Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste 1500/2000 points Tyranide.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

Voici une petite liste Tyranide anti SM, SMC, et orks EN TERRAIN URBAIN ( type Cities of Death). Ces listes vont me servir pour l'achat de mes futures Tyranides et en exemples dans les Tacticas.

En 1500 pts:

QG ( 359 pts):

- Prince tyranide: Dard,I+1, Miasmes Toxiques, F+1, Bio-knout et épée d'os, Griffes Tranchantes, Eclair Warp = 163 pts.
2 Gardes Tyranides avec bio-knout= 90 pts.
= 253 pts.
Prince et sa suite anti- personnages indépendants, les bio-knout annulent leurs attaques,les Miasmes Toxiques font baisser leur CC, et chaque blessure causée par le princes enlève 2 PV.

- Généstealer Alpha: I+1, SVG+1, F+1, Dard = 106 pts.
Anti personnages indépendants et escouade de commandement, chaque blessure enlève 2 PV sans SVG possible.

Elite ( 287 pts):

- 6 Guerriers de CAC: I+1, F+1, Bio-knout, Griffes Tranchantes = 174 pts
Guerriers classique de close anti infanterie.

- Tueur Hurlant: Griffes Tranchantes*2, CC+1, Dard = 113 pts
Anti infanterie classique.

Troupe ( 574 pts):

- 10 Généstealers: Dard = 190 pts
Ils seront avec l'alpha, anti SM.

- 12 Généstealers = 192 pts
Anti SM classique

Anti SM classique

Soutien (282 pts):

- Fouettard: Bio-knout jumelés, Miasmes Toxiques, CC+1, Dard = 125 pts
Le Fouettard est le cauchemar des personnages indépendants. Les Bio-knouts annulent leurs précieuses Attaques, les Miasmes Toxiques font baisser leur CC, et chaque blessure causée par la Force de 9 du Monstre enlève 2 Points de Vie !

- Brise-char: Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses Hypertrofiées, Cornes, F+1, Chitine Renforcée, Bio-plasma = 157 pts
Cette créature n'a qu'un seul et unique but : la destruction des blindés adverses. Elle est extrêmement résistante, et peut potentiellement infliger 10 touches de Force 10.

=1502 pts

En 2000 pts

QG ( 359 pts):

- Prince tyranide: Dard,I+1, Miasmes Toxiques, F+1, Bio-knout et épée d'os, Griffes Tranchantes, Eclair Warp = 163 pts.
2 Gardes Tyranides avec bio-knout= 90 pts.
= 253 pts.
Prince et sa suite anti- personnages indépendants, les bio-knout annulent leurs attaques,les Miasmes Toxiques font baisser leur CC, et chaque blessure causée par le princes enlève 2 PV.

- Généstealer Alpha: I+1, SVG+1, F+1, Dard = 106 pts.
Anti personnages indépendants et escouade de commandement, chaque blessure enlève 2 PV sans SVG possible.

Elite ( 461 pts):

- Tueur Hurlant: Griffes Tranchantes*2, CC+1, Dard = 113 pts

Troupe ( 776 pts):

- 10 Généstealers: Griffes Tranchantes = 200 pts
Ils seront avec l'alpha, anti SM.

Anti SM classique

Anti SM classique

Anti SM classique

Soutien (282 pts):

- Fouettard: Bio-knout jumelés, Miasmes Toxiques, CC+1, Dard = 125 pts
Le Fouettard est le cauchemar des personnages indépendants. Les Bio-knouts annulent leurs précieuses Attaques, les Miasmes Toxiques font baisser leur CC, et chaque blessure causée par la Force de 9 du Monstre enlève 2 Points de Vie !

- Brise-char: Griffes Tranchantes, Pinces Broyeuses Hypertrofiées, Cornes, F+1, Chitine Renforcée, Bio-plasma = 157 pts
Cette créature n'a qu'un seul et unique but : la destruction des blindés adverses. Elle est extrêmement résistante, et peut potentiellement infliger 10 touches de Force 10.

- Tueur Hurlant: CC+1, Dard, Griffes Tranchantes, F+1, Miasmes Toxiques = 125 pts

=2003 pts

Alors ?

S.t.e.7.7ment
Steven
ste77
Bonjour.

Bon je n'aime pas faire de doubles-post mais là me faudrait ptête des avis.
Bon ok c'est pas du de l'Impérium, c'est du xénos, mais ça a quand même de l'intérêt et il me faut des avis, parce que cette liste va figurer dans les Tacticas et aussi prédéterminer mes futurs achats alors si vous pouviez m'aider juste histoire de bien la rentabiliser.

S.t.e.7.7ment
Steven
FenneK
Je crois que tu t'es trompé dans les points : c'est 1502 pts, pas 1052.

Tu dépasses toujours dans les 2 listes, attention! Je sais que c'est pas facile mais faut rester dans la limites! (Moi aussi j'arrive pas à m'arrêter happy.gif )

Mets rampeurs aux gene qui vont avec l'alpha: 11 bestioles bavantes qui arrivent dans ton dos avec des attaques perforantes, ça fait mal !
Remplaces peut-être un ou deux carni par de la troupailles, pour les objos et surtout pour qu'ils survivent .

Sinon je trouve que cette liste est mieux que l'autre .

FenneK
ste77
Bonjour.

Oui enfin ! Merci Fennek ^^!

Bon commençons, pour les 2 pts en trop c'est pas très grave ( en fait c'est soit j'ai 2 pts de trop soit 10 de moins ^^).

Pour les carnis: en fait au début j'avais mis 2 Fouettards mais je me suis rendu compte que les SM n'avaient pas que de l'infanterie et des persos indépendants mais avaient aussi des chars et là ce fut la panique donc j'ai mis un brise-char.
En fait je pense que juste un nouveau tueur hurlant à la place se serait bien sachant qu'il élimine bien les chars ( et avec les points en rab je vais même pouvoir mettre des rampeurs wink.gif ).

Moi aussi j'aime beaucoup cette liste et elle est étudié pour éliminer des SM, sinon je pense remplacé le prince par un nouvel Alpha avec ses copains ( avec rampeurs et dards smile.gif ) et là se sera beaucoup plus rapide, fluide et les SM seront débordés.

Pour la tactique en fait vu le nombre d'anti SM y'en a forcement qui vont passer et là se serat le massacre, plus stratégiquement, les SM vont surtout voir les carnis et pas assez les Genestealers et les Alphas, où ptête qui prendrons plus soin des carnis et des Alphas, donc les Genestealer vont passer avec les guerriers à proximité des carnis leurs servant de couvert.
Tour suivant les Genestealers sont au CAC et les autres vont pouvoir avancés etr arrivé au CAC presque facilement.
Euh j'ai déjà pratiqué cette stratégie et elle marche très bien ( sauf que c'étais avec d'autre tyty).

S.t.e.7.7ment
Steven
FenneK
sinon je pense remplacé le prince par un nouvel Alpha avec ses copains

L' Alpha est en 0-1, donc un seul par armée
En fait je pense que juste un nouveau tueur hurlant à la place se serait bien sachant qu'il élimine bien les chars ( et avec les points en rab je vais même pouvoir mettre des rampeurs wink.gif ).

C'est vrai: tu remplaces 2-3 attaques en plus par des gene qui arrivent derrière l'armée ennemie, soit plus de 16 attaques qui arrivent 1à2 tours plus tot, donc tu y gagnes complétement!

Après si tu as essayé et que ça marche, y a pas de problème!!

FenneK le répondeur happy.gif
Warlock593
Moui... J'aime bien.
L' alpha fera vraiment mal maintenant qu'on peut cibler les persos indépendants dans un càc, suffit juste d'être à son contact.

Il te faudrait des gaunts pour tenir tes objos dans ta base, et peut-être un zozo pour de l'antichar au tir.

Pour trouver des points, je pense que tu n'as pas besoin des miasmes toxiques du prince, et le fouettard est à mon avis inutile, il te faut du carnifex de tir!!

Warlock593

cacahuète master
L' alpha fera vraiment mal maintenant qu'on peut cibler les persos indépendants dans un càc, suffit juste d'être à son contact.

Soit ça veut rien dire, soit tu dis des couenneries. On a toujours pu cibler les persos indépendants au close.

Le reste, je commente plus tard.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

zozo pour de l'antichar au tir

Niveau antichar tu crois pas qu'il n'y en a pas assez avec le prince, le ou les tueur(s) hurlant(s) (ou le brise-char)?

Mais j'ai précisé que cette liste était anti SM dans un terrain urbain, donc niveau tir, n'a pas vraiment besoin ( j'ai testé et ça marche).
Et si c'est anti SM, le fouettard est la principale menace des SM donc si je l'élimine ...

En fait pour combattre efficacement les SM il faut:
-Augmenter l'I et la Force.
-Faire baisser absolument la CC et les Attaques des SM ( soit miasmes toxiques et bio-knout) ==> Fouettard

Mais je n'ai pas compris le 0-1 avec l'Alpha, pourrait-on expliquer?

Et c'est vrai que je devrait mettre du Gaunt pour tenir les objos ( même si j'en suis sûr certaines unités comme les carnis et les Guerriers peuvent le faire ^^).

S.t.e.7.7ment
Steven

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.