petite liste "originale" avec ce dex V5.
Sans persos spé, pour que ça soit jouable partout.

L'objectif, un truc super rapide, qui fonce très vite et qui close au tour 2. smile.gif

QG.

Capitaine.
Moto, Lame Relique.
- 165 points.

Il vaut cher de base, donc on ne le surbooke pas, juste ce qu'il faut pour bien taper et avoir les motos en troupes. smile.gif

Elite.

Dreadnought Ironclad.
Double Lance-Flammes Lourd.
Drop Pod.

- 185 points.

Y'a pas à dire, un blindé 13/13 qui tombe du ciel avec deux lance-flammes lourd pour faire le ménage, c'est une bénédiction. smile.gif

Troupes.

Escadron de motos.
+5 motos, +1 moto d'assaut avec multifuseur, Gantelet, deux fuseurs.
- 310 points.

Escadron de motos.
+5 motos, +1 moto d'assaut avec multifuseur, Gantelet, deux fuseurs.
- 310 points.

En antichar, on fait pas mieux en V5. Et ça vaut pas si cher. Et avec les escouades de combat, on peut faire 5 motos avec sergent qui vont prendre des objos, et une autre avec double fuseur et multifuseur qui va dégommer tous les chars qu'elle trouve.

Escouade Tactique.
+5 Marines, Lance-Plasma, Multi-Fuseur, Sergent avec Bolter/Plasma.
Drop Pod.

- 225 points.

Toujours dans l'idée, on tombe du ciel. Selon le scénario, on se splitte ou pas. On plasmate en avançant, pendant que l'autre moitié tombe les chars.

Escouade de scouts.
+5 scouts, full sniper, cape de caméléoline.
- 170 points.

Pour presque rien, on a une escouade qui tient ultra bien les objectifs, avec une couvert 3+ en général. Ca sert à garder l'objectif dans son camp, au cas où.

Attaque Rapide.

Escouade d'assaut.
+5 Marines, Double Lance-Flammes, Gantelet, bouclier de combat.
- 230 points.

Escouade d'assaut.
+5 Marines, Double Lance-Flammes, Gantelet.
- 225 points.

Les lance-flammes permettent de dégager les couverts, maintenant qu'il n'y a plus que ça sur les tables. Et ça fait toujours pas mal de monde en charge, assez pour déloger presque tout ce qui existe. smile.gif

Escadron de Land Speeder.
Triple Multi-Fuseur.
- 180 points.

Là, c'est vraiment parce que je ne sais pas quoi mettre d'autre. C'est soit ça, soit d'autres doublettes que je ne veux pas vraiment faire, parce que ça ne m'intéresse pas. (genre double predator, un deuxième ironclad, ou encore 4 motos double fuseur + moto d'assaut multifuseur)

Total : 2000 points.

Entre 4 et 8 unités opérationelles.
Entre 11 et 17 Kill Points.
5 Véhicules (dont deux Pods), 70 figurines (dont 21 motos).
Antichar : 6 Multi-Fuseurs, 4 fuseurs.

Tactique, selon le scénar, on splitte tout le monde ou pas. Sauf les assauts, qui par 5 ne font jamais rien, mais qui par 10 sont rentables. Et ensuite, on mise sur la vitesse, au troisième tour, on est vainqueur ou enterré. happy.gif

Z'en pensez quoi ?

Cahuètement.
Hugo.
sanguinius31
Triple Multi-Fuseur.
- 180 points.

Là, c'est vraiment parce que je ne sais pas quoi mettre d'autre. C'est soit ça, soit d'autres doublettes que je ne veux pas vraiment faire, parce que ça ne m'intéresse pas. (genre double predator, un deuxième ironclad, ou encore 4 motos double fuseur + moto d'assaut multifuseur)

Je ne suis pas convaincu par cet escadron mais comme tu le dis toi même pas facile de mettre autre chose si tu ne veux pas de doublette; peut être une petite tactique de 5 SM avec razorback avec canon d'assaut jumelés et blindage, histoire d'avoir un véhicule polyvalent qui transporte un unité opérationnelle de "poche"; en calculant vite fait ça fait 180pts aussi.
Pour le reste oui, pourquoi pas même si je ne suis pas fan du fait de mettre des gantelets presque partout.
corbeau
Moi je trouve ça plutôt pas mal, ça fera hésiter tout les marcheurs, et ça peut sécher n'importe quel perso ou blindé qui passe à portée.

Une unité avec un gantelet c'est infernal, les dreadnought peuvent pas les attaquer, les chars doivent rester loin, et les persos doivent s'en méfier.
jarran29
Triple Multi-Fuseur.
- 180 points.

tu as plein d'antichar dans ton armée, mais pas grand chose pour gérer la troupaille (niveau redondance, c'est pas top quoi...)

peut être mettre une dev full BL?
sinon l'unité de sangui n'a pas l'air mal non plus.

enfin, tu n'as pas grand choses pour te faire un haut-blindage de loin. un vindic ou CL te permettrai de te prémunir contre les mono, LR et autre bl14 qui ne se laisse pas approcher.
caius_heh
Pour remplacer tes LS avec full MF, je propose un ou deux ptits land speeders typhoon, un véhicule autrefois pourri mais qui est devenu extrêmement bourrin dans la v5 : une longue portée (48ps) alliée à une grande mobilité (jusqu'à 12ps) le tout pour une arme qui balance soit deux tirs F8 PA3 soit deux galettes F4 PA6.
Je trouve tout ça plutôt intéressant. Certes c'est moins résistant qu'avant, mais ça reste décent pour 90 points. En tout cas c'est le nouveau cauchemar des blindés et ça ajoute un peu de portée à ton armée qui en manque cruellement.

Sinon jolie liste, même si je ne suis pas d'accord pour la façon dont tu envisages le rôle des scouts et dont tu les équipe.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.