Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Equipes d'armes lourdes GI et blessures
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Mr Quiche
Bonjours à tous,
j'ai récemment joué contre une armée GI qui comportait des équipes d'armes lourdes dans les escouades de commandement. (Escouade type: Deux gardes sur un canon-laser, un porte-étendard, un garde avec fusil laser et le chef de l'escouade (peloton, régiment? je sais plus...). J'ai tiré sur cette escouade avec du canon à fission, mais elle était retranchée derrière des sacs de sables, donc svg de couvert à 4+. 5 tir parviennent à blesser, la question est: comment distribue-t-on les blessures (avec les règles de la version 5)? Est-ce que les gardes de l'équipe sont du même groupe que le garde avec fusil laser? Si je tue un des deux gardes de l'équipe, le canon laser peut-il encore fonctionner? ou alors considère-je l'équipe comme une seule figurine avec deux points de vie?
Merci de m'éclairer sur la question.
cacahuète master
Si on tue l'autre garde, le canon laser marche, sauf indication contraire.
Donc si on tue 3 gus, on peut toujours tirer.

C'est une question que je m'étais posé, mais j'y avais pas vu de réponse claire.

Cahuètement.
Hugo.
jarran29
ou alors considère-je l'équipe comme une seule figurine avec deux points de vie?

non. il y a DEUX servants, donc DEUX figurines, à qui ont alloue les blessures normalement. Elles partagent souvent le même socle, mais ce n'est pas obligé (chez moi, ce n'est pas le cas).
Ce n'est pas un socle à deux PV, et donc, la mort instantanée ne suffit pas pour mettre hors service une AL (le GI, la plaie du vindicaire :p)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.