Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question sur les gants
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
C@rNif?X_77
Voilà je fais ce topic pour savoir ce que vous pensez, et si vous mettez encore des gants dans vos armées de V5. Je parle de gants sur les sergents, personnages et autres commissaires GI. Car maintenant il faut avoir la paire pour avoir +1A(et aucun codex ne le permet pour l'instant, peut-être le prochain dex SM?), et on a toujours 1I.
Donc moi mon avis c'est que c'est moyen moyen...

Enfin, je voulais savoir si ça valais le coup, et encore plus pour moi qui joue maintenant black templar, car je ne peux pas cruxer mes sergent=je me retrouve avec 2A en charge, que je risque de rater.
A noter que l'un de mes voeu me permet d'avoir ennemi juré face à toutes les armées pour 50pts...
J'ai donc une préférence pour des armes énergétiques toutes simples, le problème ce sera contre un marcheur au close: j'aurais aucune chance de le blesser et mes BT sont sans peur au close=une escouade en moins.

Aussi je ne sais pas quoi mettre comme arme spéciale dans mes escouades de close: LF ou fuseur?

J'avais aussi l'idée de mettre 2LF dans mon escouade d'assaut avec bombes à fusion+ arme énergétique: l'objectif est de nettoyer des bâtiments tout en faisant sauter des chars.
Une bonne technique?
fatmike
Certes, la V5 limite les performances du gantelet energétique. Mais les nouvelles règles de corps à corps permettent au porteur du gantelet de vivre plus longtemps et de taper quasiment à coup sur.

L'un dans l'autre, ça se vaut. J'étais pret à faire sauter les moufles de mes ultras avec les rumeurs de la V5, finalement, je les laisse. Je fait juste sauter les pistolets que je remplace par des bolters.
corbeau
Je fait juste sauter les pistolets que je remplace par des bolters.

Pourquoi?, ça veut dire plus de tir avant la phase d'assaut non?
jarran29
personnellement, en tant que GI je suis très partagé sur la moufle...

d'une chose, un gant ne fait que multiplié la force par deux, et donc monter à 6 la mienne. pas super rentabiliser. de plus, l'init' 1 oblige à avoir un sacré stcok de PV pour être rentabilisé dans un càc

de l'autre, F6, pour moi, ca me permet d'aborder avec une certaine chance les CàC contre plus fort que moi.

du coup, je ne moufle plus maintenant que les commi dans une unité de cadets, et je lui colle un fulgurant dans l'autre mimine (qui a dit Yarrick?)

pas des bolters : des fulgurants.

Aussi je ne sais pas quoi mettre comme arme spéciale dans mes escouades de close: LF ou fuseur?

LF pour les troupes
Fuseurs pour l'élite ou les blindés.

J'avais aussi l'idée de mettre 2LF dans mon escouade d'assaut avec bombes à fusion+ arme énergétique: l'objectif est de nettoyer des bâtiments tout en faisant sauter des chars.
Une bonne technique?

non, ce n'est pas une bonne technique : soit tu cherches à nettoyer un batîment, soit tu cherches à casser du chars.
pas les deux, car si tu es plus polyvalent, tu perds de ta puissance...
soit fuseur + BàF( ou moufle? ), soit LF et Ee
fatmike
QUOTE(corbeau @ 02/10/08 , 19:15)

Pourquoi?, ça veut dire plus de tir avant la phase d'assaut non?
*

En fait, je parlais de mes sergents dans les escouades tactiques. Un tir avant un close ou deux tirs rapides lorsque l'escouade le fait, J'opte pour le bolter. Et puis j'ai toujours loupé mes tirs de pistobolter avant la charge....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.