Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée 1500 points World Eaters
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
khorne le félon
Bonjour a tout le monde , j'ai fait cette été une liste World Eaters, orientée close ( on s'en doutait un peu avec les Khorneux hein happy.gif ) . Après avoir testé , gagné environ 2/3 des parties, perdu ou égalité les autres, j'ai décidé de modifier ma liste d'armée , en l'axant plus sur le tir et moins sur le CaC . J'aimerais bien avoir vos conseils sur l'efficacité de ma liste svp .

Voici l'adresse du topic de mon ancienne liste : ( pour comparer si vous voulez )

http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=11771

Et voici la nouvelle liste :

QG :

1) Seigneur du chaos
- marque de khorne
- arme énergétique
- total = 115 points

Je sais qu'il est léger mais il rejoint une des escouades de berserks dans un rhino, donc il est bien accompagné ... et puis j'ai pas les points pour faire mieux sad.gif

Troupes :

1) 8 berserks de khorne
- Champion des crânes avec arme énergétique
- Rhino
- total = 233 points

2) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 233 points

Ils foncent pour capturer les objos , une des escouades est accompagnée par le seigneur, ce sera celle qui s'occupera des plus grosses menaces .

3) 10 spaces marines du chaos
- Aspirant champion avec arme énergétique
- Lance-Plasma
- Bolter lourd
- total = 205 points

4) 10 spaces marines du chaos
- Lance-Plasma
- Bolter lourd
- total = 205 points

Ils fournissent un tir de soutien à mes berkos et gardent les objos de ma zone .

Attaque Rapide :

1) 5 rapaces du chaos
- Aspirant champion avec paire de griffes éclair
- total = 140 points

Ils tiennent un de mes flancs et contestent les objos.

Soutien :

1) Defiler
= 150 points

Pas besoin de me dire de le virer, j'ai claqué 50 € pour l'avoir, la fig est superbe et je le trouve utile wub.gif
. Il tient l'autre flanc de mon armée

2) Vindicator
- Possesion démoniaque
= 145 points

Pas besoin de commentaire sur son utilisation à mon avis happy.gif

3) Obliterator
= 75 points

Je le fait FeP là où j'en ai besoin, le plus souvent au c** d'un char wink.gif

TOTAL = 1501 point
( mes adversaires sont OK pour le petit point en trop )
sanguinius31
Plutot pas mal, le seigneur est léger mais bon pourquoi pas et au moins s'est pas un gouffre à points.
Pour les SMC de base, je pense que doter une escouade d'une arme lourde anti-char serait un plus car là t'as plus d'anti-infanterie qu'autre chose.
BOn le defiler t'as craquer, certes s'est une bien belle figo mais niveau jeu, elle ne m'a jamais trop convaincu du fait qu'il fait peur à l'adversaire et donc s'est un aimant à tir.
Pour l'obli, s'est a voir; vu qu'ils ont baissé aux niveau de caract, un seul me parait un peu trop léger.
khorne le félon
Pour le defiler je suis d'accord mais mon porte monnaie lui ne s'en remet hélas pas, donc c'est pas aujourd'hui que je vais le ranger dans mon armoire ... Et puis au moins il détourne l'attention de mes 2 escouades de berserks qui sont bien plus dangereuses ... happy.gif
our les SMC de base, je pense que doter une escouade d'une arme lourde anti-char serait un plus car là t'as plus d'anti-infanterie qu'autre chose.

Je pense aussi mais j'ai les points pour seulement un lance-missiles, le canon laser rentre pas dans les 1500 points ... Est ce qu'un LM est suffisant ?

Pour l'obli, s'est a voir; vu qu'ils ont baissé aux niveau de caract, un seul me parait un peu trop léger.

Bah je m'en sers un peu de joker ... unsure.gif
sanguinius31
Je pense aussi mais j'ai les points pour seulement un lance-missiles, le canon laser rentre pas dans les 1500 points ... Est ce qu'un LM est suffisant ?

Mieux vaut un LM qu'un bolter lourd au niveau anti-char.
Un truc trés important avec ces nouvelles règles sont les troupes. Penses bien que tes rhinos doivent arriver à bon port. Je serais toi, je les equiperai de blindage renforcé pour être un peu plus sure qu'ils puissent tout de même avancer malgré un équipage sonné. Pour trouver les points, liquides un peu ou totalement ta seconde escouade de base et laisse le defiler à proximité d'eux comme garde prétorienne au cas où ton adversaire arrive sur ton objo et peut être qu'une petite bande de démons peut les aider également. A toi de voir les options que tu peux faire.
cacahuète master
Wouhou.
Cahuète's in the place.

*observe d'un regard lointain*
*réfléchis un peu*
*hum, en restant dans l'esprit, on peut faire bien mieux*
Sooooo, let's go !
smile.gif

1) Seigneur du chaos
- marque de khorne
- arme énergétique
- total = 115 points

Léger, bien trop léger.
Gantelet ou paire de griffes. La F4 ne sert à rien contre quasiment tout le monde, trop compliqué de blesser. Donc griffes ou gantelet !

1) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 233 points

Très bien ça, sauf qu'il faut un gantelet sur le champion. C'est un des derniers sergents à avoir 4A de gantelet en charge, faut jamais s'en priver, surtout CC5 F9 !
Donc absolument gantelet.
Pour les blindages des Rhinos, pas si utile, t'as les fumigènes pour le tour où
tu as besoin d'un peu d'assurance.

- Lance-Plasma
- Bolter lourd

Ils sont à pied ?
Tu es fou ! wink.gif
S'ils sont à pied, enlève l'aspirant (30 points de gagnés, de quoi payer les gantelets des deux escouades de berzerks et du perso).
Et mets leur soit Canon Laser/Plasma, soit double fuseur/plasma et ils avancent.

Si tu vires les deux aspirants, t'as de quoi te payer tes Canons Lasers.
smile.gif

1) 5 rapaces du chaos
- total = 140 points

Trop légers.
Double fuseur, et pouf, d'un coup zone d'interdiction de 18/24" pour les chars adverses sur le flanc.

1) Defiler
= 150 points

Bon ok, tu veux pas l'enlever.
Mais en vrai, enlève le. happy.gif
Clairement, il sert pas.

Avec les points économisés, tu te payerais un deuxième oblit (hop, un CL de plus), les fuseurs des rapaces, et il te resterait 55 points.

Ca donnerait ça comme liste pour moi.
(et ça me donne vraiment envie de la jouer).

QG :

1) Seigneur du chaos
- marque de khorne
- Gantelet énergétique
- total = 125 points

Troupes :

1) 8 berserks de khorne
- Champion des crânes avec gantelet énergétique
- Rhino
- total = 243 points

2) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 243 points

- Deux Fuseurs.
- Rhino.
- total = 205 points

4) 10 spaces marines du chaos
- Double Fuseur.
- Rhino.
- total = 205 points

Attaque Rapide :

1) 6 rapaces du chaos
- Deux fuseurs.
- total = 180 points

Soutien :

2) Vindicator
- Possesion démoniaque
= 145 points

3) 2 Obliterators
= 150 points

TOTAL = 1496 points.

4 Rhinos et 1 Vindicator pour les véhicules.
6 fuseurs, 2 Canon Lasers, 1 Vindicator pour le tir antichar.
2 Canons Lasers pour secouer/sonner les véhicules à longue portée avant que les fuseurs finissent le boulot.
Et 36 figouzes de troupes, en 4 escouades à 1.500 pointsdont deux sans peur.
smile.gif

Sincèrement, c'est vraiment sympa comme armée.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Hoo un Defiler, le dernier que j'ai vu sur une table n'a même pas fini le 1er tour ^^.
Donc sert à rien la prochaine fois investis dans un LR ^^.

Et je crois que les oblis ne servent à rien selon moi ( à part si une escouade de commandement traine part là ou un perso indépendant ...) met un autre vindic ( qu'est-ce que j'aime ce char ^^) ou un prédator pour casser du LR ennemis.

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
Les oblits servent à rien ?
Bah oui bien sûr.
2+ 5+ invul, 2PV.
Avec au choix Canon Laser, LPL, LP jumelé, LF jumelé.
Au close gantelet et arme énergétique.
Et qui bouge & tire.

Ca se fait tout ce qui existe dans le jeu.
Et ça tient bien mieux qu'un char, ça tire par des petits trous, ça prend pas de place, ça a des saves de couvert.

L'oblit c'est super bien.

Et pis, on peut pas comparer Defiler et LR, pas du tout la même utilisation ni le même coût en point.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Bon ok je le reconnais les oblis servent à quelque chose, mais en même temps j'étais au lycée quand j'avais pas forcement le codex sous les yeux ( hooo l'excuse ^^).
Mais bon met en plus pour plus d'efficacité ( comment je me rattrappe trop bien ^^).

S.t.e.7.7ment
Steven Mais qu'est-ce que j'aime le vindic ^^.
khorne le félon
Ok , Petite refonte de la liste, le problème c'est que vous donnez un peu des avis contraires ... J'avoue j'ai pas pu exactement suivre les conseils de tout le monde mais à mon avis c'est mieux ...

QG

1) Prince démon
- marque de khorne
- Ailes
= 140 points

Il va avec les rapaces

Troupes :

1) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 243 points

2) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 243 points

Ils foncent pour capturer les objos .

- 1 fuseur
- Rhino.
- total = 195 points

Pareil, sauf qu'ils peuvent casser du char en plus

4) 5 spaces marines du chaos
- Lance plasma = 90 points

Ils gardent l'objectif de ma zone, ils peuvent être soutenus par le defiler .

Attaque Rapide :

1) 5 Rapaces
= 140 points

Soutien :

1) Defiler = 150 points

2) vindicator possédé = 145 points

3) 2 obliterator = 150 points
cacahuète master
Pas mal du tout.
Juste deux petites choses.

- L'escouade de 5 marines ne sert à rien. Enlève là.
- Avec les points, mets 2 fuseurs et un gantelet dans l'escouade de 10. Et paye des fuseurs aux rapaces. T'en auras besoin.

Cahuètement.
Hugo.
khorne le félon
Ouais mais je n'ai plus rien pour garder l'objectif de ma zone ... Vu que les 3 escouades en rhino elles servent à aller prendre les autres ... En plus, les rapaces n'ont a mon avis pas besoin de fuseur , maintenant qu'ils sont avec le prince, ils sont pas là pour péter du char mais pour casser des escouades de commandement et contester des objectifs .
Angel Warrior
Alors pour l'escouade de 5, c'est vrai, elle sert à rien...
Mais qui te dit qu'il faut tenir l'objo de son camp ? si tu vas prendre ceux des adversaires, je vois pas la différence.
Ensuite 1 fois sur 3 tu tombes sur du annihilation, après en prendre et tenir, tu défends ton objo, et en capture, tu tues, et ensuite tu vas sur les objos.
Y a pas de problèmes?
cacahuète master
Et aussi, pourquoi tout le monde pense qu'il faut poser un objo loiiiiin de l'adversaire pour mettre 5 péons dessus qui le tiennent.
Avec mes listes supra mobiles, mon objo il est au centre de la table. Vu que j'avance non-stop, je suis à côté quand j'avance. Et j'ai pas à sacrifier des points pour des péons inutiles qui vont rien faire à glander dans ma zone.

On peut rejoindre des Créa Monstrueuses maintenant ?
Non.
Donc ton prince, une rafale d'armes lourdes et pouf y'a plus. Et ensuite, t'as des rapaces avec un magnifique aspirant champion. Et à part ça ? Bah euuuh... rien.
Ouais, fuseurs dans les rapaces.

Ah oui au passage, casser des escouades de commandement ? Avec ta force de moule de 4 ?
Difficile, maintenant que toutes les escouades de com' ont FNP (ou presque), et qu'elles sont toutes gavées de plasma.
Bon courage.

Poutoux.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

khorne le félon
Ok , je croyais juste que le prince pouvait être rejoint , si c'est pas possible, ça change tout ... Je sais plus quoi mettre en QG, il me reste 164 points, peut-être un seigneur avec ailes avec les rapaces ou 1 seigneur piéton dans un rhino avec une des escouade de berserks ...

Donc je supprime l'escouade de 5 marounes, je mets 2 fuseurs sur les rapaces et j'en rajoute un dans l'escouade en rhino + un champion mouflé .

Ce qui donne :

QG :

1) ??? 164 points dispos

Troupes :

1) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 243 points

2) 8 berserks de khorne
- Rhino
- total = 243 points

- 2 fuseur
- Aspirant champion avec gantelet énergétique
- Rhino.
- total = 245 points

Attaque Rapide :

1) 5 Rapaces
- 2 fuseurs
= 160 points

Soutien :

1) Defiler = 150 points

cacahuète master
Seigneur, ailes, marque de Khorne, paire de griffes éclair.
Il rejoint les rapaces, et à ce moment paye un gantelet à ton champion Rapace. et au cas où, il embarque dans un rhino si c'est trop chaud pour lui.
(avec les ailes, il peut entrer dans les transports s'il veut hein. wink.gif)

Cahuètement.
Hugo.
khorne le félon
Ok, je pensais à un truc comme ça mais j'ai préféré avoir vos avis , Je re-poste la liste alors :

Voici la liste encore une fois modifiée :

QG :

1) Seigneur du chaos
- marque de khorne
- ailes/réacteurs dorsaux
- paire de griffes éclairs
= 150 points

Troupes :

1) 8 berserks de khorne
- Rhino
= 243 points

2) 8 berserks de khorne
- Rhino
= 243 points

- 2 fuseur
- Aspirant champion avec gantelet énergétique
- Rhino.
= 245 points

Attaque Rapide :

1) 5 Rapaces
- Aspirant champion avec gantelet énérgétique
- 2 fuseurs
= 155 points

Soutien :

1) Defiler = 150 points

TOTAL = 1481 points

Il me reste 19 points ... Je sais pas trop quoi en faire
Killboys
- ailes/réacteurs dorsaux

Tu m'explique comment c'est possible?!!
cacahuète master
Eh, on réfléchit un peu.
L'entrée est la même dans le dex, et il a cru que les deux fonctionnaient pareil. Et c'est presque la même.
Donc au lieu de faire un monoligne pour rien, pose toi la question et sort le codex.

Note : mets des ailes, c'est bien mieux.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
khorne le félon
Note : mets des ailes, c'est bien mieux.

Euh dsl mais dans le dex, c'est marqué que c'est exactement la même chose ... ca coute le même nombre de points et ca a la mçeme description " compte comme de l'infanterie autoportée "...

A moins que ça change dans le nouveau GBN que j'ai pas acheté mais que j'ai lu chez des amis ...

Sinon, mes 19 points qui restent, je les utilise pour mettre un rapace en plus ?
cacahuète master
Ouais mais y'a les codices, et y'a les FàQ.
Donc va lire la FàQ.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
khorne le félon
Le problème c'est que quand je vais sur le site de Gw, je peux ouvrir toutes les FAQ et trucs téléchargeables, sauf celle du chaos ... Ça affiche un truc genre "le lien est périmé" .J'ai redémarré plusieurs fois et c'est toujours la même chose ... Donc pourrais tu expliquer la différence sur ce topic stp ?
cacahuète master
Va sur le site anglais.
Les FàQ sont disponibles.

La différence, avec l'un tu es de l'infanterie aéroportée.
Avec l'autre tu te déplaces comme de l'infanterie aéroportée (ce qui fait que tu peux rentrer dans les transports en gros, c'est la seule vraie différence).
Mais pour le même prix, autant prendre le mieux des deux.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
urhtred_gohslord
ohmy.gif
Subtile différence s'il en est, mais qui peut se révéler cruciale!
C'est con, hein, les nuances de règles!

Mais effectivement, là tu pourra embarquer ton saigneur si besoin est (genre il y a une belle route pour se déplacer à 18 pas, les raptors se sont fait exterminés, ou alors les cibles idéales sont pas les mêmes.

Sinon, une arme démon pourrait être marrante pour le dit saigneur, mais c'est très très dangereux, quand même, et c'est unanimement reconnu comme une chose à éviter dans les milieux durs/tournois.
Pour tes 19 points, ben des bombes à fusion ou des icones presonnelles sont utiles pour s'occuper d'une belle cible croustillante à souhait (oh! le beau char immobilisé à 8pas!), que sans ça tu hésiterais à attaquer (genre le land raider, avec un superf à 6 avec un gantelet), ou alors faire FePer avec une précision extrème tes oblis (et là, tu peut viser pile l'arrière d'un véhicule entouré de couverts assez rapprochés sans craindre le crash dans un mur).
Ou alors une icone du chaos universel pour les smc normaux, mais l'utilité est encore à démontrer (avec un cd9, ils craignent pas franchement le moral.
cacahuète master
L'utilité est énorme !
De 'je fuis parfois', je passe à 'j'ai cd10 relançable, je ne fuis pas !'
smile.gif

Donc ICU sur tes marines du Chaos Universel.

Et pour 9 points, une BàF sur le perso.
4 points de perdus mais bon, c'est pas grave.

Cahuètement.
Hugo.
khorne le félon
Ok merci de vos conseils .
Je pense que je peux clore le sujet ...
Encore merci happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.