Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [chaos]Liste tournois 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

Voici ma liste pour un tournois.

QG: 330 pts.

-Lord Zhufor: 165 pts.
Armure terminator, Arme démon, Marque de Khorne, Icone personnelle.

-Prince Démon: 165 pts.
Ailes, Marque de Nurgle, Pourriture de Nurgle.

TROUPE: 945 pts.

-10 Marines de la Peste: 350 pts.
Aspirant Champion, Icone Personnelle, Lance-Plasma, Fuseur, Gantelet Energétique.
Rhino avec Blindage Renforcé.

-10 Berserks de Khorne: 335 pts.
Champion des Crânes, Gantelet Energétique, Pistolet à Plasma*2, Icone Personnelle.

-9 Space Marines du Chaos: 260 pts.
Aspirant Champion, Arme Energétique, Icone de Khorne, Fuseur, Bombe à Fusion.

SOUTIEN: 225 pts.

-Oblitérator: 75 pts.

TOTAL:1500 PTS.

Les troupes foncent vers les objectifs en Rhino, Zhufor arrive en Frappe en Profondeur là où besoin est pour aider les troupes, de même le prince démon vole vers le CAC pour dégager le terrain ou aider des troupes, 2 oblis s'occupent des chars ennemis et un porte soutiens aux troupes si besoin est.

S.t.e.7.7ment
Steven 1500 pts pile ^^!
Warlock593
Bon voyons voir...

Armure terminator, Arme démon, Marque de Khorne, Icone personnelle.

Oualala pas de personnage indépendant tout seul!! Un tir de canon laser tu peux dire au revoir à ta belle fig de Forge World... Soit tu mets une escouade de terminators, soit tu l'enlèves.
De plus, pour de tournoi, la marque de Khorne n'est pas la meilleure.

Champion des Crânes, Gantelet Energétique, Pistolet à Plasma*2, Icone Personnelle.

Voir au-dessus.

2 oblis s'occupent des chars ennemis et un porte soutiens aux troupes si besoin est.

Euh franchement, c'est dur de décider à l'avance des trucs comme ça (imagines que tu tombes sur du Tyty...)

Sinon je la trouve bien cette liste, surtout que c'est bien maneouvrable comme il faut.

Warlock593
ste77
Bonjour.

Oualala pas de personnage indépendant tout seul!! Un tir de canon laser tu peux dire au revoir à ta belle fig de Forge World... Soit tu mets une escouade de terminators, soit tu l'enlèves.

Tiens je n'avais pas pensé à cela.
Ce n'est pas grave il accompagnera les berserks au CAC ( ou à la limite dès qu'il arrive en FEP, il court derrière le Rhino, non c'est sérieux ^^).

la marque de Khorne n'est pas la meilleure.

Sauf que Fluffiquement je joue Khorneux à la base, j'ai juste mis du Nurgle pour rendre mon armée plus efficace et puissante, et puis les Berserks sont Sans Peur et avec Charge Féroce, en plus ils peuvent détruire n'importe qui du moment qu'ils arrive au CAC.
Sinon j'aurais pris plus de Nurgle et un PD avec Fouet de Soumission.

c'est dur de décider à l'avance des trucs comme ça (imagines que tu tombes sur du Tyty...)

Sachant que 50% a tout cassé de ceux participant à un tournois joue SM, euh je m'en fais pas trop.
Mais au cas ou je tomberai sur du tyty ou de l'ork, j'ai prévu avec les Lances-Plasma et surtout avec Pourriture de Nurgle qui a lui seul peut exterminer une escouade entière car c'est connu les tyty ou orks comptent surtout sur le nombre et avec une touche F3 avec un rayon de 6 ps, on peut faire du dégat.
Au pire les oblis soutiendront les unité en tirant à tout va.

S.t.e.7.7ment
Steven

cacahuète master
Hop j'ai la foi, je commente.
smile.gif

Armure terminator, Arme démon, Marque de Khorne, Icone personnelle

Sans te mentir, c'est nullissime.
Armure totor qui l'empêche de poursuivre en profitant de son I5.
Arme démon qui fait qu'il se suicide une fois sur 3.
Icône personelle alors qu'il est en fep et qu'on ne sait pas si les oblits vont arriver avant ou après ?

Clairement non !
Donc tout bêtement, je te conseille le meilleur seigneur de Khorne au monde.
- Lord Zhufor.
Paire de Griffes Eclair, Marque de Khorne, Icône personnelle.
135 points.

Et 5A énergétiques qui relancent pour blesser en charge.
Il FeP plus mais faire FePer un mec solo c'est du suicide et en plus c'est inutile.
Et là il guidera les oblits si jamais tu les fais FePer.

Pourquoi pas, sauf qu'en plus de l'anti-fluff il est pas ultime.
Mais pourquoi pas, il englue bien avec l'E6.

-10 Marines de la Peste: 350 pts.
Aspirant Champion, Icone Personnelle, Lance-Plasma, Fuseur, Gantelet Energétique.

Ca par contre c'est n'importe quoi. happy.gif
10 Marines c'est beaucoup trop, 8 graaaaand maximum. Ca tient déjà énormément.
Et mets deux fuseurs, ça sert toujours de pouvoir charger quand un char est pas mort.

-9 Space Marines du Chaos: 260 pts.
Aspirant Champion, Arme Energétique, Icone de Khorne, Fuseur, Bombe à Fusion.

Tu mets 10 Berzerks et 9 Space Marines ? Oo
8 Berzerks avec le seigneur qui les rejoint suffisent aisément ! Et enlève les pistolets plasma. Et si tu mets seigneur et marines ensemble, tu gagnes une icône personnelle qui ne sert plus.

Et tu passes à 10 Space Marines, avec 2 fuseurs et 1 gantelet, le gantelet sauve la vie tellement de fois, ne t'en passes jamais !

Avec mes modifications (si tu les appliques), tu gagnes 98 points.

Et à ce moment là je te propose de rajouter un oblitérator et de faire 2*2, ce qui est bien mieux niveau puissance de feu etc...
Et de rajouter un Berzerk, pour faire 9 Berzerks + Seigneur, et là tu as une escouade inarrêtable.
Si je me souviens bien, 9 Berzerks + Seigneur comme au dessus ça se fait 30 Orks en une charge, et ça se les fait en entier.
=D

Mais je n'aime pas le PD de Nurgle dans l'optique de la liste. Je l'enlèverais pour rajouter 2 oblits. 6 Oblits sur la table, ça fait 6 tirs de Canon Laser, ou de Plasma Lourd ou de Lance Flammes Lourd et 6 gantelets de plus pour tenir les closes.

Voilà voilà.

Cahuètement.
Hugo - mince, je sors une liste de la mollesse pour en faire un truc de grosbill. happy.gif
ste77
Bonjour.

J'ai remanié ma liste.

QG

- Lord Zhufor:160 pts.
Armure Terminator, Arme Démon, Marque de Khorne.
Je ne peux pas le modifier il reste tel quel, il accompagnera les berserks dans le LR, il a potentiellement 17 attaques en charge.

Lui aussi il ne change pas, il est trop utile comme ça, il est capable de détruire une unité entière de tyty ou d'orks juste avec Pourriture de Nurgle.

TROUPES

-8 Marines de la Peste: 289 pts.
Aspirant Champion, Icone Personnelle, Fuseur, Gantelet Energétique.
Rhino avec Blindage renforcé.

- 8 Berserks de Khorne: 213 pts.
Champion des Crânes, Gantelet Energétique, Icone Personnelle.
Ils accompagnent Zhufor dans le LR.

9 Space Marines du Chaos: 225 pts.
Aspirant Champion, Fuseur, Arme Energétique, Rhino avec Blindage Renforcé.

SOUTIENS

-2 Oblitérators: 150 pts.

- 1 Oblitérator: 75 pts.

- Land Raider: 220 pts.

Elle est plus efficace que la précédante ?
Possession démoniaque est bien pour le LR, je crois que je vais le mettre...

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
Elle est pire.
Tout simplement une question.
Pourquoi te forces-tu à ne jouer qu'une seule arme spéciale quand tu pourrais en jouer 2 ?
Un fuseur de plus dans les pesteux et 10 marines avec 2 fuseurs. Ca coûte rien et ça t'assure dix fois plus de punch !

Après bon, tu tiens à tes QGs sans doute à cause des figouzes.
Quand même, sache que t'as 1 chance sur 3 de perdre un PV avec ton seigneur et de ne pas taper (même si les Berzerks font le travail).
Et que dans un pavé de 20 Orks autour de lui, ton Prince Démon fera 6 morts à tout casser. Donc loin d'être ultime.
L'oblit tout seul c'est un KP cadeau.

En clair, j'aime pas du tout.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Bon j'ai presque fini ma refonte que j'avais un poil oublié, mais bon.
En fait pour ma liste j'avais prévu de mettre comme Cacahuète l'as dit un seigneur avec paire de griffes éclairs mais je veux d'abord tester Khârn avant et faire un comparatif pour prendre le meilleur, donc avant de voir lequel est le meilleur voila ma liste avec Khârn.

QG:

- Khârn le Félon: 165 pts

- Prince Démon: 140 pts
Ailes, Marque de Khorne.
En fait j'ai hésité entre un PD de Khorne ou de Nurgle, ou soit, entre l'attaque ou l'endurance en plus, puis j'ai vu que pour une créature monstrueuse une attaque en plus se rentabilisera super vite et bien.

TROUPES:

-8 Marines de la Peste: 299 pts
Aspirant Champion avec Gantelet Energétique, 2 Fuseurs, Rhino avec Blindage Renforcé et Icone personnelle.

- 9 Berserks de Khorne: 279 pts
Champion des Crânes avec Gantelet Energétique, Rhino avec Blindage Renforcé.

- 10 Space Marines du Chaos: 270 pts
Aspirant Champion avec Gantelet, 2 fuseurs, Icone du Chaos Universel et Rhino avec blindage renforcé.

SOUTIEN:

- 2 Oblitérators: 150 pts.

Il reste 197 pts, j'hésite entre:

-6 Thousand Sons avec Icone Personnelle et dans un Rhino avec Blindage renforcé pour prendre ou défendre des objos = 193 pts

- 7 Thousand Sons avec Rhino pour prendre et tenir des objos. = 196 pts

- 5 Terminators du chaos avec Lance-flamme lourd, 2 armes combinées, paire de Griffes Eclair, Gantelet Energétique, Icone du Chaos Universel, pour nettoyer un peu tout. = 195 pts

- 2 Oblis en plus = 150 pts

Pour le choix qu'il me reste je penche plus vers les totors mais je tenait à avoir vos avis sur le choix.

Sinon Khârn va avec les Berserks dans le rhino qui iront chercher les objos ennemis, les Marines de la peste sont preque indélogeables, ils tiendront les objos, les SMC iront eux aussi chercher des objos en démolissant les chars qu'ils croiseront.
Les oblis s'occuperont soit des chars ennemis soit des QG isolé à coup de Canon Laser ou de Fuseurs.
Le Prince Démon ira nettoyer un peu de tout.

S.t.e.7.7ment
Steven alors elle bien refondue ?
Karandas
perso moi je jourai des totors tout nue avec auto canon et marque de slaanesh...
pourqoi?... bah je te laisse reflechir en plus c'est pas cheres et ca surprant meme les eldars! (je te donne la reponce)

ste77
Bonjour.

perso moi je jourai des totors tout nue avec auto canon et marque de slaanesh...
pourqoi?... bah je te laisse reflechir en plus c'est pas cheres et ca surprant meme les eldars! (je te donne la reponce)

Heu I+1 soit une I à 5 avec autocanon faucheur, ça fait 2 tirs PA 4, F7 et une charge de 3 Attaques I5, F4 en charge...

J'ai compris, ça leurs permet de taper les premiers, dans ce cas si on la couple avec Griffes éclair, on explose tout ! smile.gif

Dans ce cas:
- totors, Marque de Slaaneshi, Griffe Eclair et Paire de Griffe Eclair, Lance-flamme lourd, arme combiné= 195 pts et on a des bêtes de CAC.

S.t.e.7.7ment
Steven mieux ?
Evandree
L'Eldar a une I5 de base (Sauf les Gardiens I4). Tous ce qui est Exarque ou QG à I6.
Et la seule chance de survie de l'Eldar c'est de taper en premier. Si on leur enlève ça ils sont très mal.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.