Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: SF et avatar
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Corpse Eater
Bonjour, débat houleux sur une "stratégie"...

Peut-on former une escouade de créature monstrueuse Avatar/Seigneur Fantôme? De sorte que l'on ne puisse plus cibler l'avatar et diriger les tirs sur le SF (en respectant les règles de répartition des tirs sur les membres de l'escouade.).

Il faudrait répondre vite avant que l'on se foute sur la tronche l'alcool n'aidant pas à garder son calme.
cacahuète master
1h de retard, mais non, pas possible, pas d'escouades de créatures monstrueuses.

Cahuètement.
Hugo.
Corpse Eater
Pardon, mais à la page 49 il est écrit je cite: "(...)Les personnages qui sont aussi des créatures monstrueuses peuvent toujours être visés séparément, à moins qu'il n'aient rejoint une UNITE de créature monstrueuse(...)" Le Seigneur Fantôme est bien une unité de créature monstrueuse, et l'Avatar une créature monstrueuse et un personnage indépendant.

Edit: C'est un elf qui a pris mon compte pour écrire ça. Selon moi une unité DE créatures monstrueuses implique une escouade. Sinon il serai écrit peut rejoindre UNE créature monstrueuse.
khorne le félon
A mon avis tu ne peux pas espérer rejoindre un/des seigneurs fantômes avec un avatar. Ça me semble illogique et, de toute façon, ces 2 unités n'ont pas le même rôle au sein d'une armée eldar (enfin je pense hein , je joue pas eldar moi ^^). Vu que personne n'arrive à te fournir une réponse sur le fofo, essaie d'en parler avec un mec de GW.

"(...)Les personnages qui sont aussi des créatures monstrueuses peuvent toujours être visés séparément, à moins qu'il n'aient rejoint une UNITE de créature monstrueuse(...)"

Le livre de règles v5 a été écrit en prévision des futurs codex. Toutes les armées n'ont pas accès aux CM. Les SMC,démons du chaos ont déja été traités et cette règle ne les concerne apparemment pas. Donc peut-être qu'elle s'appliquera aux futurs dexs tyty ou nécrons (pas sur mais peut-être une unité style mecarachnides...)

Khorne le félon
Evandree
De mon avis c'est niet.
Une unité est à remplacer par escouade. Si il existe une escouade de créatures monstrueuses c'est ok. Sinon pour moi c'est non.
urhtred_gohslord
unité équivaut à "déjà plusieurs membres à la base", or le SF et l'avatar sont des pauvres cowboys solitaires.
C'est pas parce que le SF compte comme 10 que ça en fait une unité populeuse, hein...
Mais, bref, on est tous d'accords (d'ailleur, l'avatar est un PI? c'est pas révolu depuis le précédent codex où on pouvait mettre le tatar dans les gardiens?), c'est pas possible, mais il reste toujours la solution de mettre l'un devant l'autre pour rediriger les tirs dangereux , avoir un couvert (certains convertiront leurs fig pour qu'elles collent parfaitement et soient invisibles quand leur poto est devant, mais c'est chaud, fourbe, itou itou.) appréciable de 4+ (parce que les armes PA3 il y en a toujours trop XD).

Mais il me semble qu'en tyty les escouades de monstrueux sont possibles (j'y met pas ma main au feu), et ça doit être à peu près tout, à moins d'une obscure formation apoc...
Corpse Eater
Mais il me semble qu'en tyty les escouades de monstrueux sont possibles

C'est le cas, du moins quand je jouais en V3.

Sinon e n'est pas pour moi mais pour un elf crapuleux wink.gif . Ça ne me semblait pas réaliste en plus d'être abusé.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.