Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GdC] 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
caius_heh
Hello, hello.

Avec la sortie du nouveau LA guerriers du chaos, je ne me suis plus senti et voila :
Je me suis fait une liste.
"Certes, me direz-vous, ce sont de gros bourrins". Eh bien OUI, et j'assume le fait de jouer avec des gars aussi porcos (théoriquement en tout cas).

Enfin bon, je me perd, voici la liste.

Pas de magie, même pas défensive. C'est un peu risqué, mais bon...

HEROS

Héros exalté Général 188
Arme lourde, bouclier, Heaume des yeux innombrables, Amulette blasphématoire, Marque de Khorne, Furie du Dieu du sang.
La combi heaume/arme classique qui va bien. Le don et l'amulette, c'est parce que la cavalerie lourde et autres zoneilles en face n'aiment pas. Va dans les guerriers.

Héros exalté 250
Hache de khorne, bouclier, Marque de Khorne, faveur des dieux, Juggernaut de Khorne, Cri tonitruant.
Le gros bill de l'armée. Cher mais tellement amusant. Dans une partie, ce petit bourrin a déjà lancé pas moins de trois jets sur l'oeil des dieux à force de tuer des gens. Mouahaha. Va dans les chevaliers. Peut être échanger le don avec l'autre héros pour que les guerriers aient aussi une vague défense magique : Les chevaliers auront celle du jugger et les guerriers celle du don.

BASE

Guerriers 305
15 : boucliers, EMC, bannière de rage.
Centre de ligne, bourrin, ne perd pas sa frénésie, save à 2+ au cac, quasi increvable.

Maraudeurs 140
20 : boucliers, armes de base, armures légères, EMC ;
De la masse, pas chère, presque résistante, qui tape à CC4, Je veux !

Maraudeurs 88
10 : Armes lourdes, Marque de Khorne, Champion ;
Pas nombreux, pas chers, mais loin d'être mous. Parfait pour protéger un flanc ou apporter plus de punch à une charge combinée. En plus les armes lourdes ont au même prix que les fléaux. Alors pourquoi se priver ?

Chiens du chaos 36
6 chiens ;

Chiens du chaos 36
6 chiens ;

La doublette d'écrantage ou de prise de quarts de table en fin de partie.

SPECIALES

Chevaliers 305
5 : lances de cavalerie, Marque de Khorne, EMC, bannière de guerre.
Qui a dit gros bill ? Sur le flanc et ça dégomme tout, à plus fortes raison khorneux avec des lances de cavaleries. Surtout accompagnés d'un héros khorneux sur Jugger

RARES

Enfants du chaos 110
2 ;
Mes petits emmerdeurs. Pour occuper les frénétiques d'en face. Marchent aussi très bien pour protéger mes propres unités frénétiques des salopards qui veulent les emmener n'importe où. Problème : vulnérable au tir.

TOTAL 1493

voila

Côté tactique :
Guerriers en centre de ligne (normal) Avec le régiment de maraudeurs non frénétos a coté. Les chevaliers sur un flanc pour le raser ou du moins salement l'interdire.
Les autres maraudeurs sur l'autre flanc. Les enfants sont déployés en avant des autres, si possibles dans des couverts pour pas qu'ils se fassent dézinguer au premier tour. Les chiesn en avant pour écranter les maraudeurs et les chevaliers s'il y a des tirs en face, sinon ils restent derrière et capturent des quarts de table pour la fin de partie.
Tactique globale :
Les pavés n'avancent que peu, pour voir ce qui se passe. Les chevaliers titillent l'adversaire en n'avançant pas trop jusqu'à être sûrs de charger. Les enfants se placent entre Mes unités frénétos et l'adversaire pour empêcher les sales coups, les chiens peuvent aussi faire ça très bien. Ou alors, s'ils y a des frénétiques en face, ils se collent devant, les gars les chargent, les dégomment généralement et courent pour se retrouver tous seuls juste devant mes gars assoifés de sang. ça marche généralement assez bien pour faire du vol à multiples escales. Proutch suivant proutch suivant etc.

Voila, balancez la sauce.

caius_heh
botrix
Caius, infâme salopard, qu'est-ce que c'est que ce full Khorne avec des betes de Slaanesh? hein?

Bon, c'est pas comme si j'avais lu le LA, mais 3 pavés et une cav a 1500pts c'est vraiment pas suffisant, surtout quand a coté tu n'as pas de magie.

Pis les guerriers peuvent bien être increvables, ils verront pas souvent un close (trop dur d'éviter 3 unités...) et c'est pas cool a 300pts les 15 figs (300pts... 15 figs... il y a qqchose qui cloche non? ^^)

Maraudeurs 170
20 : Armes lourdes, armures légères, Marque de Khorne, EMC ;
C'est peut être stupide, mais je trouve ça éminemment drôle. Un pavé avec autant de bonus fixes qui tape en plus comme de gros dingues. Miam.
si c'est pour du frénétique, je te les recommande par 10 si t'as le droit, genre avec fléau pour faire moins cher.
60pts les 10A CC4 F5, du bonheur a l'état pur.

Pis les autres maraudeurs auraient bien besoin de la marque de Slaanesh, juste immonde depuis le nouveau LA.
caius_heh
C'est un peu la honte de répondre si tard, mais bon, j'ai été plutôt fort occupé.

Caius, infâme salopard, qu'est-ce que c'est que ce full Khorne avec des betes de Slaanesh? hein?

Nyahaha... Désolé, c'est vrai, c'est honteusement anti-fluff. J'ai tellement honte que je le retire.

Bon, c'est pas comme si j'avais lu le LA, mais 3 pavés et une cav a 1500pts c'est vraiment pas suffisant, surtout quand a coté tu n'as pas de magie.

En GdC, je crois que je vais avoir du mal à faire mieux si je tiens à aligner mon pavé de guerrier et mes chevaliers étant donné les points qu'ils coûtent.
En diminuant drastiquement la taille du pavé frénétique, j'ai pu rajouter deux petits tas de chiens, c'est toujours ça de pris et puis ça peut éventuellement capturer des quarts de table.

si c'est pour du frénétique, je te les recommande par 10 si t'as le droit, genre avec fléau pour faire moins cher.
60pts les 10A CC4 F5, du bonheur a l'état pur.

Je le fais tout de suite. Très bonne idée.

J'ai aussi échangé les dons des deux héros pour que les guerriers bénéficient d'une protection contre les sorts eux aussi.

Avec les points qui restent, j'ai filé la marque de Khorne au général pour qu'il soit frénétique aussi. J'ai aussi équipé les chevaliers de lances de cavalerie pour qu'ils pourrissent tout à l'impact, vu que de toute façon, ils chargent la plupart du temps et que s'ils ne dégomment pas tout du premier coup, c'est que c'était mal engagé dès le départ.

Après ça il me reste 17 points, mais j'ai pas trop envie de mettre la marque de slaanesh aux maraudeurs, vu que c'est quand même une armée de Khorne (surotut depuis que j'ai viré les enfants de slaanesh). Mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire avec ça.

Pour les modification, cfr le premier post.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.