Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Petites questions au niveau du choix de figurines
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

-Je vais bientot avoir 50 E et je ne sais pas quoi acheter entre un Land Raider du chaos et un Défiler, pouvez-vous m'aider svp ( en terme d'efficacité) ?

-Sinon les chars orks peuvent être joués dans des parties normales (paske je le trouve pas dans les listes d'armées et dans les galeries de figs orks, par contre y'a un tuto pour le fabriquer) ?

S.t.e.7.7ment
Steven

EDIT: ayer j'ai acheté le codex ork ( ou plutôt mon frère ^^) et on peux bien jouer les chars orks en partie normal ( pas en apo) cool!
cacahuète master
Le Land Raider c'est le bien.

Et pourquoi on ne pourrait pas jouer les chars Orks ? Oo
Je dois avouer que je ne comprends pas la question.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Le Land Raider c'est le bien.

euh il est bien ou il est juste pour les SM?
parce que il existe aussi pour le chaos ( voir galerie de figs du chaos sur le site de GW).

S.t.e.7.7ment
Steven sceptique
cacahuète master
Le Land Raider et le Land Raider du Chaos, c'est la même. A l'équipement additionnel près.

Chaotique ou pas, le Land Raider, c'est le bien !

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Une autre question, les missiles havoc pour land raider c'est bien , les bolters et bolters lourd sont efficaces?
Sinon il s'en tiendrat au lances-flamme (reedemer poweeeerrrr !).

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
Land-Raider - Possédé - Arme Combinée.
245 points.

Et t'as le Land Raider le mieux de la galaxie du monde.
happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Encore une question ( je sais ...), c'est quoi les armes combinées, j'ai toujours pas pigé (on peut combiner n'importe quelle armes avec n'importe quelles autres armes)?

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
Page Arsenal de ton codex Marine du Chaos.
En gros, tu as un bolter qui tire autant de fois qu'il veut. Et une arme qui tire une seule fois par partie.
L'arme étant : Lance-Plasma ou Fuseur ou Lance-Flammes.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

tu as un bolter qui tire autant de fois qu'il veut. Et une arme qui tire une seule fois par partie

Ahhh ok comme les armes des orks!

Merci pour toutes ces réponses, euh je voulais juste dire que si quelqu'un veut mettre ses doutes concernant ses choix ou futures choix de figs ou même ses questions concernant certains choix de figs il peut le mettre içi SI les modérateurs sont ok (pour éviter 35 sujets qui parlent globalement de la même chose).

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: Nouveau titre pour Cacahuète Master: Armurier officiel de 40K ^^.
ste77
Bonjour.

Je sais encore une question...

- C'est quoi le mieux en terme d'efficacité entre le Land Raider du chaos, le Vindicator du chaos et le Prédator du chaos?

S.t.e.7.7ment
Steven faudrait surtout pas que je me goure de char et que j'en prenne un tout pourri
ste77
Bonjour.

Une question, peut-on mettre les gants d'Ultramar a un chaoteux ( berzek plus particulièrement) parce que à l'origine ils appartenaient à un champion du chaos ( berzek selon un dessin de Eavy Metal figurant sur le Land raider de Magneus Calgar) ?

S.t.e.7.7ment
Steven ça fearait une belle conversion
corbeau
Tu peux pas mettre les gantelets d'ultramar.

Par contre libre a toi de mettre a ton perso un objet aux régles équivalentes. Du moment que ton adversaire est prévenu et l'accepte, tout est possible.

Au niveau des chars, je les ai pas joués beaucoup, mais a priori ils n'ont rien à voir.

Un land raider c'est pour jouer au transport blindé. un vindicator c'est pour égaliser l'infanterie, tous égaux devant la PA 2, et un prédator c'est pour transformer des blindés en épave.

Il faut voir comment et contre quoi tu joues pour pouvoir te conseiller.

si tu joues a la guerre des tranchées ou contre des compagnies blindés, le land raider u le prédator paraissent plus appropriés.

Si tu joues contres des troupiers chaotiques ou des bandes de nobz, le vindicator sera utile.

ste77
Bonjour.

Merci, ok je prvois d'en acheter un de chaque et j'adapterais en fonction du terrain comme pour les carnifexs.

S.t.e.7.7ment
Steven
ste77
Bonjour.

Et hop nouvelle question.
Dans le cas où je m'achêterais un Defiler ( en fait c'est juste les possibilités de conversions et la fig en elle même qui m'interesse), si on le met debout comme un mini Titan ou Chevalier Palatin ( des chevaliers gris je crois) on peut encore le jouer en tant que Defiler ?

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Va voir warmania. Y'en a deux qui on eu la même idée et jouent ça comme un defiler normal.
Donc la réponse est oui.
ste77
Bonjour.

Bah en fait c'est là que je les ais vu, mais surtout j'en ai vu un sur Warsee wub.gif , il est trop bien fait.
Cool, et hop une future conversion ( pour quand j'aurais des sous ^^).

S.t.e.7.7ment
Steven qui a décidé de travailler au McDo pour avoir de la thune pour 40K ^^
ste77
Bonjour.

Bon j'hésite à m'acheter un prince démon, jouant WE, je voudrai vos avis sur le Prince démon et comment le rentabiliser au mieux ?
De plus je voudrai savoir quel est la meilleur combinaison d'armes pour un dread du chaos ( puisque pour bien avancer dans mon Scratch Built je vais acheter 2 bras FW et seulement 2), ou comment lui aussi le rentabiliser au mieux ?

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Pour le PD vu que tu joues du khorne, la marque du dieu du sang s'impose d'elle même. Ensuite lui donner des ailes me parait une option plus que rentable. Ensuite sa place sur le champ de bataille s'impose d'elle même également: au corps à corps.

Pour le dread, je l'équiperai de canon laser, histoire d'avoir un peu d'anti-chars, et arme de corps à corps de dread, histoire de pouvoir l'envoyer quand même au close.
urhtred_gohslord
Selon moi, la seule utilité du dread peut se trouver avec deux armes de cac, puisqu'autrement c'est assez dangereux quand même pour tes propres troupes.

Pour le PD, je pars du principe que tu n'optimises pas vilement puisque tu joue khorne (et pas de l'infâme nurgle dirigé par slaanesh blink.gif ). Donc d'après moi c'est bien évidemment marque du dieu sanguin ne serait-ce que pour le flouffe, et avec des ailes pour l'envoyer rapidement au close et faire des dégats dans des cibles que tu choisis. Parce qu'avec khorne tu tires pas, tu sprinte, ce qui te fait 18ps en charge, et potentiellement pareil en mouvement normal => si la table/déploiement est à ton avantage et que ton adversair est pas un tau ultra défensif, tu peut charger dès le premier tour ph34r.gif
sanguinius31
Selon moi, la seule utilité du dread peut se trouver avec deux armes de cac, puisqu'autrement c'est assez dangereux quand même pour tes propres troupes.

Je reste sur ma position. Le dread full close est certes rentable pour le close mais on perd la possibilté de disposer d'une unité qui tire pendant que le reste de l'armée avance.
Pour ce qui est de la dangereusité de la bête, je reste quand même septique car la probabilité que le dread tire sur tes troupes est quand même trés faible.

Parce qu'avec khorne tu tires pas, tu sprinte, ce qui te fait 18ps en charge, et potentiellement pareil en mouvement normal => si la table/déploiement est à ton avantage et que ton adversair est pas un tau ultra défensif, tu peut charger dès le premier tour

Si tu sprintes, tu ne peux pas charger, il te faut la rêgle course. Quant à charger au 1ier tour, je doute que même si l'adversaire ne joue pas ultra défensif en fond de table, qu'il avance comme un dingue face à une armée vouée à presque 100% à faire du corps à corps, et s'est un joueur Blood Angels qui te dit ça.
urhtred_gohslord
Si tu sprintes, tu ne peux pas charger, il te faut la rêgle course. Quant à charger au 1ier tour, je doute que même si l'adversaire ne joue pas ultra défensif en fond de table, qu'il avance comme un dingue face à une armée vouée à presque 100% à faire du corps à corps, et s'est un joueur Blood Angels qui te dit ça.

vol = 12 ps pendant la phase de mouvement.
+6ps de charge =18ps
+1d6ps de mouvement = de 13 à 18 ps

Quand je parle de charger au premier tour, c'est juste genre si l'adversaire a pas une armée qui peut se permettre de trop attendre le close et que genre le déploiment est en quart de table ou encore en brouillard de guerre (surtout celui là, en fait).
Mais c'est vrai que dans l'immense majorité des cas, ce sera la charge au tour 2.
et un mouvement sur deux tours de 31 à 36 ps permet d'être assez à l'aise sur le choix des cibles, sauf bien sûr si en face on a du saim-hann full motojet, du blood angel ou du white scars en face (ou équivalent ork des ws), auquel cas il y a un peu moins de chance... on va dire tour 3 grand max en rejoignant une mélée déjà faite.
sanguinius31
vol = 12 ps pendant la phase de mouvement.
+6ps de charge =18ps
là ok
+1d6ps de mouvement = de 13 à 18 ps

là, tu te trompes. Le PD n'a pas +1D6 car n'a pas la rêgle course et le sprint interdit une charge après avoir sprinté.
Donc tu charge à "seulement" 18ps; ce qui est déjà plutôt bien.
urhtred_gohslord
C'est ce que je dis. avec 18 pas tu as une chance de charger, et 12+1d6 est déjà pas mal en terme de mouvement, mais on a alors pas de charge possible.
Malentendu : ma présentation était pas un ça+ça+ça, mais un ça+ : soit ça soit ça.
ste77
Bonjour.

Pour le PD: les ailes me paraisses bien, sinon ( vu que j'en ai pas encore sous la mains) pour mes première parties, je pensais ne pas lui mettre la marque de Khorne et lui mettre Eclair de mort, juste histoire qu'il soit un minimum rentable un peu comme un zozo tyranide.

Pour le dread, c'est bien ce que je pensais, le canon laser reste le mieux avec une arme de CAC, histoire de tirer et de se rentabilser avant de mourrir ou de faire un carnage au CAC.

S.t.e.7.7ment
Steven Merci !

PS: En v5 avec les ailes du PD on peut tirer après avoir fait 12 ps ?
Et demain je vais me faire une partie avec mon frère, on ne peut pas m'expliquer la règle de sprint, celle pour se mettre à terre et la nouvelle sauvegarde de couvert en MP svp ?
urhtred_gohslord
même en V5, l'utilisation d'ailes/réacteurs met juste un mouvement de base plus grand. Ni plus ni moins. Donc t'as autant le droit de tirer/utiliser un pouvoir psy que le péon de base qui s'est déplacé de seulement 6 ps pendant la phase de mouvement.

Mais je reste sur mon idée du dread double-cac, qui a été amélioré par le sprint général au demeurant.
sanguinius31
Mais je reste sur mon idée du dread double-cac, qui a été amélioré par le sprint général au demeurant

Je ne comprend pas ta vision du jeu avec un dread full CC qui sprint puisqu'après il ne peut pas charger. Malgré tout toutes les options sont bonnes à prendre reste à savoir les rentabiliser au mieux.
ste77
Bonjour.

En fait moi si je ne prend pas un dread full CAC c'est parce que je pense qu'il va mourrir avent d'atteindre ses cibles et un canon laser permetterat de le rentabiliser le temps qu'il arrive au CAC.

S.t.e.7.7ment
Steven
corbeau
C'est curieux, vous le jouez contre quoi les dread de corps a corps?

Moi, toutes les fois ou j'en ai sorti ils sont mort au premier corps à corps dans une belle débauche de points.
Je veux dire, dés que l'armée en face a accés à des gantelets, un dread de corps à corps c'est une peu du gaspillage non? a la rigueur l'iron clad a un blindage bonus, mais le standard...

J'ai tendance à trouver plus sympa le dread forgeworld avec deux armes de tir.
Warlock593
C'est curieux, vous le jouez contre quoi les dread de corps a corps?

Le problème, c'est qu'il très vulnérable contre les gantelets.
Donc, me direz vous, les jouer contre des armées sans gantelets!! Soit les taus, eldars, démons, et garde (moufle à F6). Ouais mais toutes ces armées l'explosent au tir...
La leçon du jour est: pas de dreadnought full càc (à la limite contre les démons).
En fait, à part les sentinelles avec canon laser ou les Ironclad Blindage et full LFL en drop pod, j'aime pas les marcheurs...

Warlock593
urhtred_gohslord
j'aime pas les marcheurs...

Et les marcheurs de guerre eldar, alors, c'est de la gnognote?

Sinon, pour le sprinte, je sais qu'on ne peut pas charger ensuite, mais au premier tour ça aide à se rapprocher des lignes, et on peut gagner un tour avec de la chance par rapport à la V4.

'Fin bon... moi je trouve que les dreads sont très surfaits puisqu'on a mieux en machines de cac (defiler) et mieux en machine de tir (tout le reste sauf les rhinos).
ste77
Bonjour.

Ou mais le gros problème de Defiler, c'est sont blindage, sinon c'est vrais qu'il est mieux, mais pour un soutien c'est limite, heureusement que l'obusier est là mais n'empèche que si l'adversaire se concentre un poil sur lui en 1 ou 2 tours il est fini, et ça fait mal...

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
On peut en dire autant de tout ce qu'il peut se trouver en waka, hein... sauf peut-être le monolythe, voire le falcon holochianté et bien planqué...
Et puis un defiler c'est quand même, de mémoire, 5 attaques au maximum, f8
ça défonce pas du totor en masse (quoi que... sous certaines conditions... en fait nan),.... euh en fait sans soutien autre ça défonce rien tout seul de manière efficace, mais au moins on a l'obusier, qui peut le rendre utile.

De son côté le dread il en a 3 attaques max, et quech' dans ce cas en attaque à distance.

Mais bon, le problème reste quand même le blindage, et au cac ça reste 10 pour les 2 il me semble.
corbeau
Mais bon, le problème reste quand même le blindage, et au cac ça reste 10 pour les 2 il me semble

Non, c'est des marcheurs, donc au corps a corps tu prends le blindage avant, pas arriére.

D'ou une bonne partie de l'intérét du dread de siége, qui a 13. et donc qui peut peut étre survivre à une force 4 + gantelet.
ste77
Bonjour.

Sauf que les chaoteux n'ont pas de Dread de siège dry.gif , moi je dit que les SM sont trop favorisés ^^.
Mais pour un Defiler, le meilleur rendement est avec, Autocanons faucheur et armes de CAC ou Canon laser et armes de CAC (parce que niveau pts ...) ?

S.t.e.7.7ment
Steven je vais bientot recevoir Zhufor !
Warlock593
Non, c'est des marcheurs, donc au corps a corps tu prends le blindage avant, pas arriére.

Si je me rappelle bien c'est blindage avant au premier tour de càc, et à l'arrière après...

Et les marcheurs de guerre eldar, alors, c'est de la gnognote?

Bon ok, je t'accorde le 3*2 multilaser chanceux contre un ennemi maudit, qui deviendra vite de la purée maudite, est bien, mais c'est du 10-10-10 découvert: BEURK (ça se fait descendre au bolter quoi...)

Warlock593
ste77
Bonjour.

Non pour les marcheurs on prend le blindage avant tout le temps, parce que fluffiquement ( pour GW) il peut pivoter et faire face à n'importe quels ennemis même si ces dernier le dépassent largement en nombre.

S.t.e.7.7ment
Steven
corbeau
Ben ça parait logique, autant un blindé c'est pas trop compliqué a contourner, auatnt un marcheur qui est en train de découper ton escouade a coups de pinces c'est un poil plus vivace.

Mais bon, ça suffit pas a les faire survivre bien longtemps.

Pour étre efficace il faudrait qu'ils soient bati sur le modèle eldar, avec des pv et une endurance, comme le seigneur fantôme.
La au moins tu peux aller te battre serein ^^
ste77
Bonjour.

Oui les PV me paraissent une bonne idée, mais faut que GW le fasse et ça c'est pas gagné. Mais bon, il ne le feront pas ...
Sinon un Dread est fort efficace au tir, mais le seul soucis c'est qu'il est un poil fous.
Bon, je reste sur le CAC/Tir.

S.t.e.7.7ment
Steven
ste77
Bonjour.

Euh c'est quoi le mieux:
Typhus ou un prince démon de Nurgle qui Flap-Flap ( vole ) et qui a pourriture de Nurgle?

Personnellement je penche pour Typhus ( qui est trop trop fort) mais j'aimerais avoir des avis pour un tournois.

S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.