Bref, passons directement à la liste d'armée, voulez vous ?
QG :
Chapelain Lemartes : 125 pts
Elite :
6 Marines de la Compagnie de la Mort, 4 de base plus 2 supplémentaires, tous avec réacteurs dorsaux : 90 pts
7 Vétérans d'assaut dont un mouflé : 225 pts
7 Vétérans d'assaut dont un mouflé : 225 pts
Troupes :
10 Marines tactiques, sergent mouflé, un lance plasma : 230 pts
5 Marines tactiques, sergent mouflé, un lance plasma, embarqués dans un Razorback avec Canon Laser jumelé : 235 pts
Soutien :
Predator Baal avec Bolters Lourds : 125 pts
Predator Baal avec Bolters Lourds : 125 pts
Vindicator : 125 pts
Total : 1505 points.
La tactique globale est d'une simplicité effarante : la tactique de 10 marines tient le centre de la table, soutenue par une escouade de vétérans qui attend de contre charger tout ce qui arrive. Ils peuvent éventuellement aller à la chasse aux objectifs, ça tient bien. La compagnie de la mort progresse sur un flan protégée par le Razorback ayant préalablement embarqué l'escouade de 5 marines.
Ma seconde escouade de vétérans se planque en embuscade quelque part et désosse tout ce qui a le malheur de passer à portée.
Le Vindicator, lui sert surtout à influer sur déploiement adverse et me donner l'initiative tactique, c'est fou ce que ça fait peur ce machin là. Et s'il a l'occasion de vaporiser quelque chose qui passe à portée, tant mieux.
Quant à ma doublette de Baal, elle soutient soit mes escouades soit s'amuse à ratisser les troupes adverses. Leur présence étant justifiée par la bonne tranche de rigolade sur les capacités du Tornado en v5 (dommage que l'on n'aie pas le typhoon sm standard d'ailleurs)
Ce qui me gène dans cette liste, c'est mon manque d'unités opérationnelles avec la v5. Deux, ou trois si je sépare les 10 marines en escouades de combat, c'est assez léger. Surtout quand on voit que l'escouade de 5 marines va aller jouer aux gars un peu chair à canon pour protéger la compagnie de la mort des charges et tirs indésirables. Je pourrais faire travailler cette dernière avec un predator baal, autrement plus résistant mais pour la prévention des charges, c'est directement plus chaud.
Peut être remplacer un baal par une autre escouade tactique de 5 gus ?
Sinon, si les tournois deviennent en format 2000 points, j'aimerai bien tester une unité folklorique comme des gardes d'honneur avec réacteurs dorsaux armés de bolters et lance plasma. Histoire de faire une unité qui n'a pas une gueule de gros bill de la mort qui tue dans toute cette liste.
Même si, vous en conviendrez, pour faire du crade avec les BA de nos jours, faut vraiment y aller.
Donc voilà j'attends vos avis.
Vader, qui hallucine sur le pseudo qu'il a choisi voilà 3 ans (et sa signature, un peu).
EDIT : petite modification de la mise en forme pour plus coller aux autres listes d'armées de cette section.