Bonjour à tous!
Depuis la sortie du dernier codex spaces marines je zieute de plus en plus à me faire une
nouvel armée: les Crimson Fists!
J'ai particulièrement été attiré par leur maître de chapitre Pedro Kantor et leur histoire. J'ai fait une liste sympa à joué et principalement composée de vétérants et de quelques jeunes recrues.
La voici:
QG
Pedro Kantor (avec les totors d'assaut)
Elite
10 vétérans d'appuis
bolters, sergent avec mouflé
>>Embarqués dans drop pod avec balise de localisation
10 vétérans d'appuis
bolters, sergent mouflé
>>Embarqués dans drop pod avec balise de localisation
5 totors d'assaut
5 Marteau tonnerre et bouclier tempête
>>Embarqués dans Land Raider
Troupes
10 SM tactiques
Lance-plasma, lance-missile
10 SM tactiques
Lance-plasma, lance-missile
5 scout sniper
3 sniper, 1 bolter-lourd, sergent scout vétérans (utilisant les caractéristiques du sergent scout Telion des ultramarines)
Att. rapides
5 vétérans d'assaut
Réacteurs dorsaux, sergent avec lame relique, 2 armes énergétiques
Soutien
Land Raider
Blindage renforcé.
TOTAL=1995pts
Les totors sont envoyé avec Kantor en plein centre là où il seront le plus utile, leur maître leur offrant +1 attaque et les boucliers une sauvegarde invu de 3+ au tir comme au CàC, ils seront très difficile à abattre et feront j'espère beaucoup de dégats.
Les vétérans d'appuis sont déployés sur les objectifs, au plus près des lignes ennemis et se diviseront toujours en 2 pour plus de polyvalence.
Les balises de localisation serviront pour les vétérans d'assaut qui resteront en réserves et pourront intervenir en un point précis de la bataille (pas de déviation à 6ps des drop pods et peuvent charger dès leur débarquement).
Les autres SM et les scouts sont là pour faire plus d'unité opérationnelles et du soutien au tir. Les scouts pourrons s'occuper des cibles récurrentes et des perso esseulés (Choix des blessures pour Telion)
Voilà. Dites moi ce que vous en pensez.
NB: Je tiens à préciser que pour ce qui est des options d'armes chez les vétérans je me suis surtout basé sur ce qui était disponible dans la boite.