Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2000] Khorne/Nurgle full Terminators.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ste77
Bonjour.

En ce moment je suis en forme, donc hop troisième liste en 2 jours.
Elle est toujours dans l'optique du bourrinisme absolut mais je ne la jouerai pas en tournois contrairement à l'autre.
Premier Jet:

QG:

- Typhus: 225 pts.
Le plus bourrin du codex selon moi, il serat accompagné de sa garde et poutrerons tous ceux qui croisent leurs chemins.

- Lord Zhufor: 160 pts.
Marque de Khorne, Armure termi, Arme démon.
Accompagné de sa garde ils meulerons tous ceux qui auront le malheur de croiser leurs chemin.

Elite:

- 5 Terminators de la Death Guard: 200 pts.
Champion avec Griffe ou paire de Griffes, Gantelet, LF lourd, Arme combinée, Marque de Nugle.

- 5 Terminators World Eaters: 180 pts.
Marque de Khorne, paire de Griffes ou griffe, Gantelet, LF lourd, arme combinée.

- 5 Terminators World Eaters: 210 pts
Marque de Khorne, paire de Griffes ou griffe, Gantelet, LF lourd, arme combinée.

Troupes

- 8 Berzerks: 248 pts.
Champion avec Gantelet, Icone, Rhino.
Formation Ouragan de Sang.

- 7 Death Guard: 221 pts.
Icone, 2 Fuseurs, LF, Champion avec Gantelet.

TOTAL: 2000pts

LEs berzerks foncent vers les ennemis en rhino, les DG gardent mes objos. Et les totors s'occupes des unités encombrantes mais surtout des chars ennemis.
Bon cette liste est quend même assez fun, impatient de la jouer, juste pour voir la tête de l'adversaire.

S.t.e.7.7ment
Steven
cacahuète master
Hum, premier commentaire - pour un bourrinisme absolu, que c'est mou !

+ Typhus est un vil bill sans âme, on est d'accord. Mais il reste soumis aux craquages de son arme démon, rien d'extraordinaire. Et un tir F8 PA2, t'as une chance sur 3 de le retirer du jeu, donc rien de génial.

+ Le Seigneur de Khorne avec arme démon c'est sexy, mais pas efficace. 1 chance sur 3 de ne pas attaquer et de presque perdre un PV.

= Les deux en armure terminator, donc pas sur la table au début, ils peuvent très bien arriver au tour 5 sans rien faire de la partie, en sachant qu'ils seront avec des totors, tu fais des packs de 360 à 425 points qui sautent en entier sous une seule galette de vindicator au tour de leur arrivée vu qu'ils sont bien groupés. (C'est mou. wink.gif)

+ 3 Packs de Totors qui arrivent au fur et à mesure et qu'on gère au fur et à mesure de leur tombée, c'est pas si intéressant. J'ai testé moi aussi avec de l'espoir, mais en fait ça sert à rien, pas d'impact au tour où tu tombes. En général tu joues 2 tours avec eux...

+ La formation Ouragan de Sang ça ne vaut rien à 40k, pourquoi c'est là ? Oo

+ 3 armes spés dans les pesteux c'est pas possible, corrige moi ça.

+ A 2k, tes seuls antichars sont 3 Bolters-Fuseurs et 2 Fuseurs... t'iras nulle part avec ça, je vois ta liste, je reste dans mes Rhinos que tu ne peux pas casser, j'attends que tu tombes et je pète tes Rhinos pour que tu sois à pieds. Et ensuite je charge où je veux chaque unité en solo.

Donc vraiment copie à revoir pour moi, en tentant du dur, t'es passé complètement à côté de la plaque.

Allez, au taff. Et corrige moi tout ça. smile.gif wink.gif

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

pour un bourrinisme absolu, que c'est mou !

Ouais je viens de m'en rendre compte là, elle est plus fun que dur.

+ 3 armes spés dans les pesteux c'est pas possible, corrige moi ça.

Oups, j'ai un poil oublié ce détail, je corrigerai.

+ A 2k, tes seuls antichars sont 3 Bolters-Fuseurs et 2 Fuseurs...

Ouais, ouais, ouais, mais je compte sur le CAC pour demolir du char, mais niveau anti-char, ça en manque cruellement.

+ Typhus est un vil bill sans âme, on est d'accord. Mais il reste soumis aux craquages de son arme démon, rien d'extraordinaire. Et un tir F8 PA2, t'as une chance sur 3 de le retirer du jeu, donc rien de génial.
+ Le Seigneur de Khorne avec arme démon c'est sexy, mais pas efficace. 1 chance sur 3 de ne pas attaquer et de presque perdre un PV.

Mais laissez moi mes armes démon ^^, pour l'instant après un quinzaine de tests face aux Skarbrand, U'zhul, et autre gros bourrin de démon, je n'ai encore fais aucun "1".
Et puis c'est dans l'optique Khorneuse que de prendre plein de risques inutiles.

Bon ok les termis peuvent arriver au tour 5 mais ils peuvent aussi arriver au tour 2, donc c'est comme les démons.

Bon il se fait tard, j'ai cours demain, donc un bilan:
Liste assez fun à tester pour s'amuser, je continuerai plus tard ( je suis assez déborder avec les TPE en ce moment).

S.t.e.7.7ment
Steven qui a soudain une nouvelle idée...
ste77
Bonjour.

Hop je continue mon commentaire d'hier soir.

Oui mais en même temps des persos capablent de tuer un carnifex en un tour, au cac, à condition de reussir un test psychique, j'en connais pas des masses...

Ouais mais c'est bien dans l'optique de Khorne, que de faire pleins d'attaques, et puis rappelons nous que notre sang est aussi le bienvenue ....

+ 3 Packs de Totors qui arrivent au fur et à mesure et qu'on gère au fur et à mesure de leur tombée, c'est pas si intéressant. J'ai testé moi aussi avec de l'espoir, mais en fait ça sert à rien, pas d'impact au tour où tu tombes. En général tu joues 2 tours avec eux...

Et si on fesait des packs de 3 totors en mission suicide destiné à demolir du char, et que à faire ça ?
En plus on économiserai pas mal de points...

La formation Ouragan de Sang ça ne vaut rien à 40k, pourquoi c'est là ? Oo

C'est plus un moyen mémotechnique que une formation, car quand je fais mes listes je marque juste formation Ouragan de Sang et je sais que ça correspond à 3*8 berzerks avec icones et gants dans des Rhinos.

+ A 2k, tes seuls antichars sont 3 Bolters-Fuseurs et 2 Fuseurs... t'iras nulle part avec ça, je vois ta liste, je reste dans mes Rhinos que tu ne peux pas casser, j'attends que tu tombes et je pète tes Rhinos pour que tu sois à pieds. Et ensuite je charge où je veux chaque unité en solo.

Tu as oublié les gants, mais je pense faire 3 escouades suicides pour remédier à ce problème.

Je savais que tu allais dire que c'étais mou donc j'avais prévu des changements:
Faire 3 escouade de 3 termis, je garde Typhus, je vire Zhufor, avec les points gagné je mets 2 ou 3 vindic ou de la troupe mais je préfère les vindic, même si ma liste ressemblera à l'autre...
Allez au travail !

S.t.e.7.7ment
Steven qui veut garder ses escouade de termis, même si elles sont réduites ^^.
cacahuète master
Je commente mieux ce soir, mais les tytys sont immunisés à la mort auto. Donc tu tues pas de carni sur un test psy. wink.gif
(ou alors un moyen autre que l'arme de force que je ne comprends pas)

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.