Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 1500 points orks
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Khelian
Alors voila j'ai décidé de me faire uen liste ork avec les figurines que j'avais plus ou moins.

Et vu que j'ai environ QUE du boyz voila ce que je propose :

Orks snakebite adorant la grande rokett

QG

1 bizarboy 55 points

Troupes

30 Boyz 245
3 lance rokett
1 nobz avec gross'pince

30 Boyz 245
3 lance rokett
1 nobz avec gross'pince

30 Boyz 245
3 lance rokett
1 nobz avec gross'pince

30 Boyz 245
3 lance rokett
1 nobz avec gross'pince

30 Boyz 245
3 lance rokett
1 nobz avec gross'pince

30 Boyz 220
3 lance rokett
1 nobz

1500 points tout rond

Je pense que la strategie est pas difficile a comprendre... C'est orks.
cacahuète master
Le seul problème, c'est un truc qui s'appelle Land Raider/Monolith. En gros tout ce qui a du 14/14/14.
Parce que tu n'as rien qui peut les détruire. Tu peux faire sauter des armes ou autre, mais jamais les détruire.

Et, après réflexion, face à ma liste Chaos, tu peux pas gagner (ou presque).
(liste double LR, deux packs de 10, packs de démons etc...)

Maintenant, on peut la diversifier un peu, et faire un truc super sympa à jouer ! smile.gif

J'y réfléchis et je sors mes idées.
En plus je connais tes figurines dispo. smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
Deathstream
Etant moi meme joueur ork forcené, je dirais que les lourds blindage ne sont plus aussi simple a detruire à la rockette qu'avant: mais soyons réaliste, quel est l'impact d'un raider sur une telle liste? faible.
Et il suffit encore de claquer deux 6 pour le detruire, a la pince pourquoi pas...ou avec le pouvoir zaap de ton bizarboy.

Pour moi il ne reste qu'un probleme majeur: le mouvement de tes troupes, avec autant de figs, les escouades vont se gener.
Mais puisque tu fais une liste pour ne rien acheter.....c'est pas mal! smile.gif
cacahuète master
Et il suffit encore de claquer deux 6 pour le detruire

Non non.
6 + 8 = 14, donc superficiel max. Et 6 en superficiel, ça immobilise.

Pour l'impact, je planque 20 gus dans mes Land Raiders, intuables donc. Au tour 5, je sors sur un objo, je tire, je charge. J'ai de quoi péter une bande d'Orks. Si je le fais deux fois, je récupère deux objos.
Et les Lands contestent si il y a trop d'ojos, vu que tu ne peux pas les péter.

En gros, ça te fait presque 4 objos de perdus d'office dans une partie à objos.

Oui, l'impact c'est pas seulement faire 60 morts par tour. (encore qu'avec un Reedemer, double flamers et Canon d'Assaut pour tuer tous tes orks (disons 12 orks par tour minimum), et en plus il est intuable. Que des avantages, sans inconvénients.
happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Enfin je peux le dire: Trop de troupes ( ça fais du bien ! ^^ happy.gif ).
Selon moi t'a pas assez de vehicules, mais justes avec les figs que tu as c'est pas mal, mais prends des vehicules quand même.

S.t.e.7.7ment
Steven waa 181 orks, ça en fait ^^!
sanguinius31
Moi je dirais pareil, trop de troupes mais dans la quantité par bande; en amenant les bandes à 15 orks, tu economises des points et tu te payes des kopters avec scies par exemple ou un gros mek avec shockk attack gun qui peut faire mumuse avec l'infanterie adverse.
Khelian
jtesterai la liste et jvous tiens au courant.

J'aime pas les kopters sinon. LEs fig me plaisent pas des masses. Et j'aime l'idée d'une waaagh! ork avec que de la pietaille.

Sinon Cacahuete un landraider immobilisé... Ca se prend de gros coups de pinces :D

et sinon pour ton truc de sorti tiré et charger... Ok tu te fais une bande... Mais la contre charge elle va etre violente :D
cacahuète master
et sinon pour ton truc de sorti tiré et charger... Ok tu te fais une bande... Mais la contre charge elle va etre violente :D

Double principe de la partie à objo et du 5e tour.
Je sors au 5e tour, donc j'ai rien à perdre. Sur un 1 ou un 2, je prends l'objo et tu me regardes tout triste.
Et là, pas de contre-charge.
smile.gif
Et j'aime l'idée d'une waaagh! ork avec que de la pietaille.

La boîtekitue c'est de la piétaille ?
happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
Angel Warrior
S'lout!

pour casser du land ou des gros machin, l'existe pas un truc qui dit que deux dégâts endommagé détruisent un véhicule?
parce que là, on se retrouve avec 18 tirs de rokket qui peuvent....
et puis warhammer c'est du fun ! alors jouer 180 boys, ça doit être sympas et puis des land et des monolith, y'en a pas à tous les coins de rue...
En gros, c'est la liste d'un bizarboy qui a écouté un imbécile de boy qui lui a dit cette tactique d'armée où il se retrouverait avec tous ses copains !
ptète acheter des truks ça serait pas mal...

Valentin, Oh une table verte !?
Varn
Je verrais plutot une liste plus flexible personnellement...

Passer le bizarboy en accroc, pour etre plus sur d'avoir des pouvoir interressant, et regrouper les roketts en une seule escouade de kasseurs de tanks.
De cette maniere tu peut coller le bizarboy dedans et avoir une escouade serieuse antitank. Le tir de F10 du bizarboy n'est pas a negliger.

Il te reste des escouades de boys plus orientées antitroupes et close avec le nob pincé.
Deathstream
Les kasseurs seront pas rentables ils se feront tout de suite allumer: en plus si l'autre la joue fine il t'envera un petit vehicule en appat vu que t'as pas le choix de ta cible!
Et pour info cacahuete les "immobilisé" montent en "detruit" en V5 quand on les double, et puisque qu'un nob en charge a force 9 (charge feroce) et non pas 8 tu peux meme faire des degats importants d'entrée avec un peu de chance.....
Quant a penser reduire les bandes a 15, n'y pensez pas, sinon jouez du cadien... happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.