Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste HL 2000
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
tehegar
Comme je vois que le forum battle tactiques est un peu inactif je me permets d'essayer de le relancer en postant cette liste, d'un sa amenera peut etre des reponses et de deux j'ai plus de chance d'en avoir si personne ne poste en meme temps ailleurs :p

Cette liste est sensée tester un slann a pas trop cher, avec sa garde du corps personelle. Axée magie mais pas trop, avec un bon centre de saurus comme vous allez voir! Cette liste est conçu pour ne pas etre trop tactique et contre des EN.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "HL 2000" : 1999 points
  • seigneur
    • 1 Prêtre-Mage Slann (420pts) :
      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Tête Funeste (15pts); Plaque de Tepok (15pts); Etendard du Soleil de Chotec (40pts); Présence Surnaturelle (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);
  • héros
    • 1 Kuraq Saurus (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);
    • 1 Kuraq Saurus (140pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Lame Piranha (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);
    • 1 Prêtre Skink (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Diadème de Puissance (25pts);
  • unité de base
    • 15 Guerriers Saurus (177pts) :
      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts);
    • 15 Guerriers Saurus (177pts) :
      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts);
    • 20 Guerriers Saurus (252pts) :
      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);
    • 10 Skink (50pts) :
      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
    • 10 Skink (50pts) :
    • 10 Skink (50pts) :
  • unité spéciale
    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :
      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
    • 16 Gardes du Temple (295pts) :
      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Eh oui en parlant de bon centre de saurus y a 4 regiments! Daccord c'est assez enorme et je ne prends ni salamandes, ni razordons, ni sang froid, ni stegadon mais a part les salamandres je n'arrive pas a rentabiliser les autres pour leur cout.

Le kurak pirahna va avec le slann et le kurak ASF va avec les saurus lanciers.
1PMS avec 1 pretre skink devraient être efficaces sans etre trop poussés en magie, même si le slann occupe 420 pts! Mais son unité est difficilement destructible, alors c'est a tester(bien sur les canons et autrent vont me later, mais c'ets contre des elfes noirs alors ? ^^)

J'attends impatiemment vos avis, et bonne journée!
Temus Duc de Gasconnie
Personnelement je pense que (surtout contre des EN) une ou deux salamandres aurait laaaargement leur place. J'aime bien caser 4 ou 5 skinks caméléon aussi mais bon chacun ses gouts.

T'as pas trop peur de te faire démolir aux tirs? Parce que là c'est trèèès léger quand même. Si tu perds tes téradons çà va être choper de choper quoique ce soit wink.gif
Ares
Comme je vois que le forum battle tactiques est un peu inactif je me permets d'essayer de le relancer en postant cette liste
Bonne initiative.
Cette liste est conçu pour ne pas etre trop tactique
Heu... On est sensé en conclure quoi exactement ? Que tu souhaites juste foncer dans le tas ? wink.gif
Je suis pas contre le bon centre de saurus mais pour les deux unitées qui n'en ont pas des lances seraient vraiment utiles pour les rendre plus efficaces.
Je suis d'accord avec Temus pour la/les salamandre, surtout contre des EN/HE elle doit se faire plaisir.
T'as pas trop peur de te faire démolir aux tirs? Parce que là c'est trèèès léger quand même. Si tu perds tes téradons çà va être choper de choper quoique ce soit
J'appui le fait que le tir EN peut faire mal (balistes a répétition et arbalète perforantes) mais les saurus résistent pas trop mal aux tirs et pour peu qu'ils aient des lances ils se défendent bien au CàC je trouve, par exemple les unités avec Kuraqs ne devraient pas avoir trop de problèmes pour chopper quelque chose en théorie.

Ares
Belannaer
Alors alors.
Liste qui utilise très peu les diverses troupes du LA, c'est dommage.
Effectivement, une unité de Salas et une de Razordons seraient du meilleur effet contre de l'Elfe. Pour ça, tu peux peut-être enlever une unité de Saurus et passer l'autre à 20.
Le Prêtre Skink, il me semble plus rentable de le mettre sur Téradon, et en plus comme ça il peut porter un PAM/PdP en plus.
3*10 Skinks non tirailleurs, ça fait peut-être beaucoup... à la limite 2, pour écranter, et si tu peux caser des Kroxis ça peut le faire aussi, non ?
L'équipement du Slann, je sais pas trop, je connais pas tout, mais si tu veux un centre vraiment très solide, donne-lui la Discipline qui donne la terreur rolleyes.gif. Et le truc qui refile les fiascos à l'adversaire est relativement indispensable, je sais pas si tu l'as pris.

J'aime bien caser 4 ou 5 skinks caméléon aussi mais bon chacun ses gouts.
Ils sont devenus trèèès chers, je sais plus combien mais c'est vachement refroidissant...

Belannaer - rien à dire par ici, tehegar ^^ ?
tehegar
Ouais! des reponses ^^

Alors par quoi je commence?
Personnelement je pense que (surtout contre des EN) une ou deux salamandres aurait laaaargement leur place.

Mmh c'est vrai qu'avec un tir qui n'a fait qu'un mort j'ai mis en fuite 40 lancier blink.gif mais c'est pas souvent qu'on voit cela.
Sinon, contre leurs cavaliers? si je puis tirer et que je touche, ya de grandes et fortes chances que je me fasse charger dessus apres.
Contre les pavés d'infanteries d'élite? Je sais que je vous ai habitué a voir 20gardes noirs a 1000pts contre moi ^^ mais j'en vois tres peu a present.
Il est vrai qu'a present de me demande contre quoi les utiliser? des lanciers a 7pts? des corsaires a 10pts? des cavaliers destructeurs unsure.gif va faloir que je fasse des tests, samedi qui vient je vais m'en sortir 2 sala a 1500pts je pense.

T'as pas trop peur de te faire démolir aux tirs? Parce que là c'est trèèès léger quand même. Si tu perds tes téradons çà va être choper de choper quoique ce soit

Les saurus resistent assez mais bon contre des arbas sur coline je ne vois pas trop quoi faire, les degommer a la magie ou au teradon, je ne peux ecranter mes saurus car il est sur coline donc je laisse pisser.. heu tirer excusez l'expression. ^^

les teradons au premier tour sont a plus de 24 pas et souvent derriere une foret ou autre, 1er tour de mouvement ils se mettent dans une foret plus adequate et 2nd tour ils survolent un paté tout en chargeant ces gens sur la coline(arba ou baliste, préference pour la baliste)

Je suis pas contre le bon centre de saurus mais pour les deux unitées qui n'en ont pas des lances seraient vraiment utiles pour les rendre plus efficaces

C'est a dire? tu pense que je devrais leur mettre des lances, ou par exemple : je transforme une unité de 15 en 20+lances et je vire l'autre ce qui me degotte des pts? sa fait la chose suivante sur le champ de bataille:

lanciers garde temple lanciers

Cette formation protege bien les flancs en plus d'etre efficace.

Effectivement, une unité de Salas et une de Razordons seraient du meilleur effet contre de l'Elfe. Pour ça, tu peux peut-être enlever une unité de Saurus et passer l'autre à 20.

ah c'est ce que je viens de marquer juste au dessus(bonne idée!)

Le Prêtre Skink, il me semble plus rentable de le mettre sur Téradon, et en plus comme ça il peut porter un PAM/PdP en plus.

Le prêtre skink ne peut malheuresement pas monter un teradon, sa serait wub.gif sinon.

L'équipement du Slann, je sais pas trop, je connais pas tout, mais si tu veux un centre vraiment très solide, donne-lui la Discipline qui donne la terreur . Et le truc qui refile les fiascos à l'adversaire est relativement indispensable, je sais pas si tu l'as pris.

Pourquoi la terreur? avec son général il va très rarement rater ses test de terreur et mes gardes sont immunisés a la psycho et tenaces tant que le slann est en vie avec eux alors? ^^
L'objet qui refile les fiascos étant un objet cabalistique il m'empehce de prendre la plaque de tepok et ainsi de conaitre 5 sorts(presque tout un domaine sans prendre la discipline a 50 pts pour cela sa gere je trouve
Surtout que cet objet est assez cher, et plutot aleatoire, enfin a mon goût, vous me direz bien que la magie elle même est aléatoire^^.
Ils sont devenus trèèès chers, je sais plus combien mais c'est vachement refroidissant...

Non moins cher qu'autrefois, mais ne peuvent plus aller se deployer comme avant, ce sont donc des skink avec meilleur ct et eclaireurs(et cameleons aussi)

Personnelement je pense que (surtout contre des EN) une ou deux salamandres aurait laaaargement leur place

Je suis d'accord avec Temus pour la/les salamandre, surtout contre des EN/HE elle doit se faire plaisir.

Effectivement, une unité de Salas et une de Razordons seraient du meilleur effet contre de l'Elfe.

Puije vous demander dans votre immense sagesse le chose suivante?
Comment les utiliseriez vous? unsure.gif Répondez moi je vous en prie ô grands anciens!

Merci de vos reponses et bonne journée!
Temus Duc de Gasconnie
les salamandres sont clairement des unités anti-infanteries. Si tu sors la version lance-feu (que je connais peu car je n'ai que rarement joué nain ou skaven). Tu calcul la portée moyenne (çà doit être 5,5 pas je crois) tu avances tu tir. Et au choix: tu attends là et tu fuis la contre-charge (tir plus coup de la grand mère); ou tu restes parce que l'autre est hor de portée et tu joues au chat et à la souris. Si tu à le model porc-épic, tu avances et tu le laisse charger (sauf par cavalerie lourde). Ayant un tir de contre charge très violent tu aurais tort de te privé!
Après c'est l'orientation de tes salamandres qui va compter. Devant un pavé? Sur les flanc pour harceler? Au milieu de tes troupes pour affaiblir? Contre des EN vise en priorité l'infanterie d'élite et si tu n'as que de la bleusaille à portée...ben réfléchis si ca vaut la peine. Parce qu'avec une seule salamandre un incident de tir et opla la salamndre toute seul.

Sinon vu que ce sont des tirailleurs, les terrains difficiles sont tes amis! utilisent les pour te protéger des tirs et des chargent

PS: A la honte je me suis fait reprendre par Bel! Bouhouhou
*va chercher son fouet clouté*
Clac! Clac! Aaaaargh
Belannaer
Le prêtre skink ne peut malheuresement pas monter un teradon, sa serait  sinon.
Arf, dommage ça. C'est le Tupac qui peut alors. Remarque, un Tupac sur Téradon dans tes autres Téradons à la place d'un autre Héros (un des Kuraq, par exemplke, tu gagneras des points comme ça) ça peut être marrant aussi, et donner du punch à des Téradons qui n'excellent pas au close...

Pourquoi la terreur? avec son général il va très rarement rater ses test de terreur et mes gardes sont immunisés a la psycho et tenaces tant que le slann est en vie avec eux alors? ^^
L'objet qui refile les fiascos étant un objet cabalistique il m'empehce de prendre la plaque de tepok et ainsi de conaitre 5 sorts(presque tout un domaine sans prendre la discipline a 50 pts pour cela sa gere je trouve
Surtout que cet objet est assez cher, et plutot aleatoire, enfin a mon goût, vous me direz bien que la magie elle même est aléatoire^^.
Entre connaître un sort de plus et filer un de mes fiascos à mon adversaire, perso je préfère la deuxième option. Surtout un Slann, il faut le protéger de son pire ennemi... M'enfin après je comprends tes arguments aussi.
Terreur, ben tout le monde n'aura pas Cd 10 non plus chez les EN, et même du 10 ça se rate, et quand une unité Elfe rate son test de Terreur c'est très, très mauvais en général. Pis avec la PU, la terreur c'est encore plus sympa. Mais là encore, question de goût. Pis une seule Discipline, ça me laisse sceptique happy.gif.

Non moins cher qu'autrefois, mais ne peuvent plus aller se deployer comme avant, ce sont donc des skink avec meilleur ct et eclaireurs(et cameleons aussi)
Ah, z'étaient déjà aussi cher ?! Ben je maintiens que ça refroidit, en tout cas, mais faut que j'aille revoir ça.

Bon, sinon, je plussouaille le Temus dans tous les sens (baah le dégueu rolleyes.gif) ; sauf, sur la forme, ceci, bien sûr :
utilisent les pour te protéger des tirs et des chargent
Keuf ! Keuf ! Gloups. Hrm, voilà, quoi...

Belannaer
botrix
Arf, dommage ça. C'est le Tupac qui peut alors. Remarque, un Tupac sur Téradon dans tes autres Téradons
j'en connais un qui va me copier cent fois la page 69 rolleyes.gif si si, là où ca dit que les unités de volants ne peuvent jamais être rejointes pr un perso... je ne crois pas que les HL fassent exception, à part pour le perso spé dont j'ai zappé le nom happy.gif
Édit Bel : niark niark voir infra...

Les salas et razordons contre de l'elfe, c'est je pense ni plus ni moins utile que contre n'importe quelle armée, cad que va falloir faire vachement gaffe... Entre les salas qui ont une portée déplorable et les razordons qui ne peuvent fuir les charges, ca va pas forcément etre si efficace que ca...
Drazzhar

Arf, dommage ça. C'est le Tupac qui peut alors. Remarque, un Tupac sur Téradon dans tes autres Téradons

j'en connais un qui va me copier cent fois la page 69 rolleyes.gif si si, là où ca dit que les unités de volants ne peuvent jamais être rejointes pr un perso... je ne crois pas que les HL fassent exception, à part pour le perso spé dont j'ai zappé le nom happy.gif

J'en connais un autre qui va copier 200 fois la page 52 du LA Hommes-Lézards (avec les dessins et tout!).
En effet, exception à la règle, des personnages montés sur Teradon peuvent rejoindre l'unité.

les razordons qui ne peuvent fuir les charges, ca va pas forcément etre si efficace que ca...
D'un autre coté, ils sont tirailleurs donc même si tu fais le tour, tu pourras te prendre les tirs et tirs de contre-charge.
Sinon, pour avoir enfin testé les razordons, c'est très efficace au tir (pour peu qu'on soit à portée et qu'on ait un peu de chance).
En contre charge, c'est très puissant mais si l'un des deux dés fait un incident de tir, le deuxième dé ne compte pas (il est dit que le razordon ne peut plus tirer ce tour).
Enfin au càc, ben en fait faut éviter le càc, ils sont pas franchement extraordinaire je trouve, tant qu'à faire autant les garder au maximum à portée de tir.

Ah, z'étaient déjà aussi cher ?! Ben je maintiens que ça refroidit, en tout cas, mais faut que j'aille revoir ça.
Pour les avoir affronter, ils ne sont pas si dégueux que ça, surtout grâce à leur CT de 4 parce que pour les tirailleurs skinks, s'ils bougent et qu'ils sont à longue portée, (avec le -1 pour tir multiple) ils touchent alors sur du 7+, donc exit l'attaque empoisonnée alors que les caméléons peuvent cumuler ces trois malus de toucher et empoisonner quand même (et ça peut arriver assez souvent de bouger et d'être quand même à longue portée).

utilisent les pour te protéger des tirs et des chargent

[Mode Membre Indigné ON]

Erf, ça ne marche pas...

[Mode Membre Indigné OFF]

Drazzhar - Qui s'est bien marré en faisant une partie full Gob's contre full Skinks; un peaux vertes / contre peaux bleus -
tehegar
Oui donc je viens de relire les règles razordon et salamandres, et a première vue les salamandres m'attirent bien plus que les razordons, car même avec une portée plus ou moins aléatoire sa touche beaucoup de monde, alors que les razordons doivent effectuer un jet pour toucher en plus du dé aléatoire.

Un tupac sur téradon, sans trop d'item magiques sa pourrait être bien pour les rendre utiles meme au corps a corps, a tester donc.
Malheuresement je n'ai pas pu faire ma partie du samedi sad.gif car j'ai dû aller aux portes ouvertes d'un futur lycée donc... reporté ^^

exemple:

tupac skink+teradon+lance+bouclier+armure légère
93pts, pas trop cher

Sinon, d'après vous a quoi servent les nuées de la jungle? Vu leur prix et les règles des nuées, je vois mal comment elles pourraient être utiles, même si 5attaques par socle semble alléchant.

a++
tehegar
Voici donc le rapport de bataille, qui met en oeuvre ma liste initiale contre des elfes noirs.

Eh oui, faute de partie le samedi, le jour du seigneur (dimanche) nous avons guerroyé! wink.gif
Le vil druchii avait une armée axée tir et magie.

1grande sorcière acompagnée de 2 sorcières + les niveaux de magie maximum+ les item qui vont bien (la grande sorciere avait un baton qui lançait le sort puissance des tenebre).
1noble sur sang froid avec l'unité de sang froid(6)
2chars
12 arbas+13 arbas
10corsaires(arbaletes a poing)
4balistes

Donc sa va faire mal lors de la phase de tir et de magie ^^ comme vous allez le constater.

Lors du deploiement je ne me souviens plus trop comment on était, sauf que les unitées de saurus étaient sur les flancs des gardes, et que les balistes étaient sur une coline. les chars étaient chacun posés sur un flanc.

1tour Avec la volonté des anciens, je commençais le premier tour de cette partie.
Etant taillé pour le corps a corps, tout le monde avançait bien gentimment, les skinks faisant attention de ne pas se mettre a portée de chars ou cavaliers.
Magie! Je commence donc avec mon prêtre skink, mais qui ne parvient pas a lancer ses sorts. Le prêtre mage poursuit, mais apres quelques dissipations adverses, parvient a lancer vent de mort sur une baliste, dont els servants s'en vont rejoindre leurs dieux immondes. C'est tout pour mon premier tour.

Les druchii tinrent leur position, sauf bien sur l'avancée des chars et cavaliers sur sang froid. Lors de la phase de magie, aucune de toutes les puissances des tenebres adverses ne parvinrent a passer(ouf!) et je dissipais le pouvoir du baton.
Ensuite, bien malheuresement la grande sorciere avait pris en horreur l'unité du PMS et lança horreur noire dessus, avec un bon paquet de dés(5-6). Et la presence surnaturelle du pretre mage me permit de sauver mes serviteurs d'une fin prématurée. Lors de la phase de tir, les trois balistes restantes firent feu sur le pretre skink (qui était enregimenté dans l'unité du pretre mage) et le seul tir qui toucha(c'était des tiirs uniques) embrocha la skink qui avait raté attention messire!
les arbaletriers tirerent sur les saurus lanciers, envoyant 3 braves créatures au sol!

2nd tour:tout le monde avance, les skinks se placent devant un char, devant les cavaliers et les autres dans une foret pres des cavaliers.les teradons survolent des arbas et chargent une baliste, 3 tireurs ennemis succombèrent écrasés. Avec la magie je reussis vent de mort sur les corsaires, -5 elfes, tout le reste est dissipé. Alors que mon slann s'apretait a lancer un dernier sort, sur les trois dés lançés 2 s'immobilisèrent sur 1 et 1. Fiasco! happy.gif je fais 5 sur la tableau et je me prends une magnifique horreur noire sur mes saurus, -9 sac a main!(c'est perilleux la magie).Au tir, de courageux skinks embusqués dans les bois abatent un cavalier! les teradons eliminent les servants et se retruvent derrière une baliste.

Ensuite, plein d'entrain après son horreur noire, un char chargea les skink, les cavaliers chargerent les skinks qui un autre char... rata son test de stupidité.
a la magie je me fis degommer avec une horreure noire en pouvoir irresistible, et un eclair, ce qui me fit perdre encore des lanciers et saurus. Le tir ne fus cependant pas du tout a la hauteur, peut etre 2 pertes chez moi mais guère plus.
Au corps a corps, le char fit 7 touches d'impact, mais au final il restait un skink, qui a fuit a travers un bois, et le char ayant la haine a poursuivit et s'immobilisa dans la foret(ça c'est fait happy.gif ) les sang froids chargerent et exterminerent leurs skinks, charge irresistible dans 8 saurus.

3eme tour, et enfin les multiples charges! les lanciers chargerent les arbas ou se trouvait la grande sorcière, des saurus chargerent d'autres arbas, les gardes des templs+slaan chargerent les corsaires et les teradons une baliste. A la magie eh bien un nouveau fiasco! sa fait toujours plaisir, encore une horreur noire sur moi, car j'ai fait 6 sur le tableua des fiascoco. Vous devinez bien que au corps a corps c'ets une vrai boucherie, dailleurs le heros avec lame piranha lance un défi sur une sorcire et lui fait perdre 6 pv, bien fait! sleep.gif et une unité de saurus a continué sa lancée sur la baliste qui restait, donc en fait tout ce que j'ai chargé fut exterminé ou a fuit. Le combat épique opposant 8saurus et l'unité du noble sur sang froid fut magnifique (en tout as pour moi) car très peu de cavaliers étaient en contact et donc je n'eu qu'un seul mort, et je descendis de leur selle 2 elfes! mais je fuis apres et fus ratrapé et dechiqueté.

Au debut du 3eme tour elfe noir, il reste donc 1char dans une foret, 1autre char, 3cavaliers+noble , une baliste au corps a corps avec 11 saurus.
Le char qui a encore sa capacité de mouvement charge les gardes des templs de flanc!les cavaliers se retournent. Plus de magie(sa fait du bien tiens!) et la baliste est zigouillée sauvagement. Le char fait 7touches d'impact(vraiment mouleux sur ses jet d'impact) et met a terre 2 gardes!(vive endu 4 et svg 3+) le char qui était venu prestement est reparti aussi vite, et encore une fois planté dans une foret(elles étaient raiment bien placées ces forets smile.gif )

4eme tour. Le slaan se retourne pour faire face aux cavaliers. Il lance vent de mort(c'est le seul qui soit bien passé celui la) et degomme les cavaliers qui restent. Seul le noble semble resister. Ensuite vint devoreur d'ames, et il perdit un pv.
Il ne reste que le noble sur son cheval et les deux chariots plantés dans la jungle.

le noble, dans un eclat d'action heroique char les gardes et demande un defi, que le kurak saurus, armée de l'épée de la guêpe relève prestement. J'attaque donc en premier happy.gif et le zigouille d'un revers de la lame vrombissante.

Voila, donc en fait quand je regarde a present cette bataille passée, je me dis:
-je n'avais pas assez d'anti magie, ce qui a couté la vie de moult saurus
-un tupac sur teradon avec son unité aurait pu aller chercher un mage par ci par la, meme si les teradons ont zigouillé 3elfes et 2balistes.

-En face il n'y avait pas assez de corps a corps, et je pense que si il aurait eu a la place des arbas des unités puissantes sa aurait été mieux
-aussi, les chars qui chargent sachant qua ya une foret derriere ^^ c'était un peu bête de sa part(sans doute un oubli)

Et aussi les deux fiascos que je me suis pris, et le pouvoir irresistible qu'il a eu me disent une fois de plus que la magie n'est pas pour moi. C'est peut etre la que l'objet"main des anciens" aurait eu sa place, sur le slaan.

Bon j'espère que tout cela n'a pas été trop casse co**** a lire, et merci pour vos conseils. (même si je n'en ai pas tenu compte pour cette partie)

Que pensez vous alors de tout cela, et aussi de ma question precedente :
Sinon, d'après vous a quoi servent les nuées de la jungle? Vu leur prix et les règles des nuées, je vois mal comment elles pourraient être utiles, même si 5attaques par socle semble alléchant.

a++
Ares
Lors de la phase de tir, les trois balistes restantes firent feu sur le pretre skink (qui était enregimenté dans l'unité du pretre mage) et le seul tir qui toucha(c'était des tiirs uniques) embrocha la skink qui avait raté attention messire!
Ah là attention, il est impossible de viser un perso dans une unité avec une baliste (c'est pas comme pour un canon), ton prêtre ne pouvait pas être touché.
Voila, donc en fait quand je regarde a present cette bataille passée, je me dis:
C'est vrai qu'au moins un PAM pour le prêtre aurait été utile.
-un tupac sur teradon avec son unité aurait pu aller chercher un mage par ci par la, meme si les teradons ont zigouillé 3elfes et 2balistes.
Oui enfin ils se sont fait un peu plus de 220pts alors qu'ils en coûtent 120... Niveau rentabilité il n'y a pas à se plaindre et faut pas non plus trop en demander. Contre une armée avec au moins 2-3 machines de guerre dans la même configuration que là ils doivent se rentabiliser plus ou moins pareil je pense. Si tu leur rajoutes un tupac ils vont faire plus mal mais est-ce que pour autant ils auront le temps en 4-5 tours de faire 100pts de pertes en plus ?
-En face il n'y avait pas assez de corps a corps, et je pense que si il aurait eu a la place des arbas des unités puissantes sa aurait été mieux
Oui sa liste est pas terrible, on a le droit d'aimer la magie et les tirs mais 5 SF et 10 corsaires comme seules unités de CàC pour 2000pts c'est quasiment du suicide, surtout contre du HL qui n'est pas spécialement faible face aux tirs et qui a généralement une magie convenable.
-aussi, les chars qui chargent sachant qua ya une foret derriere ^^ c'était un peu bête de sa part(sans doute un oubli)
+1
Et aussi les deux fiascos que je me suis pris, et le pouvoir irresistible qu'il a eu me disent une fois de plus que la magie n'est pas pour moi.
Ohhhh faut pas abandonner comme ça, la chance t'en as toujours plus ou moins, précisons qu'en lançant un sort avec 3 dés tu n'as que 7.4% de chances de faire un fiasco (ou un pouvoir irrésistible) donc la plupart du temps il n’y a pas de quoi avoir peur.
J'ai pas le LA sous la main mais si elles sont Indémoralisable comme généralement alors leur utilité est clairement l'engluage.

Ares
Belannaer
J'avais pas réagi mais je tiens quand même à te remercier pour ce petit rapport de bataille, y'en a pas beaucoup en ce moment.

1grande sorcière acompagnée de 2 sorcières + les niveaux de magie maximum+ les item qui vont bien (la grande sorciere avait un baton qui lançait le sort puissance des tenebre).
1noble sur sang froid avec l'unité de sang froid(6)
2chars
12 arbas+13 arbas
10corsaires(arbaletes a poing)
4balistes
Erf liste vraiment pas top, deux unités de corps à corps, dont une minuscule, et deux chars ça va pas chercher bien loin...

les teradons survolent des arbas et chargent une baliste
Que c'est bon les Téradons quand même rolleyes.gif.

Au corps a corps, le char fit 7 touches d'impact, mais au final il restait un skink, qui a fuit a travers un bois, et le char ayant la haine a poursuivit et s'immobilisa dans la foret
Bon placement ça.

les teradons survolent des arbas et chargent une baliste
Mauvais placement ça.

C'est surtout les Horreurs Noires qui t'ont fait mal en fait, et c'était principalement à cause de tes fiascos ; donc :
C'est peut etre la que l'objet"main des anciens" aurait eu sa place, sur le slaan.
Oui, effectivement, et je te l'avais dit wink.gif.

si il aurait eu
Aïe aïe aïe ouille ouille ouille.

Bon j'espère que tout cela n'a pas été trop casse co**** a lire, et merci pour vos conseils. (même si je n'en ai pas tenu compte pour cette partie)
Pas le moins du monde, au contraire. Et pour les conseils, bah ça ne tient qu'à toi !

Ah là attention, il est impossible de viser un perso dans une unité avec une baliste (c'est pas comme pour un canon), ton prêtre ne pouvait pas être touché.
+1.

C'est vrai qu'au moins un PAM pour le prêtre aurait été utile.
+1, le Manteau de Plumes je sais pas s'il a été franchement utile.

Si tu leur rajoutes un tupac ils vont faire plus mal mais est-ce que pour autant ils auront le temps en 4-5 tours de faire 100pts de pertes en plus ?
+0,5 parce qu'avec un Tupac ils peuvent aussi aller chercher des trucs un peu plus résistants ou nombreux, style se faire une unité de tireurs, alors que seuls ils peuvent juste leur balancer des pierres.

Ohhhh faut pas abandonner comme ça, la chance t'en as toujours plus ou moins, précisons qu'en lançant un sort avec 3 dés tu n'as que 7.4% de chances de faire un fiasco (ou un pouvoir irrésistible) donc la plupart du temps il n’y a pas de quoi avoir peur.
+1, surtout avec le Slann maintenant il y a moyen de faire des combos assez sales. Pis si tu sors couvert (comprendre "avec la Main des Anciens") ça devrait aller tout de suite mieux.

J'ai pas le LA sous la main mais si elles sont Indémoralisable comme généralement alors leur utilité est clairement l'engluage.
+1, là par exemple sur une unité de cavalerie ça aurait encore plus réduit son potentiel offensif.

Belannaer - +4,5.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.