Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: hello!
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
sylvainbourrin
alors...

d'abord bonsoir à tous. ce forum m'a l'air bien sympatoche...

je m'apelle sylvain (sans blagues), et je vis en suisse...

j'ai commencé w40k en novembre 2008 (ouais ca fait pas 6 mois)

un ami qui y joue depuis plus de 12 ans m'a revendu du chaos parce qu'il ne s'en servait pas/plus...

donc je me suis retrouvé du jour au lendemain avec une tonne de figs, dont du vintage, y'en avait pour plus de 3000 points une fois les troupes gonflées!

je me suis ensuite amusé à peindre tout ca... entre temps je me suis payé le dernier codex chaos, et j'ai acheté encore plein, mais plein de figs...

j'ai maintenant quasiment de tout (je n'ai pas encore de vindic ni huron, et je n'ai pas de fig FORGE mais sinon j'ai tout le reste)
je fais un métier artistique et minutieux (je suis tatoueur) donc la peinture c'est sympa et je suis plustôt pas mauvais, du coup en moins de 6 mois me voilà avec environ 6000 points d'armée.... je joue de temps en temps j'ai fait 4 parties jusqu'à présent mais je dois avouer que c'est quand même plus simple de les peindre que de comprendre les règles parfois....

j'ai 29 ans, je commence donc tard, mais quand j'avais 16 ans on jouait à space hulk avec mon petit frère... et à warcraft, aussi...

maintenant que je suis adulte et que je touche des sous, c'est quand même bien pratique...

j'ai attendu très longtemps avant de commencer, mais je dois dire que ca valait le coup.

j'ai fait quelques parties donc, mais bien sûr je dois encore faire attention à mes choix tactiques... et m'assurer de jouer avec des joueurs qui connaissent tout par coeur passque sinon ca prend juste des plombes happy.gif

je joue en... bah je suis débutant, quoi, mais bien sûr je fantasme sur l'idée de me faire une liste bien compétitive qui contrebalancerait mon manque d'expérience. pas pour faire du tournoi, mais juste pour bourriner les potes haha...
ste77
Bonjour et bienvenue !

je m'apelle sylvain ... bourriner les potes haha...

Très belle explication de ton pseudo ^^.
Un chaoteux de plus, cool, gloire au chaos !
Tu es tatoueur, tu dois assurer pour les freehands, les bannières et le design de logo en général ...
Sinon tu aimes quoi niveau culturel, sportif, ... ?

S.t.e.7.7ment
Steven
sylvainbourrin
ouh... je sors peu, mais j'aime le rock'n'roll, le metal, la bière, sinon je fais de la longboard (skate mais beaucoup plus long pour surfer sur la route) a mes temps perdus...

je peins en fait assez simple, enfin je n'aime pas trop mettre des banières et des logos sur mes figs pour l'instant....

mais ca aide pour les petites touches sur les minuscules cranes et autres détails smile.gif
sylvainbourrin
merci pour ceux qui ont prit le temps de lire le pavé au dessus... unsure.gif

je peux aussi vous montrer un peu de mon travail sur mon site:

http://www.tattooaddink.ch

Warlock593:

moi aussi j'écoute ACDC wink.gif

aussi mötörhead, peter pan speedrock, metallica, iron maiden, judas priest, black sabbath....

et du psychobilly, un truc bien bourrin mais avec la classe d'elvis en prime

reverend horton, meteors, les cramps, demented are go, tiger army...

et parfois du rap, mais alors du bon qui tache, les svinkels, le club des loosers, mais aussi du plus classique gangsta cypress hill...

mais pas trop passque je déteste la scène, et le look est à chier (rien à voir avec la musique mais 'faut bien dire...)
Héliogabale
The Cramps wub.gif

Sinon niveau rap tu connais les muppet mastaz? C'est le seul groupe que j'écoute dans ce genre.
Warlock593
Warlock593:

moi aussi j'écoute ACDC

Ya interêt dry.gif .
Au moins ça t'évite éxécution par l'ordo assassinorum à cause de ça:

un ami qui y joue depuis plus de 12 ans m'a revendu du chaos parce qu'il ne s'en servait pas/plus...

Mais lâchez nous un peu avec les space marounes du chaos là wink.gif , on va faire une overdose à ce rythme.

Ah oui, bienvenue,

Warlock593
sylvainbourrin
QUOTE(Warlock593 @ 04/05/09 , 17:24)
Warlock593:

moi aussi j'écoute ACDC

Ya interêt dry.gif .
Au moins ça t'évite éxécution par l'ordo assassinorum à cause de ça:

Mais lâchez nous un peu avec les space marounes du chaos là wink.gif , on va faire une overdose à ce rythme.

je suis pas sûr de te suivre... sous entendu mon pote n'écoute pas du métal, (ce qui n'est pas tout a fait faux) et DONC il se débarrasse de figs avec lesquelles il ne joue pas?

et quoi le chaos je trouve ca bien cool, moi. l'imagerie véhiculée est directement inspirée par certains aspects de la musique plus ou moins (hard/death/metal/punk) rock selon moi, donc je ne pouvais juste pas jouer aut'chose...

j'aime bien leur aspect dégueu, les textures usées voire pourries et les monstres...

c'est comme ca, tiens par exemple si je me met un jour à warhammer battle, je ne pourrai jouer que les elfes sylvain passque je m'appelle comme ca, au moins c'est simple comme choix...

trop de monde selon toi joue avec? moi je ne fais pas de tournoi, je ne me suis pas posé la question du tout en commencant...

QUOTE(Warlock593 @ 04/05/09 , 17:24)
Ah oui, bienvenue,

Warlock593
*

merci happy.gif
Faitek34
Oui en effet, le chaos est très joué. Mais en même temps, ils ont bonne gueules aussi smile.gif
Warlock593
je suis pas sûr de te suivre... sous entendu mon pote n'écoute pas du métal, (ce qui n'est pas tout a fait faux) et DONC il se débarrasse de figs avec lesquelles il ne joue pas?

HERESIE!!!
AC/DC du métal??!! blink.gif Si je compare les groupes comme Slipknot, Black Sabbath etc avec AC/DC, je ne trouve quasiment aucune ressemblance.
Bref...

Pour ce qui est du chaos, je t'invite à regarder la section tactiques règle 40k et de compter le nombre de listes SMC dans le lot... Mais je dois avouer que j'aurais pu sélectionner une citation plus claire, donc bon.
Mais de toute façon la plupart remarquerons la pointe d'ironie dans ma phrase. happy.gif

trop de monde selon toi joue avec? moi je ne fais pas de tournoi, je ne me suis pas posé la question du tout en commencant...

Moi non plus d'ailleurs, je préfère les parties cools.

Warlock593
silverpaint68
Bienvenue !

Plein de points communs (zik, tranche d'âge, ... et figurines). Pour les tatouages, je me cantonne à les peindre sur mes figurines ^^

Par contre beau travail, bravo !
sylvainbourrin
QUOTE(Warlock593 @ 05/05/09 , 19:07)

HERESIE!!!
AC/DC du métal??!! blink.gif Si je compare les groupes comme Slipknot, Black Sabbath etc avec AC/DC, je ne trouve quasiment aucune ressemblance.

Warlock593
*

aaah bon ok, disons plustôt du hard rock si tu préfère... ou heavy

QUOTE(silverpaint68 @ 06/05/09 , 14:23)
Bienvenue !

Plein de points communs (zik, tranche d'âge, ... et figurines). Pour les tatouages, je me cantonne à les peindre sur mes figurines ^^

Par contre beau travail, bravo !
*

merci! happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.