Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GI] 4000 Pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Doran
Voila ma liste, faite avec le nouveau codex de la Garde Impériale. Je ne l'ai pas encore testé, je n'ai pas trop le temps en ce moment pour une si longue partie.

QG: 240pts et 90pts
_Escouade de commandement de compagnie:

>capitaine: épée énergétique.
>4 vétérans: étendard régimentaire, radio, médipac, fuseur.
>maitre artilleur, officier de la flotte, astropathe, 2 gardes du corps.
<une escouade de Cd pour l'arrière, bien à couvert, un bloc anti fuite et armée contre ce qui arrive en prise de flanc ou en frappe en profondeur, et peut bloquer l'ennemi au corps à corps pour protéger mes gardes>

_Seigneur commissaire: épée énergétique, armure carapace.
<soit un renforcement du bloc anti fuite, soit, avec son profil de super guerrier, avec des troupes en avant de l'armée (voir la 2eme troupe ou 3eme troupe)>

ELITE: 210pts, 195pts et 195pts
_Escouade d'ogryns:

>gros malin
>4 ogryns
<l'achat d'une chimère leur serait d'une grande aide, cela risque d'arriver très vite>

_Escouade de troupes de choc:
>sergent: épée énergétique.
>9 fantassins: 2 fuseurs
<fait pour aller au milieu des ennemis, en FeP afin de frapper fort et vite, et de faire mal rapidement. Une arme énergétique en cas de CàC, les chaotiques en sont friands, et les taus détestent ça>

_Escouade de troupes de choc:
>sergent
>9 fantassins: 2 lance-plasma
<le sergent garde son fusil radiant, et cette escouade peut servir à la garde d'un point proche de l'ennemi, car tous tirent à 24ps et sont protégés par des armures carapace>

TROUPE: 777pts, 325pts, 160pts et 140pts
_Peloton d'infanterie:

>>Escouade de Cd de peloton:
>lieutenant: pistolet bolter, épée énergétique.
>4 gardes: radio, médipac, étendard de peloton, lance-plasma.
>commissaire: épée énergétique.
>>3 escouades d'infanterie:
>sergent
>9 gardes: radio, autocanon, lance-plasma.
>>2 escouades dinfanterie:
>sergent
>9 gardes: radio, bolter lourd, lance-grenades.
>>Escouade d'armes lourdes: 3 canon laser.
>>Escouade d'armes lourdes: 3 lance-missiles.
>>Escouade d'armes spéciales: 3 snipers.
<pilier de mon armée, statique, défensive, pouvant arroser de loin l'ennemi avec les armes lourdes, et les snipers, et armé d'armes spéciales dévastatrices quand l'ennemi approche>

_Peloton d'infanterie:
>>Escouade de Cd de peloton:

>lieutenant: gantelet énergétique.
>4 gardes: radio, médipac, étendard de peloton, lance-flamme.
>commissaire: épée énergétique.
>>3 escouades d'infanterie:
>sergent
>9 gardes: radio, lance-flammes.
<"En avant!", voila un ordre qui va leur plaire à ceux là, droit vers l'ennemi pour le noyer sous la masse pendant qu'on l'arrose de loin (traduisez par "peloton de suicidaire", "chair à canon")>

_Escouade de vétérans:
>sergent: gantelet énergétique.
>9 vétérans: radio, 2 fuseurs, lance-flammes lourd, grenadiers.
<une escouade faite pour aller au milieu des ennemis, grâce à une belle valkyrie>

_Escouade de vétérans:
>sergent: gantelet énergétique.
>9 vétérans: radio, 2 fuseurs.
<je pense les laisser en défense, une bonne CT pour appuyer la défense d'un point près de ma zone de déploiement, donc du couvert derrière des gardes ou un décor>

ATTAQUE RAPIDE: 125pts
_Escadron de Valkyries:

>1 valkyrie: canon laser, bolter lourd.

SOUTIEN: 205pts, 195pts, 220pts, 637pts
_Escadron de Leman Russ:

>1 Leman Russ: canon laser de coque, bolters lourds de flanc, missile traqueur, mitrailleuse sur pivot.

_Escadron de Leman Russ:
>1 Leman Russ: canon laser de coque, bolters lourds de flanc, mitrailleuse sur pivot.

_Escadron de Leman Russ:
>1 Démolisseur: canon laser de coque, lance-plasma lourd de flanc.
<des Leman Russ pour pilonner l'ennemi, et un démolisseur qui lui fonce dessus. Que dire de plus?>

_Baneblade: Canon, canon démolisseur, autocanon, bolters lourds jumelés x3, canons laser x2, mitrailleuse sur pivot, fumigènes, projecteur, char de commandement.
<un indispensable pour une partie apocalypse, pas besoin de parler de son rôle, je pense que tout le monde le connait^^>

ALLIES: 261pts
_Seigneur inquisiteur et sa suite:

>seigneur inquisiteur: pistolet bolter, marteau tueur de démon, armure d’artificier, icône du juste, grimoire des Noms Véritables, onguents de protection, encens sacré.
>serviteur d'armes: multi-fuseur.
>sage
>chérubin
>2 servo-crâne
>acolyte: champ réfracteur.
<la boite du célèbre corteaz (pas sur de l'orthographe), qui me sert contre du prince démon. Je n'ai pas pris le temps de configurer une suite, j'ai fais avec la boite>

TOTAL: 3945

Et il me reste 55 points, surement pour la chimère pour les Ogryns^^

Voila. Si vous voulez de la couleur, demandez. Si vous avez des critiques, bonnes ou mauvaises, des suggestions, des interrogations, n'hésitez pas.

(seuls les équipements rajoutés, ou modifiés, sont écris. Si je dois mettre les équipements de base de chacunes des unités, dites le moi)
Varn
Je n'ai pas l'habitude de jouer a ce genre de format, mais bon :

- a ce nombre de point il sera facile pour l'ennemi d'aller chercher ton QG... un perso special genre straken ou creed pourrait rendre l'escouade plus utile.

- les ogryns dans apo je ne sais pas trop si c'est valable... beaucoup de F10 a prevoir en face a priori, et sans seigneur commissaire a leur tete, ils risquent de se barrer avant d'avoir vu le moindre CAC.

- beaucoup, beaucoup d'infantrie pour de l'apo... tu risque de manquer d'appui pour degager les grosses sauvegarde et les tanks adverses. De plus, avec seulement 5 chars, ton baneblade risque de ne pas faire long feu, il va mettre quasiment tout son anti-tank dessus. Sur de l'apo, le leman russ de base n'est pas si effrayant.

- le canon laser sur la valkyrie n'est pas forcement top... cette derniere excelle en nettoyage de troupaille avec BL, multi laser et pods de roquettes... je pense que ce serait mieux de la jouer dans cette optique...

- je pense que globalement tu manque d'appui blindé et que a l'inverse tu n'a pas trop de quoi gerer celui de l'adversaire... à 4000 points il faut s'attendre a beaucoup de tanks... tu va etre juste avec 4 canons laser et une poignee de fuseurs.

Rappelle toi :
L'infantrie remporte les escarmouches
Les blindés remportent les batailles
L'artillerie remporte les guerres
Doran
Pour mon Qg, placé au milieu du gros de mes troupes je pense qu'il peut etre assez protégé. Par contre, comme c'est une armée avec un historique, je ne suis pas tenté d'y intégrer un personnage speciale.

La masse d'infanterie, n'est ce pas là le propre de la GI? Mais je peux surement remplacer le deuxième peloton par deux Vanquishers. Cela me donnerait plus de punch antichar, et je garderai un bon paquet de soldats quand même.

Pour les ogryns, je les ai pris quand j'en étais seulement à 1500 points, c'est pour cela qu'ils sont dans ma liste. Maintenant ils coûtent cher, et c'est sur qu'avec leur nouveau commandement, ils peuvent fuir très rapidement. La aussi, je peux les remplacer par un char.

Pour finir, cette liste est faite avec ce que j'ai déjà. Et je crois que des grappes plastiques des variantes de Leman Russ vont peut etre sortir. Ce sera une occasion d'aggrandir ma collection de blindés.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.