Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La galerie du Darkness
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
The Darkness 35
Bonjours à tous...je me permet de poster ici quelque photo de mes figurines anciennement ou nouvellement peintes

Tout dabord pour commencer deux sergent Space Marines :

Le Sergent Octavian issue de la boite Bataille pour Maccrage et que j'ai ensuite modifié avec un gantelet et un pistolet plasma
user posted image
Mon autre sergent SM qui est équipé d'une épée, d'un pistolet plasma...et d'un bras bionique ^^
user posted image
The Darkness 35
(Oups excuser le double Post ^^)

Mon Archiviste Tigurius:
user posted image
Marneus Calgar:
user posted image
Avec sa Garde d'honneur:
user posted image user posted image user posted image
Et en bonus un champion de l'empereur modifié en champion de chapitre:
user posted image

Mes Chapelain:
user posted image user posted image

Le sergent Telion:
user posted image

Sergent Terminator d'assaut:
user posted image

J'attend vos premières impression avec impatience et je ferait suivre le reste après ^^
Nightbringer
J'aime beaucoup. Les visages sont très expressif au point qu'on dirait de la BD. Les freehands et les lettrages sont nets. Les éclaircissements sont subtils et pas mis en avant, mais au contraire complètement au service de la fig. Et surtout, la teinte, la texture, la profodeur du bleu que tu as réussi à obtenir correspond exactement à l'idée que je me fait de ce que serait de la "céramite" peinte.

Juste peut-être un poil d'ombrage sur les métaux, qui sont juste un soupçon trop clinquant, et sur les tissus pour bien souligner les drapés, mais bon, c'est pour chipoter.
The Darkness 35
Et ben merci à toi pour ces remarques fort constructives ^^...je vais revisiter un peu mes "ombrages".

The Darkness 35
Bon et bien mème si mon travail ne déchaine pas les foules, je continue de vous le présenter.

Passons donc maintenant au Chaos:

Un apercu du schéma de peinture de l'armée de mon frère

Le fléau:
user posted image

Quelques Thousand Sons:

Je posterais bientôt quelques héros supplémentaires
ste77
Bonjour.

Arf je l'avais pas vu ce post.
Heu je peux pas voir de photos sur tes liens donc je vais commenter de loin.
De lion on dirais que ton doré n'est pas éclaicis/ onbré, de loin on dirais un aplat ( je suis sur que non mais comme je en peux pas faire mieux niveau vue... )
Schémas d'armé original pour le chaos, j'aime bien .
Sinon tout le reste est bien peint même si de loin tes couleurs flashent ( notament le bleu des ultras).

S.t.e.7.7ment
Steven qui aurait aimé voir plus...
Tiens mais pour the Darkness on aurait pûs voir des Darklings ^^.

EDIT: en fait si je vois rien c'est à cause de ton serveur d'image...
The Darkness 35
Bas pour les photos je les éberges sur image shack...Dhabitude ça marche.

Alors pour ce qui est de mon or en fait je le laisse tel-quel à l'application...mais c'était vers le début...maintenant j'utilise (Peu, mais ça viendra) les lavis citadel pour ombré légèrement mon or, et je me demande même si je ne vais pas l'éclaircir avec un peu de mithril silver .

Pareil pour le bleu de mes Ultra, en fait c'est du enchanted bleue...et comme à l'époque je ne travaillai pas necore avec les lavis, je l'appliquais sans faire d'ombrage.

Pour mon sergent Terminator avec paire de griffes, j'ai utilisé du lavis blue sur du enchanted blue avec un éclairssissement de couleur perso (En gros c'est du blue glacial) et franchement je suis assez satisfait du résultat...Les lavis c'est terrible ^^
Belannaer
Moi je peux les voir (en actualisant) et j'aime bien smile.gif.
Les détails qui gênent un peu : le bleached bone qui est trop propre et devrait être ombré au marron ; un or un peu trop propre, effectivement l'éclaircir au métal (chainmail plutôt, non ?) est une bonne idée ; les Thousand Sons sont très flous.
Sinon c'est assez bon, le visage du fléau est excellent.
Bon boulot !

Ah, tiens, y'a les posts du dessus aussi happy.gif.
Alors alors : c'est bien peint, y'a pas à dire ; mais : le bleu est un tantinet trop uniforme pour que le fait qu'il soit quand même bien clair ne gêne pas un petit peu ; les visages sont vraiment bons ; le Sergent Terminator d'assaut est excellent mais les cheveux ne font pas très naturels et le "pagne" est fait, dirait-on, à la va-vite (par contre les éclaircissements wub.gif) ; l'or, finalement, rend très bien sur ces figs-là, le noir en fond y fait beaucoup ; le Champion de l'Empereur ne m'a pas trop convaincu, pas de profondeur ; le Chapelain, mmm... bogoss.

Avis final : vraiment bon, certains points à améliorer cependant. Prochaine étape : trouver un bleu qui en jette plus.

Belannaer
The Darkness 35
Oh oh un oeil expert ^^ Alors bon les figs que j'ai posté sont disons un peu en dèsorde par rapport à la chronologie de mon travail
bleached bone qui est trop propre et devrait être ombré au marron

Anciene fig donc pas encore d'ombrage...Un jour je reviendrais entièrement sur tout mon travail, mais bon pas tout de suite j'ai déjà bien du mal à finir ce que je commence. Je suis sur 30 projet en même temps...un peu de chaos, un peu de space marines, un peu d'eldar pour un pote, les décors(Mon dieu c long mais ça vas être trop fort...j'en parlerais après)...Enfin voilà je suis un peu multiple, j'aime bien changé souvent de "support", sinon je m'ennuie Je suis un peu touche à tout
les Thousand Sons sont très flous.

Ah oui malheuresement la qualité des photos n'est pas exeptionnelle pour certaine(Sans la fonction macro c'est dur d'en faire de près)
Sinon c'est assez bon, le visage du fléau est excellent

Je te remercie, je mets un point d'honneur sur les visages de mes figs...Déjà il ressort par rapport au reste et ensuite il donne tout le charisme a la figurines(Avouez qu'un Space marines même le mieux peint du monde, si il avait une tronche de bozo, ca le ferait pas)...Pour moi c'est la pièce centrale de la figurine
mais les cheveux ne font pas très naturels et le "pagne" est fait, dirait-on, à la va-vite

Oui alors en fait c'était mes premiers essais sur de la résine verte...donc un petit peu de mal à sculpter .Surtout le pagne pour lui donner une forme figurant le mouvement, c'est pas simple .Je pense que les vêtements et les cheveux sont ce qu'il y a de plus dur à réaliser
(par contre les éclaircissements wub.gif )

C'est une couleur perso...mais similaire au bleu glacial de citadel .Le truc c'est que j'en fait sur toutes les arrêtes de la figs, et surtout je les fais discret pour ne pas gacher la couleur de base. Depuis que j'ai commencé à peindre les space marines je fais des éclaircissement(Avant je bossais sur des tyrannides...le bon vieux temps). Une fois qu'une figurines est terminé il reste les éclaircissement, persoje finis toujours par ça, parce que ça fais ressortir les couleurs et les détails de toute la figurine.Et là c'est vraiment terminer
le Champion de l'Empereur ne m'a pas trop convaincu, pas de profondeur

En fait c'est une figurine qu'un pote m'a donné...disons que je me suis moins appliqué que pour les autres parce que je savais que je ne l'utiliserais sans doute pas.Ensuite m'est venu l'idée de lui ajouté un pistolet et un bouclier pour l'utiliser comme champion de compagnie.
le Chapelain, mmm... bogoss.

J'adore ces gars, il fallait que je leur rende justice ^^
vis final : vraiment bon, certains points à améliorer cependant

Je te remercie pour toute ces remarques...elles vont me permettre de me perfectionner encore plus.Comme on dit on en apprend tout les jours.
The Darkness 35
Voila la suite de mon travail ^^

Un Sorcier Thousand Sons
user posted image

Lucius L'éternel

Arhiman
user posted image

Prince Démon de Tzeentch version 1
user posted image
Bientôt je vais me lancer dans une reconversion de ce prince en lui rajoutant une coiffe de Thousand Sons et 2-3 babiolles de sorciers

Khârn
user posted image
Cet une conversion en remplacement de la vrai figurine ^^

Quelques uns de mes Marines de la Death Guard

Même si il n'est pas encore finit de peindre...Mon prince démon de Nurgle

user posted image

Et pour ceux chez qui ca ne marche pas http://hunk35.skyrock.com/
Elric130
Le prend pas mal mais ton prince démon de Nurgle me fait fort penser a un jeu .....

Resident Evil non ??

franchement j'aime wink.gif
The Darkness 35
Bha qu'est ce qui te fait dire ca ^^

En fait oui je me suis beaucoup inspiré de William dans Re2 pour cette conversion.

J'ai eu pas mal de difficulté à l'assemblé, et j'ai du utiliser beaucoup de résine verte mais je suis très fier du résultat...
Et encore, il est pas tout à fait finit de peindre, il manque encore deux trois détails comme un crâne et des pics qui ressortent et puis je n'ai pas du tout fait d'éclaircissement encore.
Je posterais la photo du "produit fini"quand je l'aurais....Fini ^^

Et sinon pour rester dans cette veine j'ai pour projet un grand immonde basé sur ces dernières transformation

Je trouve que les créatures de resident evil font très Nurgle
The Darkness 35
Super je viens enfin de finir de peindre Typhus ^^...Je suis super content, il est vachement classe quand même wub.gif

Dés que j'aurais mis la mains sur un appareil je posterais les photo
The Darkness 35
Bonsoir tout le monde...Comme j'ai recu un nouvel appareil photo pour noël je me suis empressé de prendre quelque photos ^^...

Quelques Scouts:

Petite Photo de groupe:

http://img69.imageshack.us/img69/1365/scouts.jpg

Un des mes garde Prétorien:

Un Marines avec bolter lourd:

Le sergent Octavian:

Le chapelain Cassius en cour de peinture:

urhtred_gohslord
La peinture est très bien, belle itou itou, très propre, bien maîtrisée, on croirait voir du 'eavy metal !
Donc que du bon, on en veut encore et toujours!

Par contre, seul petit bémol histoire de pinailler, je trouve que le noir mériterait des éclaircissements intensifs comme le bleu.
The Darkness 35
on croirait voir du 'eavy metal !

Merci ça me fait très plaisir que tu compare mon travail avec celui des plus grands ^^
Par contre, seul petit bémol histoire de pinailler, je trouve que le noir mériterait des éclaircissements intensifs comme le bleu.

Ah oui ca c'est vrai...le noir, c'est pénible à éclaircir...peut ètre qu'avec un fondu gris-blanc ca marcherait.
Morbag
J'adore ton garde Prétorien!
Les socles méritent peut être mieux. Les visages sont très bien peints, bravo.
Peut être un peu de salissure en bas des jambes, enfin, question de goût.
urhtred_gohslord
Pour le noir, c'est pas si compliqué, il "suffit" de s'appliquer à faire des lignes fines -particulièrement aisé pour les bolters, par exemple, en utilisant le flanc d'un pinceau pas trop gros, et sur les autres formes anguleuses, mais moins évident sur les bottes par exemple-
Pour les couleurs, je fais (presque) touts le tour des zones à démarquer en adeptus battlegrey ou charadon granit, pour poursuivre avec du codex grey et, si je le sens, un final au fortress.
En incorporant un peu de shadox grey si je veux faire une armure plus froide.
Pour les tiens je vois bien un noir un poil chaud à partir de charadon granit, pourquoi pas en incluant du bleached bones dans les mélanges plus clairs de la suite.
The Darkness 35
  J'adore ton garde Prétorien!

Moi aussi wub.gif wub.gif et y'en as encore 3 comme ca a peindre ca vas ètre une tuerie

Les socles méritent peut être mieux

A quoi tu pense? Il me reste bien les douilles vides à collé sur la plupart des socles...Comme sur le garde Prétorien j'ai collé du barbelé, mais après si je le fait pour toute l'armée je trouve que ca ferait trop chargé.

Les visages sont très bien peints, bravo.

Je met un point d'honneur à la réalisation des visages...c'est ce qui donne tout son charisme à une figurine.

Pour les tiens je vois bien un noir un poil chaud à partir de charadon granit, pourquoi pas en incluant du bleached bones dans les mélanges plus clairs de la suite.

Pour ce qui est du noir, j'utilise carrément du black chaos pur...j'ai jamais pensé a le mélanger avec autre chose...je vais tester ca sur une autre figurine, et si je trouve une bonne couleur, je le retoucherais.
urhtred_gohslord
Oui, c'est sûr que le noir reste la couleur de base, je parlais des éclaircissements sur les arrêtes^^.
The Darkness 35
Tout dabord bonne année chaotique à tous et plein de victoire ^^

C'est le début de l'année 2010 et j'ai décidé de prendre de nouvelle résolution warhammeresque...

Tout dabord j'ai décidé de peindre au moins 1 figurine par jour ou je bosse pas, histoire que mon armée soit finie d'ici 1-2 mois au lieu de 3 ans ^^

Et ensuite de me concentrer un peu plus sur la tactique lors de mes partie pour évité de prendre trop de décision hasardeuse

Et pour finir avoir enfin un peu de chance au dé pour arreté de faire sauter les statistiques ^^

Voilà j'essayerais de poster le plus souvent possible les photos de mes réalisation(au moins une fois par semaine). Et n'hésiter pas à aller faire un tour sur mon blog de tant en tant, je le mettrais à jour régulièrement (http://hunk35.skyrock.com/)

Encore une fois bonne année

Chaotiquement: The Darkness
ste77
Bonjour.

Bonne année Darky !
Belles figs, mais j'ai quelques remarques....
tout d'abord je suis pas fan du noir autour des yeux, les SM ne sont pas des rockstars ^^.

Le viseur sur le bolter Lourd et sur le pisto bolter est un peu inutile, surtout sur le BL.
Il faut vraiment que tu éclaircisses les tissus, je pense aux capes et pantalon, là ça fait trop aplat.

Pour les SM, bon c'est beau et j'ai pas de critique à faire.
Le garde est magnifique.

J'aime bien tes chaoteux et ton PD de Nurgle, belle conversion.

S.t.e.7.7ment
Steven
The Darkness 35
je suis pas fan du noir autour des yeux, les SM ne sont pas des rockstars ^^

Oui c'est sur, mais les yeus sont toujours délicats à traiter...il y a des fois ou ce n'est pas évident; ca varie d'une fig à l'autre.
Le viseur sur le bolter Lourd et sur le pisto bolter est un peu inutile, surtout sur le BL.

Moi je trouve pas...au contraire ça fait plus arme de précision, ce qui est a mon avis la spécialité des scouts. De plus même dans la réalité certaine mitrailleuse légère (M249 SPW) sont équipable de lunette.
Il faut vraiment que tu éclaircisses les tissus, je pense aux capes et pantalon, là ça fait trop aplat.

J'suis daccord, mais je voit pas trop comment éclaircir du blanc unsure.gif
J'aime bien tes chaoteux et ton PD de Nurgle, belle conversion.

Et encore y sont pas du tout finit de peindre ^^ ca serat encore mieux après.
The Darkness 35
Bon comme dernièrement je n'est pas beaucoup peint. Mais ce n'est pas pour autant que je suis inactif...

J'ai reçu hier mon Land speeder commandé chez games workshop, et je me suis empressé de commencé le montage ^^
J'ai aussi décidé de le convertir un peu pour en faire une vrai platte forme d'arme volante.
Voilà quelque photos:
user posted image
user posted image
user posted image

Au lieu de mettre les lances missiles sur les écoutilles latérales je vais les poser sur les coté de la carlingue...c'est pourquoi j'ai monté des mitrailleuse a la place pour renforcé l'aspect armurie volante de mon futur land speeder ^^

Comme je voulais que les armes de mon Land soit interchangeable rapidement...j'ai opté pour la solution des aimants.Un peu chiant à installés mais très pratique à l'usage ^^.
user posted image

Voilà je posterais d'autres photos suivant l'avancement du projet...
ste77
Bonjour.

Hé bien ça part bien tout ça dis moi !
hate de la voir terminé....

S.t.e.7.7ment
Steven
The Darkness 35
voilà les nouvelles photos du projet ^^

Assemblage du toit et des lances missiles latéraux
user posted image
Ajout d'un canon de predator à l'avant
user posted image
De face et de profil
user posted image
user posted image
J'ai décidé de baptiser ce Land Speeder "modèle Maelstrom" en raison du véritable tourbillon de projectile qu'il peut envoyer ^^

Voilà j'attend vos réaction...
shadow paladin
QUOTE(The Darkness 35 @ 16/02/10 , 22:54)
J'ai décidé de baptiser ce Land Speeder "modèle Maelstrom" en raison du véritable tourbillon de projectile qu'il peut envoyer ^^

Eh bien, toi aussi t'as trouver un nouveau SCS smile.gif
Pour ton canon à l'avant, y'a-t-il un magasin de munition prévu ?
Selon moi, il faudrait ajouter (c'est mon avis, of course^^) une structure au niveau de l'habitacle, un peu comme les buggys.
Bonne continuation en tout cas.
Héliogabale
Le canon predator c'est vraiment trop, on imagine mal le land speeder encaisser le recul blink.gif . D'ailleurs le canon seul cela fait assez étrange, on ne voit pas comment cela peut tirer (comme dit plus haut pas de magasin de munition mais pas non plus de place pour imaginer un dispositif de charment ou de tir).
The Darkness 35
Pour ton canon à l'avant, y'a-t-il un magasin de munition prévu ?

Alors je te rassure ya effectivement un magasin de prévu sur le coté ^^
Le canon predator c'est vraiment trop, on imagine mal le land speeder encaisser le recul blink.gif . D'ailleurs le canon seul cela fait assez étrange, on ne voit pas comment cela peut tirer (comme dit plus haut pas de magasin de munition mais pas non plus de place pour imaginer un dispositif de charment ou de tir).

Alors comme dit plus haut ya pas encore les munitions et en plus ce serat pas un canon à explosion façon obus mais plutôt une mitrailleuse vulcan comme sur les F-16 américains donc pas de recul mais un déluge de balles ^^
Selon moi, il faudrait ajouter (c'est mon avis, of course^^) une structure au niveau de l'habitacle, un peu comme les buggys.

Alors oui effectivement je vais renforcer les carénages et modifier le cockpit et les ailes...pour le rendre un peu plus massif. En tout cas je suis curieux de voir le résultat final comme je ne l'enrichie qu'au fur et à mesure que les idées viennes rolleyes.gif

En tout cas merci...je ferais suivre la suite bientôt
ste77
Bonjour.

Houlà, j'avais pas vu ...
Pour ma part c'est la place du canon qui me dérange, en effet je verrais plus une tourelle sous le LS, parce que là, il va avoir un peu de mal à viser...

S.t.e.7.7ment
Steven
The Darkness 35
Bonjour à tous...ca faisait un petit moment que je n'avais pas poster de photos. La faute à trop de projet en cours ^^

Voilà une photo de la figurine de shadowsun qu'un pote ma commandé...la photo est un peu trop claire.
user posted image
Comme je n'ai pas de sous couche blanche, je galère à mort pour appliquer cette couleur...le blanc de chez citadel ne couvre absolument pas et je doit repasser une succession de fine couche pour obtenir un rendu impecable...C'est dur et très long.

Pour le visage je n'ai fait pratiquement aucun ombrage et éclaircissement, car le rendu ne me plaisait pas du tout...le visage faisait trop vieux et masculin alors que je voulait un visage lisse et sans défaut. Shadowsun étant la seule femelle Tau présente dans l'armée je voulait pas qu'elle ressemble à un travelo qui aurait loupé son maquillage blink.gif

Maintenant une photo de mon sergent vétérans d'appui en cours de peinture...
user posted image
Il reste encore 1-2 dorure à faire, les éclaircissement à repasser, le socle à socler et un lavis à passer sur les parties métalliques.

Il y à 2 ans j'ai peint un avatar de khaine pour un pote Eldar et je l'ai récupéré dernièrement pour le vernir...j'en est profité pour faire des photos

De Face
user posted image
De Dos
user posted image
De près
user posted image
user posted image
Cette figurine est une de mes plus grande fierté de peintre...à l'époque ou je l'ai faite j'ai utilisé des techniques entièrement nouvelle pour moi comme le fondu pour les flammes ou les gemmes décoratives...quand je la regarde, je me dit que c'est à paritr de ce moment là que j'ai vraiment commencé à amèlioré mon style de peinture...A nostalgie wub.gif
Elric130
En effet ton avatar et très beau niveau peinture

j'ai modifier mon avatar moi

http://cid-ddf488fd0e5b3593.skydrive.live....rs/dsc0648r.jpg

y a d autre photo si tu veux voir ^^! mais je pense être moins bon peintre que toi
Narcanstar
Salut à toi

Entre nous, j'adore ton avatar. Diversité des couleurs, etc... il est tout bonnement génial.
Seul petit bémol, je trouve que la couleur de base de l'armure, genre les jambières, manque de dégradés. Tu pourrais mettre un léger dégradé de plus en plus clair vers le haut smile.gif
Les gemmes sont très belles mais la partie noir apparait trop subitement. Je reviens sur le dégradé.

Maintenant ce n'est que mon idée que je me fais sur un avatar rolleyes.gif

Espérant t'avoir aidé ami nurgleux!

Narcanstar
The Darkness 35
Salut à tous...au menu aujourd'hui un champion motard de Nurgle ^^
user posted image
user posted image
ste77
Bonjour.

Bien peinte ta moto, bravo !
Mais comme d'hab' j'ai des remarques ( relou un jour, relou toujours !):
Le traitement des cornes fait trop aplat, ça fait baisser le niveau de ta peinture.
Idem pour les grandes surfaces vertes de la moto qui ne sont pas éclairçies contrairement au SMC blink.gif .
Le reste claque.

S.t.e.7.7ment
steven
The Darkness 35
Bien peinte ta moto, bravo !

Merki beaucoup ^^
Le traitement des cornes fait trop aplat, ça fait baisser le niveau de ta peinture.

Oui je sais...mais c'est du provisoire, comme je ne maitrise pas correctement la technique pour les cornes je préfere ne pas saloper la figurine.
Idem pour les grandes surfaces vertes de la moto qui ne sont pas éclairçies contrairement au SMC blink.gif  .

Normal, en fait il est pas tout à fait finit mais j'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.