Ce qui est encore mieux c'est le tactica V5 XD.
Mais ton copain j'aimerai bien le voir quand tu lui sortira ton proph clairvoyant et brave en motojet, histoire de griller les neurones de son précieux seigneur inquisiteur si cher et sa suite.
Sinon, les unités eldars ne sont absolument pas polyvalentes, ce qui fait que non seulement une stratégie mononeurale est possible (si tant est qu'on puisse faire du mononeural en eldar

), mais que chaque unité est excellente dans son domaine (même les gardiens, mais leur domaine c'est le nombre XD), et qu'une armée bien montée et bien jouée est excellente en tout, et sait ne pas faire profiter à l'adversaire des points forts de sa propre armée (j'ai toujours pas trouvé la solution qu'a une armée de khorne contre du saim-hann XD).
Après, forcément, tout le monde met son armée en avant.
N'empêche que pour gérer la troupe, j'ai trouvé la solution : mon prisme a presque décimé un peloton entier au premier tour d'une partie contre la garde (forcément, ils sont tassés dans leur zone de déploiment).
Et puis on est pas forcément mauvais dans tout le reste de ce qu'on est pas prévu pour faire. Par exemple mon escouade de 9 scorpion (+ exarque gantelet) qui a décimé l'escouade de commandement adverse (préalablement affaiblie par mes rangers) SM sans que cette dernière ait pu répliquer... les scorpions sont initialement prévu pour la troupaille (on en parlait. Mais je te conseille d'affaiblir quelque peu les escouades de 30 boyz avant de foncer dans le tas, hein...)
Un eldar aura toujours plusieurs unités dispo pour gérer un type de menace particulier. Pour reprendre l'exemple des troupes, on a tous les Lances missiles, les aigles chasseurs, les prismes (qui en plus se font les chars et infanterie lourde), les flammers des gardes de choc et autres archontes, etc... j'en passe beaucoup
Sinon, ben il y a des unités eldars qui sont bonnes sur le papier, mais qu'on utilise jamais, parce que dans la réalité c'est trop cher pour se rentabiliser, et avec des inconvénients tels que c'est assez galère. Exemple le plus flagrant, tes gardes fantômes.
En résumé, les eldars sont pas über puissants, mais bien joués ils ont vraiment du potentiel. Et quand tu as réussi à aprivoiser ton armée, c'est jouissif de jouer avec .
D'ailleur c'est unE (eh oui les femmes existent dans le hobby) eldar qui a eu la seconde place au throne of skull.