Angel Warrior
30/01/09 , 12:15
Salut à tous !
Donc, en vue du prochain tournoi de terra ludis à Montpellier, je poste donc ma liste
de chaotiques.
en espérant qu'elle passe car peut-être trop gros bill ....
Si vous avez des conseils ou autre, je suis prennent !
QG :
1) Prince démon : 155 pts
. slaanesh
. fouet de soumission
2) Prince démon : 155 pts
. slaanesh
. fouet de soumission
TROUPES :
1) 6 noises marines : 190 pts
. 5 écalteurs soniques
. Aspi. champion, arma NRJ, sirène de mort
2) 6 noises marines : 185 pts
. 4 écalteurs soniques
3) 6 noises marines : 160 pts
. 1 blasmaster
4) 6 space marines du chaos : 140 pts
. aspi. champion, gantelet
. fuseur
SOUTIEN :
1) Land Raider : 220 pts
2) Vindicator : 145 pts
. possession démoniaque
3) Defiler : 150 pts
. full CàC
Voilà !
Donc petite stratégie :
On met les 6 marines dans le LR, et ils vont capturer un objo avec caché derrière un petit PD.... ensuite les autres escouades se baladent, et vont vers les objos, mais ne cherchent pas le CàC.
ensuite on a le defiler qui accompagnent les noises avec le 2ème PD
et le vindic qui soutien en faisant des cratères.
Valentin
Evandree
30/01/09 , 12:26
J'ai jamais été fan du Land Raider. Il y a toujours en face quelque chose pour le détruire facilement. Style lance ardente, grenade PEM. Disons qu'en temps que joueur Eldars le land raider à toujours été une friandise pour moi :-)
Mais hors zoneille en face cela peut peut être avoir une utilité (quoique le jouer juste parce qu'il est imposant ça se défend comme idée ;-))
Certes là il doit te permettre d'amener ton PD à bonne distance et bloquer des lignes de vue prêt d'un objectif mais cela reste quand même un aimant à tir qui peut se détruire assez facilement.
Tout dépends donc de la distance qu'il a à parcourir et combien de temps tu l'espères voir tenir.
Si tu penses qu'en trois tour il t'a permis d'amener tes marines, et ton PD intact à l'objectif en te fournissant un excellent couvert lors de sa destruction alors qu'il ne te reste que deux tours pour tenir la place prends le. Mais si tu dois tenir l'objectif plus de trois tours sans, c'est à oublier.
"L" ? Land raider ?
Ma main à ripé sur entrer....
Angel Warrior
30/01/09 , 12:40
QUOTE(Evandree @ 30/01/09 , 12:26)
"L" ? Land raider ?
cacahuète master
30/01/09 , 13:50
Je commente ce soir mais déjà rassure toi.
T'es à des kilomètres d'être bill là.
(je parle d'être vraiment bill, du genre qui tue tout en tournoi sans rencontrer d'opposition)
Cahuètement.
Hugo.
Warlock593
30/01/09 , 19:08
Salut,
1) 6 noises marines : 190 pts
. 5 écalteurs soniques
2) 6 noises marines : 185 pts
. 4 écalteurs soniques
. 1 blasmaster
. fuseur
Il nous faut AU MOINS 1 rhino là dedans, parce que pour prendre des objectifs avec un mouvement de 6+1D6 (sans tirs) pour 3 des escouades, ça va être chaud pour aller attraper celui (ou ceux) de l'adversaire.
Donc, du transport!
3) Defiler : 150 pts
. full CàC
Le defiler full càc, c'est beaucoup trop vulnérable, la majeure partie des escouades maintenant ont de quoi le dézinguer soit au tir soit au close. Je le remplacerais par un 2ème vindicator possédé si j'étais toi.
Warlock593
Bonjour.
Bon, manque de rapidité, les prince démons avec fouet de soumission sont terribles mais le serait encore plus si ils avaient des ailes...
Il faut des Rhino.
Le LR c'est vrai servir de cible mais il ferat une bonne diversion, mais bon il est un peu anti-tous alors, il servirat quand même ( et en plus il pourrat transporter un peu de troupes ).
Enlève le possession démoniaque du vindic, il serat mieux avec Blindage renforcé.
S.t.e.7.7ment
Steven
EDIT: Message réédité.
sanguinius31
30/01/09 , 21:33
Le LR pourquoi pas mais va etre un aimant à tir, je pense que payer des rhinos serait plus rentable et surtout moins couteux en points te permettant de recruter une escouade de plus.
Les fouets sont une arme terrible; soit tu vires les troupes adverses des objos, soit tu les attires vers les PD pour faire un carnage au close.
Comme dit Ste, le defiler risque de ne pas faire long feu sur la table mais en même temps il peut eviter au LR de subir quelques tirs. Moi j'opterai plus vers un dread équipé pour l'anti-char.
Bon courage pour ton tournoi.
Angel Warrior
31/01/09 , 13:35
Merci à vous,
en suivant vos conseils, j'ai donc refait ma liste en gardant la même tactique à savoir les marines dans le land, l'escouade avec rhino qui va chercher un objo ou qui rush.
Et les autres escouades en soutien à longue ou à courte distance en essayant de garder nos objos. Et puis les PD qui foutent le bordel et se cachent.
voici :
QG :
. slaanesh
. fouet de soumission
. slaanesh
. fouet de soumission
TROUPES :
1) 6 noises marines : 150 pts
. 6 écalteurs soniques
2) 6 noises marines : 175 pts
. 1 écalteurs soniques
. Aspi. champion, sirène de mort
. 1 blasmaster
. fuseur
5) 6 noises marines : 195 pts
. aspi. champion, sirène de mort
. Rhino + combi/fuseur
SOUTIEN :
1) Land Raider : 230 pts
. combi/fuseur
2) Vindicator : 145 pts
. possession démoniaque
Valentin
Angel Warrior
01/02/09 , 11:44
QUOTE(ste77 @ 30/01/09 , 20:48)
Bonjour.
Bon, manque de rapidité, les prince démons avec fouet de soumission sont terribles mais le serait encore plus si ils avaient des ailes...
S.t.e.7.7ment
Steven
Oups ! j'ai oublié de mettre les ailes !
elles y sont dans le compte, pour 155 pts.....
Valentin
cacahuète master
01/02/09 , 18:30
Hop, I'm in.
Du tournoi, donc du dur.
Mais du slaanesh... ah mince, d'un coup c'est plus compliqué.
Dooonc.
Dans une optique de je-suis-un-gros-bill-qui-agresse-des-moineaux-dans-les-prairies !
La doublette de Princes Volants ça vaut pas tripette. En V5 tu ne peux plus les cacher, surtout avec leurs ailes. Même derrière un Land Raider c'est tendu. Donc dès que tu sors ta tête, tu prends le déluge de tirs et tu souffres. Alors qu'au contraire les sorciers avec ailes peuvent rentrer dans les Rhinos, fouetter depuis la trappe et ne pas prendre la mort bêtement.
Sorcier + ailes + marque + fouet = 145 points.
En charge ça reste 5A énergétiques de force.
Ensuite, tu as le gros problèmes de tes troupes. Tu n'as personne, et tu n'es pas résistant ni polyvalent nulle part !
Le noise c'est fun, mais ça n'a pas de punch, faut donc bien l'équiper !
Déjà, un rhino pour tout le monde. Enlève le Land Raider s'il faut mais Rhino pour tout le monde !
Et la meilleure config' selon moi si tu tiens absolument à jouer du Noise c'est :
6 Noises Marines.
- Aspirant Sirène de mort, 3 éclateurs soniques.
- En Rhino.
200 points.
Tu fais 3 escouades comme ça et deux grosses escouades de marines du chaos génériques.
10 Space Marines du Chaos.
- Aspirant Gantelet, 2 fuseurs.
- En Rhino.
245 points.
Mais tu gardes une énorme carence en antichar, et vu que tu gères déjà la masse et les armures, je te dirais de virer le vindicator pour deux oblitérators si tu as. 2 Canons Laser/multifuseur, ça comble un peu ton très léger antichar.
Donc ma version de ta liste.
Sorcier qui fouette. 145
Sorcier qui fouette. 145
6 Noises Marines.
- En Rhino.
200 points.
6 Noises Marines.
- En Rhino.
200 points.
6 Noises Marines.
- En Rhino.
200 points.
- En Rhino.
245 points.
- En Rhino.
245 points.
Deux Oblitérators. 150
1490.
Bon, antichar très léger, mais 5 troupes dont deux qui tiennent fort et le reste qui gère la masse.
Bien mieux selon moi.
Cahuètement.
Hugo.
Angel Warrior
01/02/09 , 19:52
Salut !
merci de tes conseils, pour le bill, je veux pas d'excès, ce n'est pas mon but !
Donc, en suivant plus ou moins ta liste j'en ai refais une avec mes moyens. La seul question que je me demande, c'est si les terminators un peu modifiés feront l'affaire pour représenter les oblits?
Par contre, c'est soir ou jamais, j'envoie la liste vers 21h00 ou demain au plus tard...
Cela donne ça :
QG :
. ailes
. slaanesh
. fouet de soumission
. ailes
. slaanesh
. fouet de soumission
TROUPES :
1) 6 noises marines : 215 pts
. 4 éclateurs soniques
. Rhino + combi
2) 6 noises marines : 215 pts
. 4 éclateurs soniques
. Rhino + combi
3) 6 noises marines : 175 pts
. 1 blasmaster
. 3 éclateurs soniques
4) 6 noises marines : 215 pts
. 4 éclateurs soniques
. aspi. champion, sirène de mort
. Rhino + combi
SOUTIEN :
1) 2 Obliterators : 150 pts
2) 1 Obliterators : 75 pts
3) Vindicator : 145 pts
. possession démoniaque
TOTAL 1500
Donc si jamais, je peux aussi virer le vindic et le remplacer par des oblits ou une troupes ...
Merci de répondre le plus tôt possible!
Valentin
cacahuète master
01/02/09 , 21:44
Ca me paraît très bien.
Après si tu peux, enlève un éclateur sonique et rajoute 2 oblits à la place du Vindicator, en 3 + 2.
5 galettes de plasma lourd par tour avec les fouets qui rassemblent les gens dessous.
=D
Moi j'aime beaucoup.

Cahuètement.
Hugo.
Angel Warrior
01/02/09 , 22:00
Merci à toi !
Pour les oblits en termi, tu penses que ça passera ?
Ou il faut que j'en achète ?
cacahuète master
01/02/09 , 22:02
Ca dépend de comment c'est converti, mais ça doit pouvoir passer.
Ceux que j'ai vu de convertis sont simples, soit une arme lourde qui sort du torse et du stuff pour grossir le squelette.
Soir des armes lourdes multiples dans les bras, et du stuff pour grossir le tout encore une fois.
Ca doit pouvoir passer.
Cahuètement.
Hugo.
Angel Warrior
04/02/09 , 20:43
Wouhou !
Alors aujourd'hui, j'ai fais une petite partie test contre de l'ork, Scénario capture en quart. et en avant le souffle! sur ses 50 boys, il n'en rester que 0 à la fin de la partie, plus de motos non plus, tout ça parti sur quelques sortes de flammes, vive le lance flamme !!! et puis les oblits c'est que du bonheur, même si un des leurs est sortis de la table pour se retrouver complètement à l'autre bout mais bon, un petit coup de fouet sur la bande des 25 boys, et hop 2 flameurs jumelés et une petit sirène pour un résultat de 35 touches, et il ne reste enfin plus que 3 boys dont 1 nobz et le gros mek avec champ de force. bon, a peu près les mêmes histoires à coté et les 2 princes, eux aussi bénis par Slaanesh, font un magnifique parcours. Cela fini malheureusement sur une Egalité. malgré une large domination tout au long de la partie...
Super ! en avant pour le tournoi !
Ça va être la saison de la moisson, du sang va couler, la musique rugira au son de slaanesh, et les ennemis tomberont, mort dans l'extase...
Valentin
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.