QUOTE(sanguinius31 @ 30/11/08 , 1:11)
QUOTE(Nightbringer @ 30/11/08 , 0:29)
Un truc que je remarque, c'est qu'on a bien souvent tendance à faire des éraflures "métalliques" sur les armures énergétiques. Or, je ne me souvient pas avoir lu dans le fluff officiel, ou "officiel étendu" (romans BI/BL, ...), que la céramite soit un métal, ni même que sa couleur naturelle ait été précisé.
On sait juste qu'elle est peinte, et pas brut.
Certes mais les illustrations ou l'ont voit de l'usure montre que sous la peinture, la matière est métallique comme par exemple le dernier codex SM.
Maintenant libre à chacun de le représenter comme il le souhaite, du moment que ça lui plaise.

Hum, je savais qu'il y avait une raison autre que le nom de "céramite" qui me gênait.
Et puis j'ai remis le doigt dessus: la Death Guard pré-Hérésie.
Elle est chaque fois décrite comme ayant des armures tristes "ternes et grises". Pourquoi cette teinte ? Parce que la Death Guard était la seule légion à ne pas peindre ses armures.
Après, pour moi, "Céramite", ça ressemble beaucoup à "céramique". Et de quelle couleur sont les céramiques industrielles non colorées, à votre avis ?
Bon, après, je suis tout à fait d'accord avec le "chacun fait ce qui lui plait", mais je suis moins d'accord quand ça se résume à copier des illustrations plus ou moins officielles sans se poser des questions.
Je dois être adepte du "wysiwyg fluffique".