The Darkness 35
15/03/09 , 11:33
Voila je viens de me lancer récemment dans une armée de Marines de la peste et au fil de mes lectures du codex plusieurs interrogations en sont ressorties:
-Voila tout dabord je voulais savoir si les armes démon donnait 1D6 attaques a sont porteur ou +1D6 attaques?
(Par exemple Typhus qui possède 3A, la faucheuse est une arme démon...donc +1D6.Si je résume cela donne 3+1D6 attaques ?)
-Autres chose, je voulais aussi savoir pourquoi les démons ont une SVG -- et Invulnérable de 4+.Si j'ai bien compris en fait il peuvent effectuer en toute circonstance une SVG de 4+ mème contre les armes énergétique.(Après je trouve pas terrible un démon qui se retrouve a sauvegardé une blessure de bolter a 4+...ca le fait pas trop quand mème)
-J'ai remarqué dans le nouveau codex space Marines qu'il est précisé dans leur équipement:
Armure énergétique
Pistolet bolter
Grenades frag et antichar
Bolter
La j'ai pas compris, c'est au joueur de choisir ce qu'il utilise entre le pistolet ou le bolter avant de tirer ou alors c'est en début de partie?
Pareil pour Marneus Calgar:
Armure énergétique (Moi c'est en terminator)
Epée énergétique
Halo de fer
Les gantelets d'Ultramar
Donc dans ce cas je doit aussi choisir entre l'épée et les gantelets?
Voila j'attend vos réponses avec impatiance
Warlock593
15/03/09 , 12:55
Pour le chaos je ne sais pas, mais pour les SM si.
La j'ai pas compris, c'est au joueur de choisir ce qu'il utilise entre le pistolet ou le bolter avant de tirer ou alors c'est en début de partie?
C'est pendant la phase de tir que le joueur SM décide avec quelle arme il veut tirer. Le bolter semble à première vue mieux, mais avec le PB on peut ajouter une petit rafale si on veut charger.
Donc dans ce cas je doit aussi choisir entre l'épée et les gantelets?
Dans ce cas c'est au début de la phase d'assaut que tu dois choisir quelle arme tu veux utiliser.
Dans les deux cas, il est possible d'interchanger les deux entre deux tours.
-Autres chose, je voulais aussi savoir pourquoi les démons ont une SVG -- et Invulnérable de 4+.Si j'ai bien compris en fait il peuvent effectuer en toute circonstance une SVG de 4+ mème contre les armes énergétique.(Après je trouve pas terrible un démon qui se retrouve a sauvegardé une blessure de bolter a 4+...ca le fait pas trop quand mème)
Tu as répondu à ta question tout seul

.
Warlock596
The Darkness 35
15/03/09 , 13:43
Et bas merci beaucoup pour t'es réponses...Ca vas me permettre de résoudres quelques petit diffrents avec d'autres joueur ^^
Pour le chaos j'attend vos réponses
cacahuète master
15/03/09 , 15:30
C'est +1D6A, donc Typhus ça lui fait 3+1D6 plus d'éventuels autres bonus.
Pour les démons, c'est une invulnérable classique.
Cahuètement.
Hugo.
The Darkness 35
16/03/09 , 0:40
Nickel ^^
Merci beaucoup
The Darkness 35
23/03/09 , 23:25
Pour completer mes questions...Dans le profil des marines de la peste, c'est noté
- Bolter
- Pistolet Bolter
- Arme de Corps à corps
Donc si je résume et si j'ai bien compris:
Je peut soit faire un tir de Bolter à 24ps sans bouger ou 2 fois à 12ps.
Soit avancer et tirer avec le pistolet Bolter 1 fois à 12ps pour charger avec l'arme de Corps à coprs et bénéficier de 3A au lieu de 2A.
Voila j'éspère que j'i tout saisis, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
cacahuète master
24/03/09 , 0:03
T'as effectivement tout saisi.
Tous les SMC sauf les Thousands ont bolter & pistolet & armes de corps à corps.

Cahuètement.
Hugo.
The Darkness 35
24/03/09 , 0:30
Mon dieu, mon dieu...Mais c'est horrible ^^
Plus j'en apprend sur les règles plus j'adore ce jeux
Drazzhar
24/03/09 , 19:05
Mon dieu, mon dieu...Mais c'est horrible ^^
Plus j'en apprend sur les règles plus j'adore ce jeux
Arf, c'est mal parti pour le reconvertir dans Battle!
The Darkness 35
24/03/09 , 19:34
Eh ouais désolé...
Malheureusement je suis pas trop fan de battle. Je préfère l'univers futuriste de 40000.
Mais bon qui sait, peut être qu'un jour je m'y mettrais ^^
The Darkness 35
25/03/09 , 19:54
Vous allez sans doute vous dire : "Mais c'est pas vrai y comprend rien celui là" ^^
Mais tant pis...celui qui pose une question est bète 5 min, celui qui n'en pose pas l'est toute ca vie (C'était la minute culture...merci à tous)
Bon blague à par pour en revenir (Encore) a ce que je demandais plus haut...Avec mon frangin on en as discuté et on as eu un gros doute.
Quand on y reflechit un space marine de base qui peut utiliser son bolter de loin ou son pistolet et épée tronconneuse de près pour charger et gagner +1A donc 3A...
On as trouver que les escouades d'assaut manquait carrément d'intérèt...en restant dans cette optique on c'est dit qu'un berserk servait à rien face a un marines de base puisqu'il serait tout deux au bout du compte équivalent...3A en charge pour seulement une différence de CC (5 pour le Berserk).
Alors est ce que les armes du Berserk (Epée et pistolet) sont comprises dans ces attaques de sont profil ou faut il les prendre en compte en plus (Donc de base 3A et 4A en charge)?
Donc là on aurait vraiment besoin d'un coup de main ^^ on patauge un peu
Warlock593
25/03/09 , 20:16
L'erreur que vous faites est que le berserk aura 4 attaques en charge: base+charge+marque de khorne+2 armes de càc, alors qu'un marines du chaos normal 3 (comme précédant sans la MD Khorne).
Pour résumer les bonus d'attaques possibles au càc.
-la charge.
-avoir 2 armes de càc (les pistolets comptes comme ces derniers) rajoute 1 attaque.
-la marque de khorne.
Warlock593
En plus le berserk a charge furieuse, donc +1 de Force et d'initiative en charge.
Donc contre un space marine, si il a chargé, il tape en premier I:5, touche sur 3+ CC:5 Et blesse sur 3+ F:5.
Et si il a deux attaque dans son profil c'est parce qu'il porte la marque de khorne. S'y ajoutent donc normalement les bonus de charge et des deux armes de corps à corps.
3 attaques tout le temps, 4 en charge.
Donc une sacré différence.
Le berserk au corps à corps c'est surement le truc le plus violent après les tyranides.
Il est a noter aussi que le space marine de base ne dispose pas d'un bolter ET d'une arme d'une corps à corps ET d'un pistolet.
Seul les spaces marines du chaos se baladent avec tout cet équipement (on se demande bien pourquoi ). Les loyalistes se contentent d'un bolter et d'un pistolet, et n'ont donc qu'un attaque tout le temps, et 2 en charge.
cacahuète master
25/03/09 , 21:19
Le Berzerk avec Charge féroce c'est 4A CC5 F5 I5, bien meilleur qu'un SM.
Mais il n'a plus de 'marque de Khorne', il a 2A de base, c'est tout.
Cahuètement.
Hugo.
The Darkness 35
25/03/09 , 22:01
Ah ok vu comme ca c'est beaucoup plus clair...on y avait pas pensé
Merci à vous d'avoir éclairer notre lanterne ^^
The Darkness 35
28/03/09 , 10:34
Et voila une autre question du jour ^^
On voit que maintenant dans le codex chaos il n'y a plus de différence entre les différents démons mineurs et majeur.
Mais est il toujours possibles de jouer des démons précis...dans mon cas nurgle ?
Ou est ce que c'est uniquement réservé aux armées de démons ?
Donc pour conclure, est'il toujours possible comme dans l'ancienne version d'avoir des portepestes et un grand immonde dans une armée de la Death Guard ?
Warlock593
28/03/09 , 11:03
La seule précision sur les démons mineurs sera apportée par la figurine: hormis cela, il n'y a aucune différence entre utiliser des figs de portepestes/grand immonde, ou de tout autre dieu...
Seule l'armée "Démon du Chaos" peut utiliser des démons de différents types au niveau des règles.
Donc pour conclure, est'il toujours possible comme dans l'ancienne version d'avoir des portepestes et un grand immonde dans une armée de la Death Guard ?
Les figurines oui, mais pas au niveau des règles.
Warlock593
Bonjour.
Mais est il toujours possibles de jouer des démons précis...dans mon cas nurgle ?
Ou est ce que c'est uniquement réservé aux armées de démons ?
Oui mais tu peux aussi prendre d'autre fig, qui ne serait pas forcement destiné à être démon de base, voir des figs qui ne sont pas de GW, moi par exemple mon démon majeur est Lapin Crétin Assassins Creed ( la classe =) ).
S.t.e.7.7ment
Steven
vu que mon lapin de Khorne détruit tout, mes adversaires ne le trouvent plus ridicule
...
The Darkness 35
28/03/09 , 18:47
Merci pour ces petites précisions ^^
Oui mais tu peux aussi prendre d'autre fig, qui ne serait pas forcement destiné à être démon de base, voir des figs qui ne sont pas de GW, moi par exemple mon démon majeur est Lapin Crétin Assassins Creed ( la classe =) ).
BWAAAAAA
hé oui, la nouvelle version de warhammer est destiné au tournoi et a un jeu simple.
Donc pour que tout le monde ait a peu prés les mêmes choses, y'a plus de section équipement au choix, plus de chapitres a thémes, plus de démons avec les spaces marines du chaos, et comme le fluff c'est compliqué, on vire toutes les restrictions qui y sont liés.
Des démons génériques, des marques qui se cotoient sans soucis, plus de régles de chapitres...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.