Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: réflection après la discussion sur les ba
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
frére Esarus
voila après ladiscusion que j'ai eu avec devilflash et lira sur les ba je me posais une question quant a mon absorption au tire avant l'assaut et je me demandais si le vindicator vadrait le coup en parra pour ammortir le nombre de tir ?
Liranan
A ta place je prendrais plutot un prédator Baal, c'est plus fluffique, c'est efficaces et ça peut tirer en roulant.....
Fils du Tigre
Moi je pense que le vindicator est un bon choix et le predator baal un mauvais choix :
-dans ton armée de BA tu as besoin d'un peu d'arme lourde qui font de gros dégat, car ton armée orienté au càc aura parfois besoin de se débarasser rapidement d'une escouade de bonhomme costaud ou de véhicule, le predator baal correspond très mal pour ça ( le predator baal est bien contre l'infanterie a porté raproché, et pour ça tu as presque tout dans ton armée composé de gars qui tire pas loin et qui tape fort )
- même prix, même blindage , mais pas même menace : le rôle de paratonnere est mieu pour le vindicator car l'ennemi aura beaucoup plus peur de son canon démolisseur et tirera d'avantage dessus
frére Esarus
ouais le vindicare me parait mieu, car comme la dis fils du tigre il peut faire plus mal ( f10 pa2) et fait également plus peur, je ne pense pas qu'un predator baal attirera les tirs comme le fait un vindicator, je ne le prend pas tant pour son efficacité mais plus pour le fait qu'il peut atirer l'ennemi
A ta place je prendrais plutot un prédator Baal, c'est plus fluffique, c'est efficaces et ça peut tirer en roulant.....

ha le fluff... c'est sympa mais en jeu certain disent " a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" moi je préfère " la fin justifie les moyens"
DevilFlash
Si la version du Pred tout canon laser se retrouve dans les armées de tournois (parfois), si la version du Pred autocanon-bolters lourds se retrouvent dans les parties amicales histoire d'avoir un paquet de dé à jeter, la version baal du pred est bien la pire crasse imaginable.

En effet ses lance-flammes feront rire n'importe quoi. Une armée légère comme la GI aura assez d'arme lourde pour le casser avant qu'il arrive, idem pour les tau et Ork. Il n'y a guère que les tyrannides qui le craignent et encore.

Ensuite, que vaut un tank nécessitant une courte portée quand tout le reste de l'armée peut faire la même chose à moindre coût' Hein' Je vous le demande. La cie de la mort pour un coût un peu plus cher, se retrouvera bien plus efficace une fois arriver en close (pour y arriver c'est kif kif, le pred se fera trouer, les men in black se feront ventiler)

Bref, un Vindi se retrouve dans une bonne place pour faire peur aux petits enfants très facilement impressionable. Si c'est gros et que ça a un gros canon ça ne peut être que très très vilain! Tout ça en oubliant que la portée de 24ps est emmerdante et qu'une fois éviter et pris par derrière (par un Land Speeder par exemple) son blindage de 10 fait rire le multi fuseur.

DevilFlash
frére Esarus
Tout ça en oubliant que la portée de 24ps est emmerdante et qu'une fois éviter

sa ta toujours un mouvement de 12ps pur te mettre en position et tirer au prochain tour, ce qui en soit fait quand même peur...
24ps est emmerdante et qu'une fois éviter et pris par derrière (par un Land Speeder par exemple) son blindage de 10 fait rire le multi fuseur.

bah oui mais sa vaut mieu que se soit lui qui le prenne plutot que mes cher rhino, d'autant plus que cet exemple est très improbable vu qu'il faut etre idiot pour laisser un élèment ennemi s'infiltrer dans ses lignes, et puis tant qu'il est pas en position on peut le faire fumer sa fait pas de mal wink.gif
Je te rapelle que l'optique de ce choix est avant tout d'en faire un paratonnerre qui puisse permettre a mes troupes d'assaut d'avancé un peu plus tranquillment mais peut etre penses tu a un autre truc pour faire peur ? sinon je croi que ces le meilleur choi a 123 pts
DevilFlash
Halte là, mon bon Esarus, tu as mal interprèté ce que j'ai dit. Je m'en vais rectifié.

J'ai dis qu'il te fallait prendre du vindicator qui a un excellent rôle de paratonnerre! En effet, le djeunz est facilement impressionné par un gros canon et portera donc ses coups dessus, délaissant de ce fait tes rhinos qui iront l'enculer en close.

Oui, le djeunz dans sa trop grand précipitation, oubliera les défauts du vindicator ce qui améliorera d'autant plus sa durée de vie et accentuera encore sa qualité de paratonnerre! Le djeunz oubliera qu'un Vindi n'a que 24ps de portée et qu'il a un blindage de 10 derrière. Le djeunz oubliera que si le vindi avance, il ne peut pas tirer, bref, le djeunz oubliera également de ne pas se mettre à légèrement plus de 24ps de portée histoire d'être à l'abris.

Donc fonce, prend du vindi, ça impressionne (bêtement je dirais) sur la table au vu de son gros zizi...heu...calibre. Et comme on dit hein, on préfère une petite cracheuse qu'une grosse baveuse!

DevilFlash, poète
frére Esarus
bon, nous disions tu ne me parle que des djeunz, mais meme un vétérans peut s eposer la question parcequ'une galette de f10 pa2 sa peut faire mal a n'importe quelle minidev... Donc enfait la question revien a le paratonnerre c bien ou pa bien ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.