Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La récup au white spirit ?
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
benoi31
Ben voilà, ça faisait un bon bout de temps que j'avais pas touché à un pinceau, et voilà ce que je retrouve dans mon placard : un "beau" terminator chevalier gris, massacré à coups de peinture épaisse.

user posted image

user posted image

Pris d'un élan de pitié pour cette fig, qui est quand même une des mieux sculptée de chez GW à mon humble avis, je l'ai attaquée à grand coups de white spirit et de brosse à dent, lavant la figurine d'un ancien outrage fait surtout de chainmail en couches épaisses. Et ça marche pas mal ! En insistant bien, on retrouve la figurine originale, presque aussi belle que sortie de son blister.

Après re-sous-couchage (moui ça a pas l'air français =/), et plusieurs (ça veut dire beaucoup beaucoup ^^) heures de peinture, voilà à quoi elle ressemble maintenant !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà voilà ! Encore un témoignage que le white spirit ça marche (sur le métal en tout cas wink.gif ). Sur ceux, jcrois que jvais ptet recycler d'autre figs comme ça sans débourser un centime !

Merci pour vos coms et pour avoir lu si vous l'avez fait !

ste77
Bonjour.

Comme quoi le White Spirit marche bien, sinon il y a l'alcool à bruler ( d'accord j'arrète de faire de la pub ^^.)
Sinon belle peinture, rien à dire, bon il est ptete un poil gris au niveau des dorures mais bon ça rend bien.

S.t.e.7.7ment
Steven à part moi qui va au Carnaval de Granville ( Basse-normandie ) pendant les vacs ?
Evandree
Question :
Le white spirit marche t'il aussi sur du plastique ?

Vu que je monte une armée de Saim Hann, je décaperai bien mes gardiens (mes premières figurines peintes) pour les repeindre.
urhtred_gohslord
Je pense que ça doit attaquer le plastique, que c'est corrosif.
Pour décaper du plastique, je conseille vivement le glanzer, qui marche sur tout sans attaquer la figurine en elle même.
Evandree
Pour info suite à des recherche sur "Glanzer"
Glanzer
benoi31
Ah cool jme demandais comment récupérer les plastique (quelle idée, ces pacs dorsaux en plastique ^^), et au white spirit c'était un peu le massacre ^^

Merci pour l'info, la "glanzerification" va commencer >:)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.