Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldar] Les deux frères.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Pour Carrières, je joue cette liste, je ne peux pas la changer.
Mais dans une optique qu'on la joue pour le fun et qu'on peut la changer, j'aimerais bien des avis.

L'optique c'est 3 escouades de Faucheurs (la lune), et trois d'Aigles (le soleil).
Après, on pose les deux Phénixs, malgré la nullité profonde de Baharroth.

Et ensuite on essaye de trouver des points pour des troupes.
happy.gif

Donc voilà la liste, commentez vraiment ce que vous voulez.
smile.gif

+ Maugan Râ.
195 points.

+ Baharroth.
200 points.

+ 10 Gardiens Def'.
Plate forme : Lance Missile Eldar.
100 points.

+ 10 Gardiens Def'.

100 points.

+ 10 Gardiens Def'.

100 points.

+ 7 Vengeurs.
Dont Exarque Double Catapultes.
101 points.

+ 8 Aigles.
Dont Exarque avec Serre d'Aigle, Arme Energétique, Envol.
215 points.

+ 7 Aigles.
Dont Exarque avec Serre d'Aigle, Interception et Envol.
189 points.

+ 7 Aigles.
Dont Exarque avec Serre d'Aigle, Interception et Envol.
189 points.

+ 5 Faucheurs.
Dont Exarque avec Lance Missile Eldar, Tir Eclair et d'Elite.
227 points.

+ 4 Faucheurs.
192 points.

+ 4 Faucheurs.
192 points.

Total - 2k points.

-

Comme changements possibles je vois ça :
+ On enlève les tirs d'élite aux faucheurs. (+30 points)
+ On vire les vengeurs. (+101 points)
+ On passe à 3*7 Aigles. (+21 points)
+ On passe à 3*4 Faucheurs. (+35 points)

Mais que mettre à la place de tout ça ?
PierreLePeintre
Au hasard, mais je connais pas son cout en points:
Un avatar?
Parce que vu les points que tu gagnes en retirant toussa je pense qu'il y a assez de points.

A mois qu'il n'y est déjà un avatar que j'ai pô vu.

Proutement, PierreLePeintre
cacahuète master
J'ai déjà deux QGs. wink.gif
Warlock593
Je verrais bien quelques petits guerriers mirages.
Je sais que le thème c'est mou, mais c'est surtout histoire d'avoir au moins une troupe qui sache garder proprement un objo.
A vue de pif il doit te rester quelques points à côté en plus pour faire mumuse.

Warlock593
urhtred_gohslord
Passer toutes les escouades de faucheurs par 3, un maximum et un minimum à la foi pour eux selon moi. Voire en garder une plus populeuse pour accueillir le maugan (dans une optique flouffe vu que si on vise un minimum d'efficacité il a rien à faire avec les troufions immobiles faiblards au CaC).
Avec les points, donner un serpent un peut cheap aux vengeurs.
De même pour les aigles, en réduire le nombre pour gagner un peut de points, et pourquoi pas payer les rangers (vu les points on va pas faire les fines langues pour du mirage) suscités

'pis, en abusant, on vire les seigneurs pour placer deux prophètes maudisseurs/chanceurs, on vire deux escouades d'aigles, on vire encore quelques faucheurs, on change un chouilla les troupes en virant une escouades de gardiens, voire deux, on place des guerriers mirages et des motojet, ou à la place des serpents.... mais on a plus la même armée... wink.gif
Evandree
Je resterai dans des escouades minimaliste pour les Faucheurs. Juste pour poser l'Exarque avec tireur d'élite et l'arme qui pose des gabarits pour tirer sans ligne de vue.
Avec 3 de ces escouades les 3+ à pieds n'ont qu'à bien se tenir.

Après des Aigles par 7 c'est suffisant avec l'armement F5 pour l'Exarque au moins pour une escouade.

Avec les points économisés je poserai une petite escouade de GM histoire de taquiner les fortes endurances et tenir un objectif.

J'enlève les Vengeurs. Et après je blinde au maximum de gardiens défenseurs avec LME avec si possible un Archonte 1/2 escouade histoire de s'occuper des marcheurs ou gros bestiaux, le temps que Maugan Ra avec sa F7 énergétique arrive (avec son escouade de Gardiens avec maîtrise pourquoi pas). Mais bon je n'ai pas trop compté les points pour le rajout des Archontes, si ça se trouve ils prennent la place d'une escouade et dans ce cas ils sautent.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.