Bonjour!
Permettez-moi de me présenter.
Donc, je suis Kira (nom issu de l'animé Death Note si vous connaissez), je suis un garçon et j'ai 19 ans depuis peu. Je suis bordelais mais j'ai récemment déménagé à Toulouse pour mes études. Je n'ai joué pour l'instant qu'à Warhammer 40000 et je me suis consacré aux space marines du chaos. J'ai commencé à jouer en 2003 (j'étais en 4ème à l'époque, ah les années collège^^). J'ai constitué une assez vaste armée de la Black Legion ainsi qu'une autre, beaucoup plus petite, de la Death Guard (Nurgle étant mon dieu du chaos favori). Je serais incapable de vous donner le nombre de points de cette armée pour les raisons qui vont suivre. Je n'ai plus touché à warhammer 40000 depuis exactement 4 ans (c'est très long!) même si j'ai précieusement gardé toutes mes figurines et mes véhicules. Seulement, il peut se passer bien des choses en 4 ans, surtout dans le monde de GW. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai visité dernièrement le site de GW. Je me suis aperçu non seulement que, en plus des nouvelles figurines disponibles et du fait qu'un nouveau codex des marines du chaos était en vigueur, on peut à présent et avec le codex adéquat jouer une armée entièrement composée de démons.
Comme ma présence ici peut le laisser supposer, j'ai à nouveau ressenti l'appel du chaos et j'ai très envie de reprendre mon armée que j'avais laissée inachevée.
En deux ans de pratique de warhammer 40000, je n'ai joué que trois ou quatre batailles, principalement à cause du fait que, autour de moi, bien peu de gens partageaient cette passion. J'aimais beaucoup peindre mes figurines et je ne cessais de les améliorer car, éternel insatisfait, je ne les trouvais jamais assez belles. J'ai cependant réalisé quelques pièces dont je suis très fier (entre autre mon dreadnought ainsi que mon duc du changement). Je m'étais donné pour but de repeindre tous mes marines en adoptant un schéma de couleur distinct pour chaque escouade. Je me suis arrêté au beau milieu de ce projet car il me prenait beaucoup de temps et d'énergie à un moment où je n'en avais pas beaucoup à revendre (le contexte d'un début d'année de seconde générale n'est pas bien plaisant à mon avis). J'espère pouvoir discuter ici de tout ça, trouver des réponses à mes questions sur la peinture.
En dehors de warhammer 40000, je suis un passionné de jeux vidéo. Je joue presque uniquement sur console de salon, actuellement sur wii et Xbox360. Je m'intéresse aussi depuis peu aux mangas et aux animés, par contre, je ne pratique pas de sport.
Cordialement et en espérant que cette présentation vous a permis d'en apprendre un peu sur moi.
N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Kira