Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: bangels] 1500pts Vs Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Ramgrith
Salut à tous,

J'ai une prochaine partie contre le chaos (une fois de plus) et j'ai mis au point une liste de 1500pts pour la v5.

QG (en soutien des troupes si ça tourne mal):
LESMARTES + CIE (4SM gratuit + R.Dorsaux)

TR (prise d'objectifs):
- TACTIQUES => 5SM + Moufle + rhino + B.renforcé

- ASSAUT => 5SM + Moufle

- ASSAUT => 10SM + Moufle

ELITES (anti véhicules ou grosse svg):
VET. d'assaut => 5SM + 3 Moufles + B.de combat (pour tout le monde) + 2FUSEURS

ATT. RAP. (anti véhicules ou grosse svg):
2 LS TORNADO => Multi fuseur + C.d'assaut

SOUTIEN (anti troupes):
2 BAAL => +BOLTER LOURD

J'ai une variante à cette liste, je remplace LESMARTES et les VET. D'ASSAUT par :
CAPITAINE TOTOR =>Fulg.+A.énergétique
ESC. TOTOR => 5TOTORS + Module + 1Pg tronçonneur + 1 C.d'assaut.

Voilà à vos clavier, qu'en pensez vous?
Warlock593
Je voudrais bien répondre mais cette liste est absolument incompréhensible...
Pourrais-tu mettre les valeurs en points, ta tactique et en général clarifier le tout?

Warlock593
sanguinius31
Je pense que tu devrais virer les veterans et le sremplacer par des SM d'assaut et ne mettre que des escouades de 5 même si tu les fait bouger et attaquer ensemble la même cible mais ainsi tu gagnes 1 SM Cie de la mort pour chaque escouade.
Après je ne suis pas convaincu pour les LS mais pourquoi pas?
Ramgrith
Bon pour warlock593 et ceux qui n'auraient pas compris ma liste!.......

QG (125pts):
LESMARTES + CIE (4SM gratuit + R.Dorsaux (20pts))

TR :
- ESC.TACTIQUES => 5SM + Moufle + rhino + B.renforcé (195pts)

- ESC. D'ASSAUT => 5SM + Moufle (165pts)

- ESC. D'ASSAUT => 10SM + Moufle (275pts)

ELITES :
ESC. VET. d'assaut => 5SM + 3 Moufles + B.de combat (pour tout le monde) + 2FUSEURS (270pts)

ATT. RAP. :
2 LS TORNADO => Multi fuseur + C.d'assaut (200pts)

SOUTIEN :
2 BAAL => +BOLTER LOURD (250pts)

TOTAL: 1500pts

Pour la tactique, les Sm tactiques s'occupent de prendre l'objectif le plus proche et le plus rapidement afin d'être en position de tire le second tour et canarder les hérétiques. Les esc. d'assauts s'occupe des objectifs plus éloignés, l'esc. de 10SM en esc. de combat mais qui évolues ensemble jusqu'à se qu'au derier moment ou elle se sépare pour contester ou prendre d'autre obectifs. Les LS contourne les lignes ennemies pour chasser à revers les blindés ou TOTORS qui traineraient, soutenus par les VET. au cas ou les LS se feraient trop rapidement dégager. Les BAALS avance loin si possible des anti-blindés adverses pour espédier dans les abîmes les troupes hérétiques. Lesmartes et ses compagnons seront là pour aider les troupes en difficultées. Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça.

Bien que ça soit une liste de 1500pts je pense que la variante avec le capitaine et ses TOTORS en module seraient une force de frappe importante contre n'importe quel unité.

Je pense que tu devrais virer les veterans et le sremplacer par des SM d'assaut et ne mettre que des escouades de 5 même si tu les fait bouger et attaquer ensemble la même cible mais ainsi tu gagnes 1 SM Cie de la mort pour chaque escouade.

Déjà mettre des escouades de 5 coûte plus cher, il est vrai que le bonus d'1 SM Cie de la mort est au dessus de ce coût. Et enlever les Vét. m'enlève une bonne force anti-char ou grosse svg.

Encore une chose, j'ai l'impression que ça manque d'anti-char, il faudrait peut-être que je mette un c.laser au Sm tact.
Ramgrith
J'ai fait un autre version de cette liste sur les conseil de sanguinius31 et voilà le résultat.

QG :
LESMARTES (125pts) + CIE (5SM gratuit +1SM+ R.Dorsaux (60pts))

TR :
- ESC.TACTIQUES => 10SM + C.LASER + rhino + B.renforcé (210pts)

- ESC. D'ASSAUT => 5SM + Moufle +B. de combat (170pts)

- ESC. D'ASSAUT => 5SM + Moufle +B. de combat +Bombe à fusion (175pts)

SOUTIEN :

1 PREDATOR => full C.LASERS + B.renforcé (180pts)

TOTAL: 1500pts

Les +:
je passe de 30 à 37 SM, je gagne un max d'anti-char et j'ai beaucoup plus de possibilité d'objectifs.

Les -:
je perds une esc. puissante et une grande mobilité d'arme lourde non négligeable.

J'hésite encore.
Warlock593
1 PREDATOR => full C.LASERS + B.renforcé (180pts)

Moi, en V5, je ne suis pas fana des predators full CL, parce qu'ils coûtent beaucoup trop cher, et doivent rester immobile pour pouvoir faire tout tirer, et l'adversaire peut facilement rester en dehors de la ligne de mire du Pred.

- ESC. D'ASSAUT => 5SM + Moufle +B. de combat (170pts)

- ESC. D'ASSAUT => 5SM + Moufle +B. de combat +Bombe à fusion (175pts)

Si c'est comme avec le new 'dex marines, les bouclier de combat et leur invu à 6+, c'est pas terrible...

Warlock593

PS: merci, c'est beaucoup plus clair comme ça smile.gif
Ramgrith
Moi, en V5, je ne suis pas fana des predators full CL, parce qu'ils coûtent beaucoup trop cher, et doivent rester immobile pour pouvoir faire tout tirer, et l'adversaire peut facilement rester en dehors de la ligne de mire du Pred.

Je sais mais c'est ce qui reste le moins cher pour avoir un max. d'antichar.

Si c'est comme avec le new 'dex marines, les bouclier de combat et leur invu à 6+, c'est pas terrible...

Et bien justement, je me suis renseigné auprès de GW pour savoir si les BA devaient suivre le Codex SM et donc avoir accés également aux nouveaux équipement style THUNDERFIRE, LR REDEEMER ou autre. Et l'on m'a répondu que le Codex des BA était un codex complet à part (comme les DA ou BT) fait pour la V5. Donc si je suis mon codex, les B.de combat sont à 5+.
sanguinius31
Pour ton escouade avec mouffle et bombe à fusion, tu peux virer les bombes à fusion vu que tu as déja de l'anti-char avec le gantelet (n'oublis pas que tu touches l'arrière du véhicule avec force 8+1D6, ce qui est largement suffisant).
Le pred full CL, vires les CL latéraux, tu gagnes des points et surtout une plus grande mobilité et polyvalence(anti-char, anti-personnel).
Pour le reste s'est tout à fait valable si tu sépares ta tactique en 2 pour garder le CL en arrière sur un objo et que le reste fonce en rhino sur un autre objo.
Sinon le bouclier de combat donne une invu 5+ au CC, pas comme dans le codex SM.
Ramgrith
Pour ton escouade avec mouffle et bombe à fusion, tu peux virer les bombes à fusion vu que tu as déja de l'anti-char avec le gantelet (n'oublis pas que tu touches l'arrière du véhicule avec force 8+1D6, ce qui est largement suffisant).

C'était pour finir les 5 pts qui me restait, mais avec ta solution :

Le pred full CL, vires les CL latéraux, tu gagnes des points et surtout une plus grande mobilité et polyvalence(anti-char, anti-personnel).

ce que je gagne en pts me permet de rajouter 2SM de la Cie.

Je crois que je vais faire comme ça, merci SANGUINIUS31 pour tes précisions de règles j'avais oublié le fait qu'on touchait à l'arrière du véhicule au CàC donc pas besoin d'avoir 150 C.laser, j'ai assez de Mouffle pour supprimer les blindés.

Sinon le bouclier de combat donne une invu 5+ au CC, pas comme dans le codex SM.

Tu confirmes bien mes infos, merci.
Ramgrith
Je fais encore un poste pour la version définitive de ma liste.

QG :
LESMARTES (125pts) + CIE (5SM gratuit +3SM+ R.Dorsaux (130pts))

TR :
- ESC.TACTIQUES => 10SM + C.LASER + rhino + B.renforcé (210pts)

- 2 ESC. D'ASSAUT => 5SM + Moufle +B. de combat (340pts)

SOUTIEN :

1 PREDATOR => C.LASERS en Tourelle + B.renforcé (120pts)

TOTAL: 1505pts

On m'a soumis l'idée de remplacer une esc. d'assaut par un DREAD FURIOSO, avec un POD et B.renforcé j'arrive à 165pts. J'avoue que l'idée est séduisante surtout avec la règle de sprint. Il est vrai que je perd 1SM de la Cie mais une grosse force de frappe au CàC.

A votre avis?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.