Voilà la question est simple :
Un marcheur peut il sprinter et lancer un assaut ensuite ?
On s'est demandé ca l'autre fois avec d'autres joueurs et on voudrait bien avoir une réponse. Car je cite notre cher Livre de règle.
Sprint ! p.16
" [...] Enoutre les unités qui sprintent pendant la phase de tir ne pourront pas lancer d'assaut durant la phase d'assaut qui suit. "
Déplacer les marcheurs p.72
" [...] les marcheurs peuvent également sprinter durant la phase de tir, et lancer un assaut lors de la phase d'assaut, comme l'infanterie. "
Une réponse serait fort appréciable donc.
prend ça comme deux phrases séparés à mon avis:
1-ils peuvent sprinter comme l'infanterie
2-ils peuvent lancer un assaut pendant la phase d'assaut.
C'est une précision qui sert à les différencier des chars, qui ne peuvent rien faire pendant la phase d'assaut.
A mon avis, et vu que la règle course existe, si ils avaient voulu que les marcheurs sprintent et fassent un mouvement d'assaut, ils leur auraient mis.
Exemple, le défileur est un marcheur, et il à la règle course.
Donc logiquement, les autres marcheur ne l'ont pas, et bougent comme de l'infanterie, donc si sprint, pas d'assaut.
Evandree
23/02/09 , 21:02
Le dread ou le Seigneur Fantôme ne peuvent pas sprinter puis charger.
Ouf !!!
(Moi je veux un Talos avec la règle course dans le nouveau dex Eldars Noirs ;-))
Tout cela est rassurant, car sinon quel est l'interet de mettre la règle course au Defiler, cependant je vous conseil de vérifier dans le Livre de règle cartonné car j'ai celui de Black Reach et c'est peut etre de là que vient l'erreur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.