Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [RdB] Impérium vs Xenos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
pskl
Ca a closé ce weekend sur un apocalypse qui a vu s affronter 16000pts d impérium (garde,black templars,blood angels)vs 16000pts de Xenos (gros nids,orks,chaos,eldars).
Avec du warhound,baneblade,trigon,malantrope en guest stars
les photos:
apocalypse a la tielle team

et c est les xenos qui l ont remporté a 1h00 du mat avec 2 objos a 1

Édit Belannaer : sujet déplacé.

on va un peu développer alors:
tour 1
L'Imperium remporte la phase de déploiement en affichant 5min contre 10 coté Xenos.Ces vils nous impose alors un déploiement sans concertations et la ligne de front est établie avec une compagnie blindée de la garde , appuyée par une seconde ainsi que 2 baneblades & 1 warhound (le second restera plus en retrait pour gerer les attaque de flanc).Les SM sont plus positionnés sur l arrière (ce qui nous coutera la victoire car notre contre attaque tardera a repousser les tytys).
En face on déploie du gros carniflex & autres princes pour gérer le warhound en close , et on se positionne pour donner l assault des que possible.
Apres la première phase de tir Imperium et une fois la poussiere retombée, les orks en motos on quasiment disparus de la table, et de gros trous sont apparus dans la ligne d assaut .ouf on a gagné un peu de répits avant l assaut.
les Xenos arrache les boucliers du warhound ,tombent du blindé(mais c est pas ce qui manque sur la table et se positionne pour le close.

tour 2
la ravenwing attaque les arrières xenos pour s emparer des objos en territoire ennemie appuyée par des sentinelles et l aviation (3 lightnings).Les galettes et tirs de LAS pleuvent sur les premières lignes xenos et rien ne tombe (merci la 4+ invu de la V5).
Et la c est la curée,les tytys close les blindes qui tombe comme des mouches (qui a parlé du blindage arrière en close) et enfoncent les lignes,le warhound est a terre aussi.Les démons Fep derrière nos lignes et ca commence a sentir le patté.

tour 3
les marounes essayent de repousser les envahisseurs sur la ligne de front mais ils sont trop loin (je vous l avais dis non !!) et non pas l impact voulus.les blindes se repositionnent sur la seconde ligne et la poudre parle a nouveau , ce coup ci ca nettoie grave mais on a perdu les 2 objos du no man land .Reste a chopper celui des arrières pour remonter aux points .Coté de nos arrières , la garde extermine les Fep démoniaques (ca c est fait) mais on nous en remet une seconde couche avec du pesteux du grand prout,et du lictor qui nous fait péter nos batteries de basiliks.
Arrive alors notre ami le tygron qui sort de terre tel un diable de sa boite et qui s en prend alors au premier baneblade en lui arrachant le canon.
on est mal , on est mal...

tour 4 ( et dernier tour , il est alors 1h00 du mat et on joue depuis 15h00).
un déluge de tir s abat sur le tigron , impossible de lui arracher sont dernier point de vie (j ai jamais vu autant de 6+ inv réussies). La ravenwing a repris l objo de derrière mais va se la faire contester sur le dernier mouvement ork.Les copters nous en conteste un second malgré une charge d ogrins et les xenos perdent un des 2 du no man land.L'arrière de nos lignes est nettoyé de toute présence démoniaque et on sécurise notre objo.
résultat final
-Objos coté Xenos : 1 xenos (chaos) /1 contesté (ork/ravenwing)
-Objos NMLand: 1 xenos(tyty) / 1 vide
-Objos Imperium : 1 contesté (orks /ogrins) /1 imperium (garde).

Le temps de tout ranger, il est 2h00 et on s en va mais l imperium compte bien ne pas en rester la et deja les usines tournent a plein regime (allez on va monter le shadowsword , un HellHammer et un autre Warhound non mais).
Angel Warrior
Ouhh!
Mais c'est qu'il y avait du monde en plus !

Vous allez en refaire une?

Valentin
pskl
oh que oui on va en refaire une, avec plusieurs tables qui pourront interférer avec la table principale mais pas avant 2009, actualité locale oblige (champs de terra, Dstt ,tournoi centurion et GT throne of skull).
je pense qu on le proposera a Terra ludis et qu on le fera a cournonterral.Reste a recruter du super lourd (valrus a recu son warhound Chaos blink.gif , le mien arrive d ici peu!!).
Doomsword
C'te bande d'ubbergrobilldelamortquitueviolents...
Dans les photos, j'ai surtout l'impression qu'il y avait dix pietons perdus au milieu d'une bataille de chars! C'est pas exactement l'idee que je me faisais d'une partie d'Apocalypse...
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rho mais quel bourrin, ce pskl...

Ca me rappelle la Campagne Estivale, tout ça, mine de rien...

Les photos, même si j'ai pas pris le temps de les regarder tout en détail, montrent tout à fait le même genre d'ambiance...Même si comme Doomsword, à grande échelle, je m'attends plus à rencontrer plus de troufions que d'énormes blindés partout...Quoique un escadron de super-lourds (mais non, je ne parle pas des Modos smile.gif), c'est un déploiement standard impérial, hein...

Titi
jarran29
la compagnie blindée est très impériale aussi :p

mais c'est sûr que durant mes parties d'apo, il y avait plus de piétons que de blindé... ou presque ^^

et puis, que de forge. tout en résine? ou il y avait du scratch?
pskl
et puis, que de forge. tout en résine? ou il y avait du scratch?

Que de la resine , forge & armorcast.
Question ambiance , pas de la prise de tete, c etait avant tout pour s amuser , se retrouver autour d une Grannnnnde table et manger des pizzas toute la soirée.
On peut faire encore mieux en compagnie blindée (il nous manquait la 3eme,le joueur n ayant pu se liberer).Comment vous expliquer....on adore les blindés de part chez nous wub.gif

pskl, ubbergrosbill qui assume... wink.gif (et encore vous n avez pas vu mon empire Waba...un jour peut etre si vous etes bien sage)
Etienne, Duc d'Aquitanie
(et encore vous n avez pas vu mon empire Waba...un jour peut etre si vous etes bien sage)
Geeeeenre l'autre, on lui fait des compliments du coup comment il se la pète...Style...Ouais, on lui donne ça et lui il veut ça...Rha là là, mais mon pauvre ami, inclines toi devant nos Bretonniens, hein, sinon on est pas rendus wink.gif...Remarque j'ai aucune idée de la taille de ton armée, tu me diras...
Question ambiance , pas de la prise de tete, c etait avant tout pour s amuser , se retrouver autour d une Grannnnnde table et manger des pizzas toute la soirée.
Ben justement, c'est exactement pour ça que ça me rappelait les photos de la Campagne Estivale...
pskl, ubbergrosbill qui assume...
Quel fourbe...happy.gif

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.