Je souhaite rarement la bienvenue ici, mais voici quelqu'un qui présente bien.
Tout d'abord tu as quel âge? 47ans.
Le "petit être" mesure 6 pieds, 6 pouces (comme Aragorn d'après son auteur JRR Tolkien) soit 1,97m.
Plus vieux ET plus grand que moi, ça c'est une rareté sur un forum de Wargames.
Et encore un vieux, un de plus
Et on doit la prendre comment, cette remarque ? (j'ai moi-même 43 ans...)
Laisse dire, si jeunesse savait (heu et si vieillesse pouvait)
Oah le vieux !
Ah, le jeunisme. Rien que de la jalousie, car nous seuls savons à la fois ce que c'est que d'être jeune, mais aussi ce qui arrive après.
a/ musicaux, [...] Métal (écoutable, pas du bruit!)
Bien ça. Enfin reste à définir "l'écoutable"
b/ cinématographiques, SF, Med-Fan, action (vive l'évasion).
c/ littéraires, SF, Med-Fan. (même crédo).
Très bien ça.
Non mais c'est vrai que je suis heureux de constater que la moyenne d'âge des membres du Forum remonte avec les inscriptions de ces derniers mois (même s'il y a des jeunes, oui...), en l'occurence, j'aime bien les "vieux"
Hum ... Gérontophile ?
parce qu'ils ont tendance à avoir une motivation plus fiable pour les wargames qu'ils pratiquent (si on arrive à pratiquer le wargame avec un boulot et une vie de famille, alors on est pas près de décrocher), là où certains plus jeunes auront peut-être parfois tendance à abandonner le wargame s'ils trouvent leur came ailleurs, pour ainsi dire...
Hum(bis).
D'après mon vécu, c'est pas si simple. On peut trouver autant d'argument montrant que les jeunes sont plus passionnés, plus assidus, plus mordus, ont plus de tempas à consacrer, ...
Et puis, pour la plupart (pas comme moi donc), beaucoup des "vieux" sont d'ancien jeune (en fonçage de porte ouverte, tout ça) qui ont découvert les wargmes et les figs au même âges que les ejuens d'aujhourd'hui. Simplement, ils n'ont pas arrêté, ou on reprit.
Moitié Breton, Moitié Allemand,
Par le Trône, un mutant.
actuellement je vie, travaille et joue sur Paris (11ème)
Tiens, du coup, vu le nombre de "vieux" franciliens sur ce forum, y'aurait peut-être moyen de se rencontrer IRL autour de quelques parties ?
Pour ce qui est d'AT-43, la politique de Rackam fait que je préfère migrer sous des cieux moins, comment dire? Con, si vous me permettez l'expression. Ils font passer l'empire Mars/Terra, pour un endroit, ou tout le monde aime tout le monde. De plus la remise à niveau du jeu vers le bas, risque maintenant de causer de plus en plus de défection parmi leurs joueurs... Mais c'est leur problème.
Oh, moi, Rackham, j'ai arrété depuis qu'ils sont passés autoritairement au Prépeint sur Conf'. Un tel foutage de gu**** de la clientèle fidèle, je pardonne pas.
Et puis surtout, maintenant, je rafle à bas prix les anciennes figs métal qui apparaissent à prix discont ici et là.
Et vous savez se qu'ils disent les jeunes...
Oh oui, ... en long, en large, et souvent en travers, malheureusement.
Enfin, dites vous que je vous envie car vous reussissez à faire du hobby, tandis que moi, etudiant (d'autres se reconnaitront ...) 6 jours sur 7, de 10h à 22h bah pas de hobby .
Rassures-toi, ce sera pire plus tard