Du sang pour le dieux du sang !
C'est avec khorne que tu tueras !
C'est avec khorne que le sang coulera !
C'est avec khorne que le chaos régnera !
Les principes de khorne sont basés au corps a corps ! Sans un nombre minimal de berserks khorne n'est rien face aux autres armée si elle est équipée d'arme de tir. C'est pour sa que ce tactica va vous expliquer comment arrive ton au nirvanna sanguinaire que nous promet khorne lorsque le sang coule a flot.
QG
Le Buveur de sang :
En prennent ce monstre dans votre armée de khorne ! Vous ferez pâlir vos adversaires ! ce monstre et quasi impossible a arrêter une fois au corps a corps . La seule solution pour l'arrêter et de le tuer a distance avec au canon laser et arme de PA3 et moins !
Points forts : avec une CC9 ; E6 ;F8 ; PV4 ; A5 il tiendra tête a tout ce qui s'opposera sur son chemin sans exception !
Points faibles : le prix hélas assez élever mais pour ce que c'est sa vaut le coup !
Le prince démon de khorne :
Ce QG est quasi impératif dans une armée de khorne sans sa elle pert une partie de sa puissance Mutation d'un seigneur du chaos par les dons démoniaque le prince démon et une entité chaotique très puissante ! Capable de résister a tout ! Seulement il faut savoir l'équiper !
Dans mon armée de khorne je l'équipe de {Vol Démoniaque Stature Démoniaque ; Vouge de Berserks ; Insensible a la Douleur ; Colère de Khorne ; Marque de Khorne ; Charge Furieuse ; Pointes d'ornements} et il tien tête a une avatar comme a une seigneur fantôme tout comme une armée tau qui déverse tout sa puissance de feu sur lui et pour les gros bourrin qui souhaite massacrer leur adversaire il peuvent en prendre 2 en changeant juste l'équipement.
Points forts : pour 165 points on peut avoir un QG très puissant.
Point faible : ben'?.je n'en est pas trouvé.
Seigneur de khorne :
C'est un pilier de l armée qui se doit d'être très fort, meme bourrin afin de palier le manque de flexibilité de l'armée. . La vouge est l'arme la plus adapté pour ce genre de perso lui offrant une sav inv. a 4+ et un nombre considérable d attaque énergétique. Et enfin l icône perso qui servira a invoqué les démons un fois ceux ci pouvant être invoqué a moins de 12 ps de l adversaire.
Le reste des dons sont mineurs et donc peuvent varier selon vos affinités.
Points forts : assez polyvalent bon prix assez puissant
Points faible : la première cible de votre adversaire en général car une fois arriver au corps a corps il devient le plus puissant
Lieutenant de khorne :
QG vraiment secondaire ; si il vous reste des points a casé ! En prendre un mais pas le surcharger car j'ai trouver que cet unités attire beaucoup les tirs ennemis. Mais cela dépend de vous car si vous regarder bien c'est un seigneur du chaos avec un point de vie en moins c'est tout ! En général on l'accompagne bien de terminator pour faire croire a l'adversaire que ce personnage et important alors que c'est le prince démon qu'il est.
Points fort : son prix pour 45 points on a un QG avec les meme caract. qu'un seigneur du chaos avec un PV en moins !
Points faible : attire souvent les tir vue que la figurine porte un bannière.
Elite
Elus :
En général les élus sont cher mais sa dépend pourquoi ! si c'est pour hacher menu vos adversaire encore les berserks sont la ! Sinon cela et inutile mais voyons sa point par points :
- élus de base :
meme caract. qu'un marines normal pour 13 points de plus ! a quoi sert ce gouffre a point donc déjà c'est a oublier ! Mais ce sont les seul a pouvoir porter la bannière pour invoquer les démons donc c'est une unités a prendre en petite quantité car avec la bannière (20 points) elle attire les tir comme toujours !
Points forts : peuvent brandir une bannière pour invoquer les démons.
Point faibles : le prix et l'utilité dans une armée de khorne !
- élus terminator (ou terminator) :
meme caract. que les marines normaux avec une svg a 2+ et une attaque en plus. Les terminators on un points fort qu'ils faut exploiter au maximaun'.. Les armes lourde ! Contre un adversaire a faible svg les terminator douent être impérativement équiper de lance flamme lourd pour assurer l'avance de vos troupe de base ! Sinon un poing tronçonneur et une arme énergétique leur sert bien aussi pour éventrer les véhicule a faible blindage.
Points forts : sont efficace contre les toute les unités ! Modifier leur équipement en fonction de l'adversaire.
Points faibles : peut être le prix je vous rassure c'est un peu élever mais pour les dommage que cela va causer a votre adversaire vous serez heureux d'avoir dépenser ces 200 points.
- élus aspirant champion :
meme caract. qu'un aspirant champion basique ! Cette unité est a oublier comme les élus de base car elle servira de gouffre a point pour votre armée ! A faire une croix dessus !
Points forts : peuvent brandir une bannière pour invoquer les démons.
Point faibles : le prix et l'utilité dans une armée de khorne !
-élus champion terminator :
voici le must du terminator ! Pourquoi car si vous l'équiper d'une paire de griffe éclair ou poing tronçonneur et arme énergétique il va décimer beaucoup plus d'unité que vous ne le pensiez ! en plus si vous faite une escouade de 8 terminator le seigneur et gratuit donc vous payez que les équipements . Sachant déjà que chaque terminator de base et équiper de bolter jumeler et d'une arme énergétique.
Points forts : a prendre que si vous prenez une escouade de 8 terminator pour pourvoir l'équiper comme une bête !
Points forts : le must du terminator en prendre toujours un si vous prenez des terminators ! il réservera des surprise a votre adversaire garantie!
Points faibles : ben le prix comme toujours si vous ne prenez pas une escouade de 8 pour l'avoir gratuit.
Space marines du chaos posséder :
Trop cher a mon goût ! Une unité beaucoup trop cher pour des petite partie ! Meme si elle dispose d'un svg invulnérable a 5+ et de force démoniaque elle ne sont franchement pas recommander que ce soit pour les grand et petite partie. Meme si certain les trouve bien ! Ils aurais pu être plus intéressant an baissant le prix de base car 22 points plus après si on veut leur mettre vol démoniaque. Sa fais 135 points l'escouade de 5 posséder a ce prix j'ai un prince démon ou un escouade de terminator.
Sur ceux j'en conclue
Points forts : dont démoniaque pour toute l'escouade a choisir entre : Vol démoniaque ; Griffe démoniaque ; Feu démoniaque ; Visage démoniaque ; Mutation démoniaque rien de fameux ;
Points faibles : prix de l'unité ; meme caract. qu'un marines avec une svg inv et force demonaique rien de spectaculaire.
Troupes :
Berserks de khorne :
Voici l'unité phare de la panoplie de khorne ! La base de l'armée ! a première vue on dirai de simple marines mais voyais ceux qui savent faire avec une hache tronçonneuse de khorne et un pistolet bolter .
Vous devez vous demande pourquoi j'insiste sur ces berserks ? Ben a cause de sa :
Pour beneficer un max d'une armée de khorne j'équipe mais berserks de {marque de khorne ; hache tronçonneuse de khorne ; pistolet bolter} les berserks on une attaque de base + celle donner par la marque de khorne + celle conférer avec le pistolet bolter ou plasma sa dépend. Ceux qui fais le joyeux total de 3 attaques pas berserks. Donc si vous faite une escouade de 8 berserks pour avoir un champion gratuit, le nombre d'attaque (sans le champion) est égal a 24 attaque plus avec les hache tronçonneuse de khorne elle ignore toute les sauvegardes invulnérable a 4+ ou au dessus. Et 32 attaques en charge. Donc imaginez si vous mettez 6 troupe de 8 berserks (160 points) en charge sa fait 48 berserks (960points) a 4 attaques en charge soit 192 attaques a 4+. Donc voici une unité a ne négliger sous aucun prétexte dans une armée black légion ou autre que celle de khorne.
Points forts : TOUT ; prix de l'unité ; ces attaques'.
Points faibles : sa serai mieux avec des énergétique mais on peut pas tout avoir !
Sanguinaire de khorne :
Unité pratique qui met la frousse a votre adversaire des leurs arriver ! 2 attaques énergétiques par sanguinaire. svg invul a 5+ et svg a 3+. Une unité assez polyvalent a avoir dans toutes armée de khorne ! Sous l'influence de la bannière de rage ils font un carnage avec leur lame d'enfer.
Points forts : attaque énergétique ; svg invul ; ?
Points faible : le prix 26 points la bête minimum 5 pour pouvoir les jouer.
Attaque rapide :
Berserks a moto :
Trop cher inutile ; bref sert a rien dans une armée de khorne a moins d'avoir une grosse escouade d'aspirant avec arme énergétique mais sa reviendrais trop cher !
Points forts : a 2 attaques et a des bolter jumeler
Points faibles : le prix ; sert a rien
Chien de khorne :
Unité démoniaque trop cher a les meme caract. que les sanguinaires avec les attaques énergétique en moins et la sauvegarde a 3+. Bref un gouffre a points.
Points forts : sa a été dur mais je n'en est pas trouver.
Points faibles : TOUT ; prix ; armement ; svg ?
Soutien :
Predator du chaos :
Sert a soutenir les berserks ! donc a équiper avec du laser par tout ! Servira a détruire les unité lourde comme les karshins les tank ou autre unité qui mettrai en déroute votre armée .
Points forts : arme lourde ; prix
Points faibles : une fois charge par l'ennemis cette unité a aucun moyen de ce défendre.
Dreadnought :
Servira a éliminer toute unité gênante a sauvegarde ! Une fois équiper de vol démoniaque et de multifuseur. Unité qui n'est peut être pas obligatoire mais utile très utile.
Points forts : arme lourde ; prix
Points faibles : attire les tirs
Land raider :
Peut servir de bouclier a vos berserks ou de transport a vos terminator et berserks ! Sert aussi a degomer et nettoyer le passage a l'aide de ces bolter lourd jumeler et canon laser jumeler !
Points forts : transport ; arme
Points faibles : trop cher
Défiler :
A prendre impérativement dans une armée de khorne ! pour nettoyer a coup d'obusier ! un choix a prendre suivant votre adversaire si vous préférer prend plus de troupe ou un monstre a obusier ! Pour ma part j'en prend toujours un !
Points forts : obusier
Points faibles : dur a cacher