Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dreadnought Vénérable
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Lobwick
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est le meilleur armement pour un Dreadgnought Vénérable. Le lance-plasma est puissant mais dangereux !!! Après si on mais une arme lourde on ne peux plus se déplacer donc j'aimerais savoir selon quel est a meilleure configuration pour un dreadnought.
Merci d'avance,
Lobwick
Warlock593
Au contraire un lance plasma lourd sur un dreadnought vénérable ne surchauufe pas puisqu'il est monté sur un véhicule, et en plus les marcheurs peuvent avancer et tirer à l'arme principale.
Mais je pense que pour au mieux tirer partie de la CT5, il faudrait peut-être mettre une arme du genre (sort son codex et regarde les différentes options) canon laser, ou canon d'assaut, mais ça vraiment dépend du rôle que tu veux lui mettre.

Warlock593
Ares
Comme précisé par Warlock un lance-plasma lourd ne surchauffe pas sur un Dread et les Dreads peuvent se déplacer et tirer a l'arme lourde (sinon ces trucs seraient inutiles).
Pour les configurations d'arme ça dépend entièrement du rôle que tu souhaites lui attribuer : anti-char où anti-personnel ? Pour le premier le canon laser reste un must alors que pour le deuxième le canon d'assaut (anti-personnel léger) où le lance-plasma lourd (anti-personnel lourd et anti-char léger) sont pour moi les meilleurs choix.

Ares
Lobwick
Merci pour vos réponses. La plupart du temps je joue contre des Space Marines du Chaos donc je pense mettre un lance-plasma lourd et j'hésite entre une arme de CàC ou un lance missile.
corbeau
ça dépend aussi contre quoi tu te bats.

Contre des marines ou des orques, un dreadnought c'est pas trés utile.
La ou il doit être le plus efficace c'est contre des gardes.

Sinon, le dread vénérable ne vaut a mon avis pas les 60 points qu'il coute en plus que le dread standard.

Avec son blindage de 12, la régle vénérable suffit pas a le sauver. et vu que toutes les armes sont jumelés ou a gabarit, le +1 de Ct n'est pas génial non plus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.