Hello, hello.
Avec la sortie du nouveau LA guerriers du chaos, je ne me suis plus senti et voila :
Je me suis fait une liste.
"Certes, me direz-vous, ce sont de gros bourrins". Eh bien OUI, et j'assume le fait de jouer avec des gars aussi porcos (théoriquement en tout cas).
Enfin bon, je me perd, voici la liste.
Pas de magie, même pas défensive. C'est un peu risqué, mais bon...
HEROS
Héros exalté Général 188
Arme lourde, bouclier, Heaume des yeux innombrables, Amulette blasphématoire, Marque de Khorne, Furie du Dieu du sang.
La combi heaume/arme classique qui va bien. Le don et l'amulette, c'est parce que la cavalerie lourde et autres zoneilles en face n'aiment pas. Va dans les guerriers.
Héros exalté 250
Hache de khorne, bouclier, Marque de Khorne, faveur des dieux, Juggernaut de Khorne, Cri tonitruant.
Le gros bill de l'armée. Cher mais tellement amusant. Dans une partie, ce petit bourrin a déjà lancé pas moins de trois jets sur l'oeil des dieux à force de tuer des gens. Mouahaha. Va dans les chevaliers. Peut être échanger le don avec l'autre héros pour que les guerriers aient aussi une vague défense magique : Les chevaliers auront celle du jugger et les guerriers celle du don.
BASE
Guerriers 305
15 : boucliers, EMC, bannière de rage.
Centre de ligne, bourrin, ne perd pas sa frénésie, save à 2+ au cac, quasi increvable.
Maraudeurs 140
20 : boucliers, armes de base, armures légères, EMC ;
De la masse, pas chère, presque résistante, qui tape à CC4, Je veux !
Maraudeurs 88
10 : Armes lourdes, Marque de Khorne, Champion ;
Pas nombreux, pas chers, mais loin d'être mous. Parfait pour protéger un flanc ou apporter plus de punch à une charge combinée. En plus les armes lourdes ont au même prix que les fléaux. Alors pourquoi se priver ?
Chiens du chaos 36
6 chiens ;
Chiens du chaos 36
6 chiens ;
La doublette d'écrantage ou de prise de quarts de table en fin de partie.
SPECIALES
Chevaliers 305
5 : lances de cavalerie, Marque de Khorne, EMC, bannière de guerre.
Qui a dit gros bill ? Sur le flanc et ça dégomme tout, à plus fortes raison khorneux avec des lances de cavaleries. Surtout accompagnés d'un héros khorneux sur Jugger
RARES
Enfants du chaos 110
2 ;
Mes petits emmerdeurs. Pour occuper les frénétiques d'en face. Marchent aussi très bien pour protéger mes propres unités frénétiques des salopards qui veulent les emmener n'importe où. Problème : vulnérable au tir.
TOTAL 1493
voila
Côté tactique :
Guerriers en centre de ligne (normal) Avec le régiment de maraudeurs non frénétos a coté. Les chevaliers sur un flanc pour le raser ou du moins salement l'interdire.
Les autres maraudeurs sur l'autre flanc. Les enfants sont déployés en avant des autres, si possibles dans des couverts pour pas qu'ils se fassent dézinguer au premier tour. Les chiesn en avant pour écranter les maraudeurs et les chevaliers s'il y a des tirs en face, sinon ils restent derrière et capturent des quarts de table pour la fin de partie.
Tactique globale :
Les pavés n'avancent que peu, pour voir ce qui se passe. Les chevaliers titillent l'adversaire en n'avançant pas trop jusqu'à être sûrs de charger. Les enfants se placent entre Mes unités frénétos et l'adversaire pour empêcher les sales coups, les chiens peuvent aussi faire ça très bien. Ou alors, s'ils y a des frénétiques en face, ils se collent devant, les gars les chargent, les dégomment généralement et courent pour se retrouver tous seuls juste devant mes gars assoifés de sang. ça marche généralement assez bien pour faire du vol à multiples escales. Proutch suivant proutch suivant etc.
Voila, balancez la sauce.
caius_heh