Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mes figurines
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
kraznabo
Bonjour tout le monde, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur ce forum mais je me lance dans une remise à jour de mes SM et je ressors mon armée de la Garde Impériale qui était restée à l'état embryonnaire.

Concernant mes SM je souhaiterai resocler mes figs, refaire les marquages aux couleurs des Blood Angels... Je pense que de mettre l'avancement de ce projet sur ce forum me permettra de me motiver (tout comme vos critiques et conseils que j'attends avec impatience)!!!

Je ne posterai que des photos de figs terminées...

Première photo d'un dreadnought.
user posted image

Deuxième photo d'un autre dreadnought.
user posted image

Troisième photo concernant mon escouade de termits d'assaut.
user posted image
ste77
Bonjour.

Bien le rouge, j'aime, mais manque d'ombrage mais bon ( je chipote ) ...
Sinon je crois que tu as un peu forcé sur les dégradations des Dreads, et aussi pourquoi la cire des sceaux de pureté est verte ?
Par contre le crâne sur la jambe du second Dread est un poil trop blanc et pas du tout abimé ou sale par rapport au reste du Dread.
Tes totors, bien .
Et puis pourquoi le Dread il a des chenilles collées sur le torse ?
Et puis pourquoi du vert, ça ( à mon avis aucun rapport avec le schémas d'armée).
Sinon belle peinture.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
En tant que joueur BA je dois dire que tes figs sont trés bien réalisées. Cependant je trouve que tu as utilisés un rouge trop sombre à mon goût.
et aussi pourquoi la cire des sceaux de pureté est verte ?

La cire rouge sur du rouge ça passe pas et moi aussi je les fait verts.

Et puis pourquoi le Dread il a des chenilles collées sur le torse ?

Ne te serais tu pas inspiré des DA d'un membre du staff GW de lenton pour faire ça? En tout cas ça ne me choque pas et évoque un blindage renforcé.
Nightbringer
Un truc que je remarque, c'est qu'on a bien souvent tendance à faire des éraflures "métalliques" sur les armures énergétiques. Or, je ne me souvient pas avoir lu dans le fluff officiel, ou "officiel étendu" (romans BI/BL, ...), que la céramite soit un métal, ni même que sa couleur naturelle ait été précisé.
On sait juste qu'elle est peinte, et pas brut.
sanguinius31
QUOTE(Nightbringer @ 30/11/08 , 0:29)
Un truc que je remarque, c'est qu'on a bien souvent tendance à faire des éraflures "métalliques" sur les armures énergétiques. Or, je ne me souvient pas avoir lu dans le fluff officiel, ou "officiel étendu" (romans BI/BL, ...), que la céramite soit un métal, ni même que sa couleur naturelle ait été précisé.
*

Certes mais les illustrations ou l'ont voit de l'usure montre que sous la peinture, la matière est métallique comme par exemple le dernier codex SM.
Maintenant libre à chacun de le représenter comme il le souhaite, du moment que ça lui plaise. wink.gif
kraznabo
Cependant je trouve que tu as utilisés un rouge trop sombre à mon goût.

Wé, je trouve que les BA classiques sont un peu trop rouge pompier! Question de goût!

et aussi pourquoi la cire des sceaux de pureté est verte ?

Il est vrai que, comme l'a remarqué à juste titre sanguinius31, les seaux de pureté verts rendent bien mieux sur fond rouge.

Ne te serais tu pas inspiré des DA d'un membre du staff GW de lenton pour faire ça? En tout cas ça ne me choque pas et évoque un blindage renforcé.

Si, si sanguinius31, tout à fait.
cacahuète master
Personellement j'adore tout sauf le rouge, qui ne fait absolument pas BA, et qui aurait mérité un léger éclaircissement plus clair.
Mais sinon, les éraflures, nickel.
La conversion du CA sur le premier, super aussi.

Je suis un peu plus mitigé sur les Totors, mais ça reste du beau boulot.

Cahuètement.
Hugo.
kraznabo
Nouvelles images avec 5 troupes de choc (un peu de garde impériale ne fait pas de mal) et un land raider.
user posted image user posted image user posted image
user posted image user posted image user posted image
ste77
Bonjour.

C'est bien peint, quelques petites choses, pour alméliorer la qualité des figs; fais plus de détails (notament pour les yeux), et puis prends tes photos de façon homogène ( prend les toutes éclairées parce que là y'en a qui sont dans le noir et on ne voit rien).
Sinon ton cuir et un peu brillant et pourquoi tes armes sont elles vertes ?

S.t.e.7.7ment
Steven
kraznabo
C'est vrai que le cuir est un peu trop brillant...
pourquoi tes armes sont elles vertes ?

J'aime bien, je trouve que ça change du métal ou du noir.
Luffy2700
juste une petit question pour quoi tu a fait ton char en rouge foncé sa na pas la même thématique de couleur que tes garde impériale.
Warlock593
juste une petit question pour quoi tu a fait ton char en rouge foncé sa na pas la même thématique de couleur que tes garde impériale.

Ben c'est simple: le char n'est pas un véhicule de sa Garde Impériale. C'est un Land Raider, véhicule Space Marines, dans ce cas peint pour son armée de Blood Angels smile.gif .

Sinon, au passage, j'aime beaucoup ta garde et tes marines.
Un petit truc pour tes photos: mets L' APN en mode "macro", et fait en sorte que la lumière sur les figs soient "ambiante", pas centrée directement sur les figurines (comme le flash ou une lampe braquée sur elles). Je pense notamment au Land Raider.

Bonne chance et bonne peinturluration,

Warlock593
Luffy2700
c'est vrai ta raison j'avais pas reconnue comme les garde impériale ont aussi des chars alors j'ai crue que c'était a eut.
kraznabo
Un petit truc pour tes photos: mets L' APN en mode "macro", et fait en sorte que la lumière sur les figs soient "ambiante", pas centrée directement sur les figurines (comme le flash ou une lampe braquée sur elles).

Hmmm... C'est quoi l'APN en mode "macro"?

Pour la lumière j'essayerai de la rendre plus naturellement sur mes figs.

Par contre je suis désolé de ne pas pouvoir vous exposer mon avancée dans mes figs car mon appareil photo numérique a rendu l'âme... Snif!

Dès que j'en aurai l'occasion je ne manquerai pas de publier de nouvelles photos!
Ares
Hmmm... C'est quoi l'APN en mode "macro"?
Le mode macro est un mode présent sur presque tous les appareils photos numérique (APN) et qui permet de prendre un sujet de très près sans que ce soit flou.

Ares
kraznabo
Hey, j'ai enfin réussi à taxer un appareil photo à quelqu'un...

Voici quelques images de mon archiviste terminator.

user posted image user posted image user posted image user posted image

J'attends vos remarques et critiques!
Nightbringer
QUOTE(sanguinius31 @ 30/11/08 , 1:11)
QUOTE(Nightbringer @ 30/11/08 , 0:29)
*

Certes mais les illustrations ou l'ont voit de l'usure montre que sous la peinture, la matière est métallique comme par exemple le dernier codex SM.
Maintenant libre à chacun de le représenter comme il le souhaite, du moment que ça lui plaise. wink.gif
*

Hum, je savais qu'il y avait une raison autre que le nom de "céramite" qui me gênait.
Et puis j'ai remis le doigt dessus: la Death Guard pré-Hérésie.
Elle est chaque fois décrite comme ayant des armures tristes "ternes et grises". Pourquoi cette teinte ? Parce que la Death Guard était la seule légion à ne pas peindre ses armures.
Après, pour moi, "Céramite", ça ressemble beaucoup à "céramique". Et de quelle couleur sont les céramiques industrielles non colorées, à votre avis ?

Bon, après, je suis tout à fait d'accord avec le "chacun fait ce qui lui plait", mais je suis moins d'accord quand ça se résume à copier des illustrations plus ou moins officielles sans se poser des questions.
Je dois être adepte du "wysiwyg fluffique". wink.gif
kraznabo
Mmmh... Ce n'est pas vraiment le genre de critique à laquelle je m'attendais. Il n'y a pas un sujet sur le forum où ce genre de considération trouverait sa place?

Sinon n'hésitez-pas à donner votre avis!

Concernant mon archiviste, je suis plutôt satisfait du résultat. Toutefois je trouve que le rendu du tabard n'est pas super... J'ai du mal à rendre une belle texture sur les drapés en général.
Warlock593
Après, pour moi, "Céramite", ça ressemble beaucoup à "céramique". Et de quelle couleur sont les céramiques industrielles non colorées, à votre avis ?

J'espère que tu ne parles que de la couleur, et non de la matière, parce qu'avec des armures en céramiques, les SM ont très très mal au premier tir de fusil laser qui passe wink.gif .

Entre autre, je le trouve très réussi ton archiviste, l'armure a un rendu très réaliste (est-ce que ça existe ça à waka?). Un peu trop bleu à mon gout ultramarinesophobe.

Warlock593, imaginez un peu des armures en céramique...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.