Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Coup de gueule
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Shinji75
Édit Belannaer : Sujet séparé d'un contexte moins polémique, à savoir ici.

Bon Bon BON ! Allé ! Un ptit roman comme vous kiffez bien !!!

Je vais peut étre prendre le risque de me faire bannir... mais il y a des choses qui passe pas avec moi... Donc ! J'ai un petit coup de gueule à pousser parce que je ne suis pas ce genre de petit bouffon qui ce laisse engueuler comme une merde surtout par un "Modo" qui sort des idioties pareilles...

QUOTE
On t'a pas assez repris pour que tu comprennes que les points d'exclamation à rallonge et la profusion de smileys c'est lourd à lire et ça fait pas très mature ? Non mais c'est un monde, ça.


Déjà, on est pas à l'armée... chacun posséde sa propre mentalité, je critique ni la tienne, ni celle d'aucun autre membre... chaque personne sur cette terre est UNIQUE ! Si t'es un adepte de L'UNIFORMITé bas c'est cool pour toi ! Mais moi ressembler à tous le monde... c'est pas mon délire... Warhammer t'est surment un peu trop monté à la téte...

QUOTE
C'est à nous tous de peace up ou à toi d'essayer de comprendre ce que nous te disons ?


C'est quoi le probléme là ? Alors ici on a carément pas le droit de dire des choses gentil ? Je ne peux pas vous dire "soyez en paix ?" A moin que ce soit parce que je m'exprime en Anglais ? Ca aussi ça fait trop "MSN" ??? 0_o


QUOTE
Je ne veux pas voir tout ça :
QUOTE
:D
:D
?!?!?
BUAHAHAHHAAHAHAHAHAh !
buaahahahahahhahaaha
PEACE UP LES MECs !!! ^^
:D :D !D !:D
. //|\\
d^_^b
dans un même post. Je veux bien que tu sois un mec super en forme, d'ailleurs ton entrain est en soi une très bonne chose, mais il te faut comprendre qu'ici c'est un forum, pas MSN. C'est la règle, à toi de t'y adapter ; si tu la respectes on sera super potes, sinon on sévira, c'est tout. Ça m'embête d'avoir à te dire tout ça sur ce ton, et en plus dans ton post de présentation, mais tu as l'air de spécialement pas saisir le truc, donc autant que tu sois prévenu tout de suite.


Là j'ai envie de dire "WAHOU" alors les Smiley font trop "msn" ? Merde alors, t'es au courant que le smiley a été inventé par Harvey Ball en 1963... la première version de "MSN" a ouvert en août 1995...

Je suis un mec super en forme ok... mais je comprend pas le rapport avec "mais ici c'est un forum"... Alors un forum, ça doit étre tout gris (d'ailleurs il est tout gris ce forum... hahaha) et super triste ? Et en plus tout le monde doit être aussi triste ? Et là je reprend tes mots : "Non mais c'est un monde, ça ?" sauf que j'y rajoute un point d'interrogation (ouai je sais t'aime pas les points d'interrogation non plus...) parce que là j'arrive vraiment pas à croire que ça puisse exister un monde "virtuelle" aussi triste... déjà que le monde réel est plutôt triste de manière général hein ! (moi ne vous inquiétez pas, je vais bien... mais je m'inquiète fortement pour vous...)

Aprés pour le gros "smiley" :

. //|\\
d^_^b

Certaines personnes on des Bannières à la fin de chacun de leurs messages, il y en a des trééééééés MOCHE, pourquoi moi je n'aurais pas le droit de mettre un SIMPLE petit dessin ?

Merde c'est un forum consacré à un jeu Fantastique et très coloré !!! Pourquoi cette grisaille ?


Je comprend qu'il y ai des règles sur un forum, mais là faut arrêter... on va pas changer mentalement pour faire plaisir hein !

Donc si c'est pour être pote avec des types qui sont dégouté de leur vie, qui passe leur temps à ronchonner, qui n'aime rien dans la vie... je décline ton offre hein ! C'est gentil de ta part (pour une fois... la preuve qu'il n'y pas que l'apocalypse en toi ! tu peux y arriver ! ^^) mais non merci. :D smile.gif

Ah oui... si je m'exprimais en langage "SMS" là ok jcomprendrais... mais méme pas quoi... je suis juste troooooop HAPPY ! Pour toi apparament...


Bon, je suppose que je vais être Bannis hein... même surement avant que tu ais tout lus... la preuve que j'ai raison ^^ BUAHAHAAHAH

Mais si je ne le suis pas, je ne répondrais même pas à ce qui suivra... je m'en moque complètement... je ne lirais même pas pour tout te dire... Je continuerais simplement à aider les autres membres pour mon simple gout pour ce petit jeu ^^

Bien Cordialement,

Shinji Shinoda
Belannaer
Eh bien eh bien, je pensais que tu comprendrais ce que j'avais à te dire, mais apparemment ce n'est pas le cas. Ça prend des proportions inattendues, mais soit, le temps ne nous manque pas. On va reprendre alors, mais c'est la dernière fois.

QUOTE
Je vais peut étre prendre le risque de me faire bannir...
Bah voyons, la position de victime est si facile à adopter. Seulement là je doute que tu convainques qui que ce soit, tu ne respectes pas les règles d'un forum qui était là bien avant toi et qui n'a pas à adapter ces mêmes règles à ta venue. Qui plus est, ton ton mi-victime mi-agressif est loin d'être des plus pertinents.

Déjà, on ne bannit personne qui n'ait reçu deux avertissements préalablement. Ensuite, comme chacun sait, l'équipe de modération préfère faire comprendre ses erreurs à un membre avant de le sanctionner. Donc autant que tu comprennes avant que nous ne soyons forcés d'en venir au stade des réprimandes.

QUOTE
J'ai un petit coup de gueule à pousser parce que je ne suis pas ce genre de petit bouffon qui ce laisse engueuler comme une merde surtout par un "Modo" qui sort des idioties pareilles...
Libre à toi de pousser ton coup de gueule en MP, c'est normalement là que ça se passe, mais bon, la question peut en intéresser certains, c'est pourquoi j'ai déplacé la suite du topic en Informations & Suggestions. Par contre, "engueuler comme une merde", c'est très loin d'être le cas, j'ai d'ailleurs la forte impression d'avoir été bien plus courtois que tu ne l'es toi-même. Enfin, les "idioties pareilles", elles proviennent de la Charte des forums, que tu as bien entendu assidûment lue avant de commencer à poster. Si ces règles ne te plaisaient pas, rien ne t'empêchait de ne pas participer à la vie de la Communauté.

Comme je disais, essayons de te faire comprendre la logique à suivre. C'est tout à fait simple, la Charte stipule deux choses concernées ici :
QUOTE
6 - Chaque message ou sujet se doit de comporter les caractéristiques suivantes :
[...]
- Une ponctuation correcte (Inutile d'ajouter des points d'exclamation ou d'interrogation à rallonge lorsqu'un seul suffit).
[...]
- Une cohérence entre la quantité de texte et le nombre de Smiley.
C'est pas une question d'être "tout gris" ou quoi que ce soit, simplement les mots en majuscules ou avec voyelles à rallonge, les points d'exclamation à répétition et autres smileys surabondants (qu'ils aient été inventés par Harvey Ball en 1963 ou par Deng Xiaoping en 1992, là n'est pas vraiment la question...) ont une dimension agressive qui est indésirable sur un forum où la tranquillité est de mise. D'ailleurs je n'ai pas été le seul à te le faire remarquer, donc le rôle du genre "Moi je ne me laisserai pas opprimer par les méchants modos pas beaux, soulevez-vous mes frères !", ça passe moyen, si tu vois ce que je veux dire.

QUOTE
Ah oui... si je m'exprimais en langage "SMS" là ok jcomprendrais... mais méme pas quoi... je suis juste troooooop HAPPY ! Pour toi apparament...
QUOTE
Je suis un mec super en forme ok... mais je comprend pas le rapport avec "mais ici c'est un forum"... Alors un forum, ça doit étre tout gris (d'ailleurs il est tout gris ce forum... hahaha) et super triste ?
J'espère donc que cette fois je t'ai fait comprendre ledit rapport. Et si tu trouves le forum tout gris et tout triste, rien ne t'empêche d'aller en trouver ailleurs un super joyeux avec plein de smileys et de points d'exclamation dans tous les sens.

QUOTE
C'est quoi le probléme là ? Alors ici on a carément pas le droit de dire des choses gentil ? Je ne peux pas vous dire "soyez en paix ?" A moin que ce soit parce que je m'exprime en Anglais ? Ca aussi ça fait trop "MSN" ??? 0_o
Bon, je passerai sur ce passage qui n'est tissé que de mauvaise foi.

QUOTE
Déjà, on est pas à l'armée... chacun posséde sa propre mentalité, je critique ni la tienne, ni celle d'aucun autre membre...
Ah vraiment ? Je n'ai pas critiqué ta mentalité, j'ai d'ailleurs souligné positivement ta joie de vivre ; par contre, toi, tu ne te gênes pas :
QUOTE
Et en plus tout le monde doit être aussi triste ?
QUOTE
Donc si c'est pour être pote avec des types qui sont dégouté de leur vie, qui passe leur temps à ronchonner, qui n'aime rien dans la vie... je décline ton offre hein ! C'est gentil de ta part (pour une fois... la preuve qu'il n'y pas que l'apocalypse en toi ! tu peux y arriver ! ^^) mais non merci.
QUOTE
(moi ne vous inquiétez pas, je vais bien... mais je m'inquiète fortement pour vous...)
Je te prie donc de ne pas inverser les rôles.

QUOTE
Certaines personnes on des Bannières à la fin de chacun de leurs messages, il y en a des trééééééés MOCHE, pourquoi moi je n'aurais pas le droit de mettre un SIMPLE petit dessin ?
Premièrement le jugement de valeur est assez malvenu, et secondement ce n'est pas le dessin en lui-même que je t'ai reproché mais la fréquence de tes smileys en général.

QUOTE
Je comprend qu'il y ai des règles sur un forum, mais là faut arrêter... on va pas changer mentalement pour faire plaisir hein !
C'est là que tu te trompes doublement : si, "on" va changer parce que c'est à "on" de s'adapter aux règles du forum et non l'inverse, et "on" est censé le savoir si "on" a la moindre idée de la vie en société ; et non, "on" ne va pas changer "mentalement", mais formellement : à toi de trouver les moyens d'exprimer ton enthousiasme autrement que de manière agressive ou fatigante, tout le monde y parvient déjà très bien ici-bas.

QUOTE
Bon, je suppose que je vais être Bannis hein... même surement avant que tu ais tout lus... la preuve que j'ai raison ^^ BUAHAHAAHAH
Si tu avais exploré un peu plus les méandres de la CFW avant de "pousser ton coup de gueule", tu saurais que c'est très loin d'être mon genre, ou même le genre de l'équipe de modération dans son ensemble.

QUOTE
Mais si je ne le suis pas, je ne répondrais même pas à ce qui suivra... je m'en moque complètement... je ne lirais même pas pour tout te dire...
Le fait que tu n'aies pas compris du premier coup ce que je te disais n'est pas condamnable, mais le refus d'essayer de comprendre l'est. Au-delà de l'impression que tu donnes quant à ta façon d'avoir le courage de tes propos, bien sûr. D'ailleurs je pense que si tu t'en moquais complètement, tu n'aurais pas pris la peine de rédiger ce message, m'enfin.

Du coup, je considère que les choses sont maintenant claires. À toi de respecter la Charte, à présent.
À bon entendeur,

Belannaer
botrix
ah zut, j'étais motivé pour flammer un petit coup, tant il est vrai que ce genre de rhétorique grossière, servie par la démagogie de la victime oppressée par le systeme tyrannique, me hérisse le poil.

Toutefois mon estimé collègue a dit
QUOTE
une dimension agressive qui est indésirable sur un forum où la tranquillité est de mise.
du coup, comme je trouve qu'il a plutot raison, je vais pas faire mon nazi de service (remarque, ca fait longtemps) et te démontrer point par point l'absurdité de tes propos.

J'ai regardé tes autres interventions, et il est vrai qu'elles ont le mérite d'être intéressantes et bien faites. Aussi, je déplore grandement que ce soit desservi par la pollution visuelle causée par tes ponctuations exaltées et tes smileys de leet.

Que tu trouves ca cool ou pas cool, les regles de notre forum sont ainsi faites. Si elles ne te conviennent pas, je t'invite à aller chercher ton bonheur ailleurs, mais je te prophetise une mise à pied rapide sur tous les forums sérieux traitant du sujet, même ceux relativement permissifs. Je le sais parceque j'en fréquente quelques uns.

J'ajoute que tu n'as pas à insulter mon camarade, ou qui que ce soit ici. Les forums ou des macaques se lancent des insultes à longueur de journée, ca ne manque pas sur le net (cherche du coté des fofos politiques). Et aucune revendication d'"unicité" et de "non-uniformité" (ce qui au passage me fait bien marrer), ne justifie la grossièreté.

QUOTE
je vois qu'on boycott le classic M*D*R* ! Alors LOL
Et bien je crois que tout est dit...

botrix - ca m'a rappellé ce petit tuto sympa...
Triz'
Comme dirait notre vénéré président...

CASSE TOI GROS CON !

Triz' - Damned, Damned revient. Damned revient parmis les tiens...

Edit Cahuète : Size 14... pas nécessaire quand même. Restons calmes.
Celeborn
Simplement, si tu veux changer les choses ici tu t'y prends mal. Tu aurais eu bien plus de chance en ayant attendu d'avoir 500 messages et une légitimité pour te faire écouter.

Celeborn, la corruption aussi ça marche...
Evandree
Euh Triz' tu n'as pas mangé tes chocapics ?

Je te sens légèrement tendu là.

Et pour le côté constructif je sais par expérience que la règle des autres forums (style warmania) est encore plus rude.
Certes ce style d'écriture te semble fade mais je t'assure que l'écriture chargée "d'émotions" s'adapte très peu à la lecture sur un forum car il dilue l'information. Quitte à déconner, après tes réponses constructives, fais toi ton petit kiff (En ne faisant quand même pas un mot un smiley ;-)).
Triz'
Tu peux pas savoir combien ça m'a fait du bien. happy.gif

Neuf messages, et déjà à la limite du flame, ça démange la Charleine...

Y'en a qu'on pas encore compris qu'un forum c'est pas une démocratie.
ste77
Bonjour.

Je voulais juste revenir sur le fait que comparé à d'autre forum la CFW est vachement cool.

QUOTE
Et pour le côté constructif je sais par expérience que la règle des autres forums (style warmania) est encore plus rude.


Idem, sur Warmania par exemple, tu serais déjà bannis, regarde moi sur Warmania je me suis fait bannir 2 fois la même journée: 1 fois pour pour un monoligne sans avertissement préalable, le modo devait être en colère happy.gif ; et la seconde fois, 2 heures après par le même modo quand j'ai refais un post ( pas tout compris des motivations du modos mais bon ...).

Alors franchement, je ne suis pas contre toi, mais niveau règlementation la CFW est vachement cool, ce que te demande juste l'équipe de modération est de modérer tes smileys et ta ponctuation pour que comme le dit Botrix que tes message soit plus lisible ( comme à l'école si tu écris mal et qu'un prof te dit de mieux écrire pour que tes devoirs soit plus lisible et pour que tu sois mieux compris).

Il n'est pas question d'oppression ou de quoi que ce soit d'autre juste de modération de tes messages.

S.t.e.7.7ment
Steven qui avait le droit d'intervenir juste pour détendre les tensions ?
cacahuète master
Oui tu avais le droit mon bon Steven. wink.gif

Moi le seul truc qui me fait rire c'est ça :
QUOTE
Bon, je suppose que je vais être Bannis hein... même surement avant que tu ais tout lus... la preuve que j'ai raison ^^ BUAHAHAAHAH

Monsieur Kikoolol, je joue ma victime pour te faire culpabiliser, avant que t'aies tout lu, parce qu'on ne lirait pas... c'est notre forum ici, on lit pour voir ce que les gens y postent, là c'était une connerie, au moins on le sait.
Buahaha... Va sur IRC, pourris pas les forums.
La preuve que t'as raison de quoi ? T'es pas banni et t'as même pas d'averto, maintenant si tu veux partir, va-t-en, on se passe très bien de toi.

J'avais rien contre toi, je voyais même pas où étaient les truc chiants qu'on te reprochait. Bah rien qu'avec ton post je les vois.

Bon allez, maintenant on laisse mourir le sujet, le monsieur ne veut que ça, qu'on parle de lui. D'ailleurs là il doit lurker devant son PC avec une érection parce que son troll a eu 5 réponses.

Cahuètement.
Hugo.
Doomsword
Le probleme de mettre les meilleurs posteurs dans le staff (quasiment), c'est que dans ce genre de sujet, ca passe pour un tribunal puisque 95% des intervenants sont des Moderateurs voire mieux (ou pire, selon votre appreciation...).
Je repondrais donc juste pour reprendre ce point:
QUOTE
c'est notre forum ici, on lit pour voir ce que les gens y postent, là c'était une connerie, au moins on le sait.
J'attenuerais juste pour preciser qu'on reste ouvert malgre tout, le "notre" peut tres bien t'inclure aussi, si tu fais le choix de respecter les regles auxquelles nous nous plions tous...
Le forum n'est gris que d'apparence, la couleur etant apportee uniquement par les messages eux-memes pluot que par leur emballage "smileytesque" et 'loleux" si vous me passez les expressions.
LaCFW, c'est comme pour les filles: l'emballage c'est bien, mais c'est mieux la beaute interieure (c'te reflexion de geek, d'ailleurs... wink.gif ).
Amicalement malgre tout,
Doomsword
shamanking
Je n'suis paaaaas, z'un modo ! (sur l'air de "je ne suis pas un hero bien evidemment)

Que dire, la ou tout semble avoir ete dit...

Rien de bien pertinent, surtout si je souhaite ne pas repeter servilement ce que lmes chers amis ont enonce plus haut.

Je me contenterais donc de reagir au propos de Doomsword, qui me semble lui aussi pertinent.

Je ne fais aucunement parti de l'equipe de moderation de ce forum (je suis meme pas un agent infiltre...). Toutefois les declarations faites ici meme par les-dits modos sont, me semble-t-il, tout ce qu'il y a de correct et de justifie. On est peace cool zen Lexomil ici, y a pas de soucis, et les modos ne sont pas des nazis essayant de te faire brandir rageusement la main, de te raser les cheveux et de faire preuve d'une uniformite effrayante, c'est une communaute tout ce qu'il y a de sympathique et d'agreable a frequenter.

Amicalement votre, Shaman
Donricardoz
remarque que seul les modos t'ont repondu et personne ne t'a soutenu smile.gif ( puis je me permettre ce smiley ? ) alors, hop je viens juste pour dire que ce qui est excecrable c'est de se faire rabaisser : je pose une question, j'y connais rien sur les snipers, hop voila, et un gentil modo me repond
QUOTE
La question ne veut pas dire grand chose, tout est sortable en tournoi si l'armée tourne autour. Le vindicare, as-tu ne serait-ce que lu les règles de l'unité pour voir comment il fonctionnait ?
la je suis tenté de repondre, bah je debute, qu'est ce que tu veux que j'en sache ?? et oui j'ai lu le truc, et comme il m'interesse je veux savoir si il sert a quelque chose. ensuite je post un petit monoligne et hop,
QUOTE
Et ton deuxième post, monoligne pour reposer la même question, est inutile. Laisse aux gens le temps de répondre, surtout que ta question est tellement imprécise qu'on pourrait répondre tout en passant à côté de ton but véritable qui est le vindicare
et repan dans la geule. pourquoi vous repondez pas de maniere plus funky sans jouer les modos chiant et rabaissant ?

je voudrais juste dire que ce sentiment de se faire rabaisser par les modos est ressenti par d'autres, juste que les autres ont la flemme de l'ouvrir ( non je ne suis pas qqun de superieur mais oui ca me saoul deja de me faire rabaisser ... )

voilivoilou, sinon ce forum et pas mal foutu, juste pas actif ( on se demande pourquoi ? )

et non mon interet n'est pas de jouer la victime, juste de " send a SOS to the world "
et arreter d'eviter de vous remmetre en question en disant ah bah machin il joue sa victime
cacahuète master
QUOTE
pourquoi vous repondez pas de maniere plus funky

Parce qu'il n'y a pas à le faire.
Ton sujet est flou et totalement imprécis, on ne sait pas quoi répondre.
Donc je te le signale pour qu'à l'avenir tu y fasses attention et que tu réfléchisses avant de poster un sujet.

C'est comme si je te demandais : le chaos c'est fort ?
Vaste comme sujet hein, eh ben le tien c'est pareil.

Je ne te rabaisse pas, je te dis de faire attention.
Faudrait voir à pas exagérer sur le vocabulaire employé.

Cahuètement.
Hugo.

Etienne, Duc d'Aquitanie
11 messages, 10 réponses, 4 de Modos. Bon avec ma réponse, ça va faire 12 messages, 11 réponses, 5 de Modos. Donc le...
QUOTE
remarque que seul les modos t'ont repondu
...n'est peut-être pas des mieux placés.
QUOTE
pourquoi vous repondez pas de maniere plus funky sans jouer les modos chiant et rabaissant ?
Je vois moyennement en quoi un...
QUOTE
Et ton deuxième post, monoligne pour reposer la même question, est inutile. Laisse aux gens le temps de répondre, surtout que ta question est tellement imprécise qu'on pourrait répondre tout en passant à côté de ton but véritable qui est le vindicare
On écrit tous des trucs inutiles ou imprécis, ça arrive parfois à tout le monde, c'est aussi bien parfois de le reconnaître. En l'occurence, certains sont passés à côté de la plaque, vu que corbeau a répondu qu'il valait mieux prendre un Eversor (je soupçonne cependant l'humour de décalage de sa part).
QUOTE
je voudrais juste dire que ce sentiment de se faire rabaisser par les modos est ressenti par d'autres, juste que les autres ont la flemme de l'ouvrir ( non je ne suis pas qqun de superieur mais oui ca me saoul deja de me faire rabaisser ... )
Par exemple shamanking, qui nous dit...
QUOTE
Toutefois les declarations faites ici meme par les-dits modos sont, me semble-t-il, tout ce qu'il y a de correct et de justifie.
Ou encore...
QUOTE
Alors franchement, je ne suis pas contre toi, mais niveau règlementation la CFW est vachement cool
Voire même Evandree...
QUOTE
Et pour le côté constructif je sais par expérience que la règle des autres forums (style warmania) est encore plus rude.


Non franchement, on se remet en question, mais je pense que si même nos membres viennent nous soutenir, c'est qu'on est pas si terribles et méchants qu'on pourrait le prétendre...

A mon avis, ça tient plus du syndrôme Modo : tu arrives (mon "tu" est général, il s'applique pas à toi en particulier, Donricardoz, ce syndrôme est extrêmement fréquent), tu connais pas encore trop les règles du Forum, du coup tu postes un peu comme tu le sens/comme tu veux, tu te fais reprendre par un Modo, et parce qu'il a une "étiquette" Modo, tu vas te dire qu'il en fait trop et que finalement, les gaffes que tu fais sont pas si terribles que ça.

Mais je pense qu'on arrive à maintenir sur la CFW un modèle de modération plutôt tranquille, d'une part à cause de notre taille plus réduite (je pense pas qu'on puisse faire pareil sur Warmania, par exemple), et d'autre part grâce à pas mal d'échanges en interne (je n'hésite d'ailleurs pas moi-même à grogner et reprendre nos plus fougueux modérateurs, notamment cacahuète et botrix), qui nous permettent, je pense d'arriver à quelque chose qui justement ne rabaisse pas les membres.

En fin de compte, ce qui te donne une impression de "te faire rabaisser", c'est le fait que tu sois nouveau sur la CFW, donc que tu ne connaisses pas trop le style de modération de cacahuète (qui s'il voulait être vraiment méchant avec toi pourrait te faire bien pire) et ce fameux syndrôme Modo.

Maintenant, comme le mentionne si bien Triz', je n'oublierai pas, sans aucune menace de ma part, de te rappeler la chose suivante :
QUOTE
un forum c'est pas une démocratie.
C'est on ne peut plus vrai. Nous (le staff du Forum) avons fixé des règles, soit on les respecte et la Communauté peut bénéficier et apporter à chacun, soit on les respecte pas, et on a pas envie de rester ou on se fait mettre dehors (manu militari dans les cas les plus extrêmes).

Bien évidement, il y a des dérapages de temps à autres, qui ont par exemple causé le départ de membres de qualité il y a quelques années maintenant, parce que la modération était réputée trop dure, mais les règles évoluent tranquillement pour répondre autant que possible aux attentes des uns et des autres, tout en assurant de maintenir un Forum propre et intéressant pour tout le monde.

Etienne, Duc d'Aquitanie, Administrateur

Edit Titi : bon, 13 messages, 12 réponses, 6 de Modos. T'abuses, cahuète wink.gif.
botrix
Désolé Titi, je vais flinguer les stats moi aussi happy.gif

Ah, mon bon Ricardoz...

Tu sais que ton sujet sur les assassins était tellement, tellement mal formulé qu'initialement je l'avais fermé, et mis en valeur l'absurdité de ta question? Le fait que "sniper" ne renvoie a aucune troupe précisément, que le "quelle que soit l'armée" est ridicule car une armée est plus que des éléments disparates pris séparément... Pis finalement un acces de faiblesse, j'ai effacé mon intervention, apres tout ca fait 3 ans que je vais plus dans la section 40k, y retourner pour flammer, ca pourrait détériorer mon image. Pis c'est le territoire de chasse de la cacahuète.

Tout ca pour dire que je fais l'effort de me contenir, pour justement ne pas te rabaisser. Et crois moi que je lutte un peu, parceque t'es quand même sacrément gonflé de te poser en victime.

Tu sais, la politesse est de mise ici. Hors la politesse commence par poser une question de manière un minimum claire, que ton interlocuteur n'ait pas à se creuser la tête pour te comprendre. Par exemple, si tu demandes à ton prof de physique "pourquoi la lumière brille?", il va probablement te fouetter à coups de ceinturon, parceque littéralement cette question ne renvoie à rien et ne veut rien dire. Tu me suis?

QUOTE
la je suis tenté de repondre, bah je debute, qu'est ce que tu veux que j'en sache ??
Dis donc, tu rigoles là? ok tu débutes, ca veut pas dire qu'on va tout faire pour toi. On est disposés à t'aider, mais encore faut-il qu'on puisse comprendre ta question.

QUOTE
et repan dans la geule. pourquoi vous repondez pas de maniere plus funky sans jouer les modos chiant et rabaissant ?
eeeeet oui, repan. Et fais nous confiance pour un "repan" a chaque infraction de la Charte, comme ce fantastique monoligne inutile. Nos regles sont ainsi, on ne va pas les changer pour toi.
Quand au "rabaissant", si tu sors un peu de ton petit orgueil de victime virtuelle (sincerement je ne dis pas ca pour etre désgréable) pour lire en toute objectivité le message de cacahuète, tu verras qu'il n'y a rien d'agressif ou de désagréable.
J'ajoute que te plaindre de te faire rembarrer pour enfreindre une des principales regles du fofo, regles que tu es censé avoir lues, c'est assez osé.

QUOTE
voilivoilou, sinon ce forum et pas mal foutu, juste pas actif ( on se demande pourquoi ? )
Parceque certains posent des questions absurdes? Parceque d'autres (les mêmes? rolleyes.gif ) préfèrent contester une ligne modératrice, qui ne changera pas, plutot que de créer des débats animés et intéressants?
Il est probable que ce soient des facteurs... Entre autres bien entendu, n'abusons pas de la mauvaise foi.

J'ajoute que pour des fachos, on perd quand même vachement de temps à être conciliant avec vous, surtout quand en 2 clics on peut vous envoyer faire les rebelles ailleurs. non?

Parceque franchement, hein, j'en ai marre. Ca fait quelques années que je suis modo ici, et j'en ai franchement raz le bol de répéter toujours, toujours la meme chose (cad pas de chatspeak ni monoligne) parceque vous avez pas 5min a perdre pour lire la Charte. Ca me soule de me faire accuse d'abus d'autorité parceque je fais respecter ces regles. Ca m'emmerde de devoir m'expliquer ici, quand je sais pertinament que sois tu vas te tirer de toutes facons, soit tu vas contester/faire des sous entendu a chaque intervention du staff.

Pourquoi j'ai jamais vu autant de gens se plaindre sur un fofo alors que j'ai jamais vu une équipe de modération aussi communictive avec les membres?

Je vais méditer tout ca en section Battle tiens, puis qui sait j'ouvrirais peut-être un topic "la cavalerie c'est bien?"...
Là en effet cette petite pique peut paraitre rabaissante, j'en suis désolé c'est la lassitude, alors qu'elle ne vise qu'à te faire comprendre l'incongruité de ta question.
Gaara du désert
QUOTE
alors, hop je viens juste pour dire que ce qui est excecrable c'est de se faire rabaisser : je pose une question, j'y connais rien sur les snipers, hop voila, et un gentil modo me repond


Il me semble qu'il n'y a pas eu d'animosité de la part du modo en question.

QUOTE
ensuite je post un petit monoligne et hop,


Tu t'attendais à quoi ?

Notre charte dit : "6 - Chaque message ou sujet se doit de comporter les caractéristiques suivantes :
...
- Une once de construction argumentative (Un message n'étant pas limitée à 160 caractères). "


Ce qui sous-entend que le monoligne est interdit.

De plus c'était pour reposer la question du sujet, c'était pas trop utile.

QUOTE
je voudrais juste dire que ce sentiment de se faire rabaisser par les modos est ressenti par d'autres, juste que les autres ont la flemme de l'ouvrir ( non je ne suis pas qqun de superieur mais oui ca me saoul deja de me faire rabaisser ... )


Ce sujet est là pour qu'ils en parlent, mais pour l'instant vous êtes deux à parler au nom de l'ensemble de la communauté rolleyes.gif
Et ce qui est bizarre c'est que, souvent, ce sont les nouveaux qui veulent faire modifier la charte du forum.

QUOTE
et non mon interet n'est pas de jouer la victime, juste de " send a SOS to the world "
et arreter d'eviter de vous remmetre en question en disant ah bah machin il joue sa victime


Le staff de ce fofo n'a que peu besoin de se remettre en question (ce que je voulais dire), car il est excellent, il est sympa tout en faisant respecter la charte (c'est bien difficile de faire les deux en même temps je pense).
Je me rappelle qu'au départ je faisait, moi aussi, des posts inutiles bourrés des fautes d'orthographe, seulement quand on me faisait des remarques j'essayai de m'améliorer un peu (même si ça ne se voyait pas, du moins pour l'ortho smile.gif ), plutôt que de faire ma victime.
Tout ça pour dire que si tu acceptes les remarques des modos ce ne sera que bénéfiques pour tous.

QUOTE
Désolé Titi, je vais flinguer les stats moi aussi


Moi, je les rééquilibre..
The Darkness 35
A un moment ou à un autre faut être un peu adulte et savoir accepter les remarques que l'on nous fait...

C'est comme ça qu'on avance dans la vie, au boulot, à l'école...il faut savoir apprendre de ces erreurs .Alors c'est sur ça fait pas plaisir mais quelques par ça fait du bien de tant à autre de ce remettre en question Mais bon moi je te dis ça je suis pas psy.

Après tu en fait ce que tu veux.
Belannaer
Perso ce qui me fait bien marrer c'est les petits nouveaux qui se pointent le bec enfariné en voulant imposer leur loi, et, quand ils se rendent compte que sur ce forum il y a une Charte, qu'on la fait respecter et qu'on essaie de leur faire comprendre ça, se sentent offensés et nous sortent le truc ultime : on ne se remet pas en cause.

Qui es-tu pour prétendre qu'on ne se remet pas en cause ? As-tu un instant farfouillé dans les topics vieux de plusieurs années pour constater qu'il y a eu de nombreux changements dans la politique de modération ? As-tu un minimum d'expérience sur ce forum pour te rendre compte de son évolution ? As-tu conscience que la modération est une tâche de longue haleine et que des pudibonds qui, eux, ne se remettent pas en cause quand on leur explique qu'ils enfreignent la Charte qu'ils ont accpetée, on en a vu un gros paquet, donc c'est pas quand l'un d'eux s'indigne qu'on va subitement changer notre ligne directrice mûrement réfléchie ? As-tu la moindre idée des débats fréquents qui animent l'équipe de modération ? As-tu noté les réactions unanimes des membres un tant soit peu anciens à propos des questions de modération ? As-tu même lu la Charte pour tenter de comprendre les réactions de l'équipe de modération ? En somme : pour qui te prends-tu ?

QUOTE
Ca m'emmerde de devoir m'expliquer ici, quand je sais pertinament que sois tu vas te tirer de toutes facons, soit tu vas contester/faire des sous entendu a chaque intervention du staff.
Oui, les chances de rentrer dans cette alternative sont souvent grandes quand un fougueux membre fraîchement débarqué commence directement à répondre aux remarques par des hostilités. Mais ste77, Gaara et pas mal d'autres sont là pour nous rappeler que justement, l'évolution du forum dans le sens de la tolérance et de la pédagogie plutôt que le flammage instantané (eh oui Donricardoz) a largement fait ses preuves.

QUOTE
Le staff de ce fofo n'a pas besoin de se remettre en question, car il est excellent
S'il est comme il est, c'est justement et précisément parce qu'il se remet fréquemment en question.

QUOTE
Pourquoi j'ai jamais vu autant de gens se plaindre sur un fofo alors que j'ai jamais vu une équipe de modération aussi communictive avec les membres?
Même type de réponse là aussi, mais je pense que tu avais cette même réponse en tête quand tu as posté : justement et précisément parce qu'elle est communicative et non sur-répressive.

QUOTE
Mais je pense qu'on arrive à maintenir sur la CFW un modèle de modération plutôt tranquille, d'une part à cause de notre taille plus réduite (je pense pas qu'on puisse faire pareil sur Warmania, par exemple)
Moui, Warmania c'est un peu plus de 160 000 messages, nous c'est quasiment 100 000, pas de fossé gigantesque non plus...

Tu fais un voyage au Japon, tu commences par quoi ? Ne pas prendre connaissance des lois et coutumes en vigueur, n'en faire qu'à ta tête de Français, violer toutes les règles et, quand on te jette un regard réprobateur mais qu'on te dit poliment que le Japon c'est pas la France, gueuler haut et fort que tous les Japonais sont des couillons de barbares méprisants et que la police oppresse le peuple qui de toute façon ne vaut pas bien mieux ?

Bref, comme l'a si bien dit botrix, commence par avoir la politesse d'être en conformité avec la Charte, le respect de t'intéresser aux coutumes du forum, la décence de t'informer un minimum de l'état et de l'évolution de la Communauté, et l'honnêteté de te rendre compte qu'on n'est pas des tyrans, et après tu pourras critiquer allègrement les modos pas beaux méchants tellement qu'ils nous agressent tellement qu'ils nous prennent pour des merdes.

Belannaer - en tout cas ça fait plaisir de voir les réactions des membres qui ont compris ce qu'est un forum, et ça, ça vaut toute la lassitude du monde, même botrix ne me contredira pas.
Donricardoz
je reconnais : que je me suis enflammé, qu'il y a des regles a respecter, que c'est pas une democratie etc...

Sur ce, je posterais des posts plus constructifs hehe, et j'essayerai de mieux accepter les critiques. je suis un jeune padawan, il faut que je calme ma fougue ...
( et hop, parallelle star wars ... )
Belannaer
Je ne peux que me réjouir de ta réaction constructive et espérer qu'elle soit suivie sur la durée. Prendre sur soi ce n'est pas facile, et peu fréquent, j'approuve ton attitude.

Ça fait encore un point de plus pour la pédagogie, il me semble smile.gif.

Belannaer - ciel, un smiley.
Evandree
Avec un tel état d'esprit ça vaut le coup d'aller faire un tour dans ce sujet tiens.
QUOTE
je vais lire plus precisement le tactica.

Mince j'ai toujours pas fait le soutien.
Faut que je le fasse
Faut que je le fasse
Faut que je le fasse
Faut que je le fasse
Faut que je le fasse
Nightbringer
Plus ce topic dégouline et se répand, plus il est pénible à subir pour ceux qui ne veulent pas, ou plus, rentrer dans ce genre de polémique plus ou moins récurrente sur ce forum, et qui se termine de toute façon de la même manière et reste sans effet.

Ou alors, serait-ce une tentative de record de troll ? Le seul vague lointain rapport avec ce qu'il m'avait semblé être le but premier de ce forum: parler de figs et de jeux de figs ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ou alors, serait-ce une tentative de record de troll ? Le seul vague lointain rapport avec ce qu'il m'avait semblé être le but premier de ce forum: parler de figs et de jeux de figs ?
Mais si je ne m'abuse, mon cher Nightbringer, on ne t'a pas beaucoup vu parler de figs et de jeux de figs sur le Forum ces derniers temps smile.gif. D'autant que cette Section du Forum est quand même moins dédiée à parler de figurines que peuvent l'être les Sections un peu plus bas.
QUOTE
Plus ce topic dégouline et se répand, plus il est pénible à subir pour ceux qui ne veulent pas, ou plus, rentrer dans ce genre de polémique plus ou moins récurrente sur ce forum, et qui se termine de toute façon de la même manière et reste sans effet.
Disons que oui, effectivement, la situation de départ est la même que celle d'arrivée. Pour autant, le sujet n'est pas sans intérêt, même si redondant : on a peut-être déjà dit ces choses là auparavant ici, ailleurs, sur Warmania, sur le WarFo, partout ! Mais pour autant, c'était pas les mêmes nouveaux grogneurs qui le lisaient. Et une des particularités spécifiques des nouveaux grogneurs, c'est qu'ils ne font pas les trois pages d'Informations & Suggestions pour trouver le dernier topic grogne en date...wink.gif

Enfin pour terminer et pour y revenir, l'intérêt est justement de placer ce sujet là pour que ceux qui veulent se contenter de lire les niouzes, de parler des listes d'armée, de commenter des figurines peintes, bref, de parler de figs et de jeux de figs puissent se retrouver dans les autres Sections sans être gênés par un sujet qui effectivement peut être aussi pénible pour les Membres (nouveaux comme anciens) que pour le staff.

J'espère juste que ton Index du Forum n'a pas été malencontreusement réglé pour être automatiquement redirigé vers ce topic polémique, ce qui pourrait être une des rares raisons à expliquer comment tu te retrouves sur un topic que tu ne veux pas lire et auquel tu n'as pas d'intérêt (apparament) à répondre. Si c'est le cas, n'hésites pas à me contacter par MP sleep.gif, je verrai avec Fafa comment remédier à ce problème technique.

Titi
Triz'
QUOTE
Tu fais un voyage au Japon (...)

Merde, Bel' y m'a piqué ma réplique... mad.gif

Avec l'ironie qui me caractérise, ça aurait plutôt donné un truc du genre :

slt lol chui nouvo en france, g pa lu le code penal, g tué qqn, et mintenan chui en prison stro pinjust ! lollo

QUOTE("Damned @ pas encore modo, en 2003 (et avec des fôtes)")
Les esprits s'échauffes, la couannerie aussi. Allons bon, les gens pas de mélodrame à la con ici hein. On se fait des bisous ou se l'a ferme. (Voir les deux)

Si on a besoin de crier qu'on est en révolte "vas-y-que-j-en-ais-trop-marre-putain-quoi-heuu" (en partant dans les cris stridants et l'agitations des bras désarticulé) faut créer un Blog et pas empester un forum en mal d'activité.
Je suis là depuis peut, et moi je m'y plait.

Y aurait bien des choses à changer, mais le côté "impatience puérile", ca n'a jamais rien fait avancé. D'autant que ce forum semble des plus jeunes et qu'il cherche à se construire une identitée ainsi qu'une clientèle. Le rapport donc avec d'autres communautés depuis longtemps implanté dans le milieu de la gurine, semble totalement déphasé.

En bref et pour boucler un débat qui n'a pas lieu d'être : Bye Bye.

Damned- Sac à foutre...
Nightbringer
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,19/03/09 , 3:01)
QUOTE
Ou alors, serait-ce une tentative de record de troll ? Le seul vague lointain rapport avec ce qu'il m'avait semblé être le but premier de ce forum: parler de figs et de jeux de figs ?
Mais si je ne m'abuse, mon cher Nightbringer, on ne t'a pas beaucoup vu parler de figs et de jeux de figs sur le Forum ces derniers temps smile.gif.

C'est très vrai, mais d'une part, mon activité figurinistique personelle est à un niveau encore plus bas qu'une nécropole Nécron depuis plus d'un an et que je ne sais pas du tout quand je reprendrais. Seul l'évolution du fluff et les réalisations des autres membres ont encore de l'intérêt pour moi.
D'autre part, et je l'avais évoqué à plusieurs reprises ici, l'attitude de certain(s) membre(s) du staff, non pas tant dans leur rôle officiel, mais bien dans des interventions en tant que simple membres, sur des sujets divers et pas forcément toujours en rapport avec les figs, m'ont franchement dissuadé, que dis-je, dégouté non seulement de le(s) lire , mais même de participer aussi activement que je le faisais avant.
Heureusement, Il reste quelques forumeurs, et même quelques membres du staff, qui ont toute ma sympathie et toute mon estime, tant pour les qualités humaines que pour la qualité de leurs interventions et apports sur le forum qui font que je conitnue de lire, et parfois, de réagir essentiellement pour encourager.


QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,19/03/09 , 3:01)
D'autant que cette Section du Forum est quand même moins dédiée à parler de figurines que peuvent l'être les Sections un peu plus bas.

C'est certain, et ma réaction ne porte pas tant sur le sujet en lui même, qui aurait pu être intéressant, que sur le contenu de certaines interventions.

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,19/03/09 , 3:01)
J'espère juste que ton Index du Forum n'a pas été malencontreusement réglé pour être automatiquement redirigé vers ce topic polémique, ce qui pourrait être une des rares raisons à expliquer comment tu te retrouves sur un topic que tu ne veux pas lire et auquel tu n'as pas d'intérêt (apparament) à répondre. Si c'est le cas, n'hésites pas à me contacter par MP sleep.gif, je verrai avec Fafa comment remédier à ce problème technique.

Pas de problème d'index pour moi. C'est juste que quand je me connecte, je filtre par "Voir les nouveaux messages", et après je choisi suivant les titres, les contenus, tout ça. wink.gif
ste77
Bonjour.

QUOTE
la situation de départ est la même que celle d'arrivée

QUOTE
je reconnais : que je me suis enflammé, qu'il y a des regles a respecter, que c'est pas une democratie etc...
Sur ce, je posterais des posts plus constructifs hehe, et j'essayerai de mieux accepter les critiques. je suis un jeune padawan, il faut que je calme ma fougue ...
( et hop, parallelle star wars ... )


Mais non, sur 2 révolutionnaires, il y en a un qui est revenue du bon coté (de la force, pouf il fallait le trouver celui là ^^).
Bon je crois que globalement le débat est clos, puisque la plupart des messages disent la même chose/ se complète, si le dernier récalcitrant veut toujours faire sont révolutionnaire il peut le faire ailleur....

S.t.e.7.7ment
Steven plus qu'une reconversion et le staff gagne ^^...
urhtred_gohslord
J'y vais de mon petit commentaire sur les modérations : ici c'est assez cool mais de toute façon dans l'ensemble la différence réside dans la rapidité à appuyer sur la gachette, pas sur les conditions d'appui.

Je concluerais sur un "don't feed the troll" plein de sagesse, maintenant si le membre concerné se sont pas barrés, ils auront compris.

EDIT : oops, quand je parle de ça j'ai trop l'habitude de parler au pluriel...
Drazzhar
Bien le bonsoir à tous et toutes, ce sujet qui semblait être le "coup de gueule" d'un nouvel arrivant semble être, selon un autre membre, plus généralisé à d'autres membres (reprochant d'ailleurs que seuls des modérateurs n'y répondaient).
Bref, je profite du coup de ce sujet qui semble concerner toute la communauté pour signaler que moi même, en aucun cas je n'avais eu à me plaindre de ces affreux modos (bien au contraire) et que même si je n'étais pas très régulièrement sur le forum (82 messages en presque 1 an et demi, ce n'est pas énorme) j'appréciais le travail fourni par l'équipe gérante du forum.
Je me suis d'ailleurs rendu compte, en lisant le post de présentation des modos, que la plupart d'entre eux ont longtemps été membres avant d'être eux-mêmes modos. Je ne les vois pas comme quelques tyrans parachutés d'on-ne-sait où dans le but ultime de nous faire chier.

Une autre manière de le dire serait que j'apprécie ce qu'ils font, qu'ils maintiennent un forum sympathique et que je souhaite les soutenir pour cela.

Bien à vous.

Drazzhar - Membre -
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.