Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SMC]2000 pts multi chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Faitek34
Il y a quelques temps, j'ai sollicité la bienveillance de ce forum pour m'aider dans mes choix d'unités. J'en étais venu à faire cette liste qui suit.

QG:

Prince Démon
Ailes
Slaneesh
Fouet de soumission

Sorcier du Chaos
Slaneesh
Fouet de soumission
Icône personnelle

TROUPES:

7 Noise MArines
-champions, sirènes de la mort, arme énergétique
-3 éclateurs sonique
-Rhino
escouade rejoint par le sorcier

9 Berserker de Khorne
-champion des cranes,gantelet, icônes personnelle
-Land Raider

9 Berserker de Khorne
-Rhino

9 Marines de la Peste
-champion des cranes, gantelet, icône personnelle
-2 lance plasma
-Land Raider

ELITE:

6 Terminators
-champions, slaneesh, griffes x2
-1 gantelet
-1 poing tronçonneur
-1 lance-flamme lourd
-2 combi bolteur/fuseur
escouade arrive en Fep

Total: 2000 points

J'ai fait quelques parties avec cette armée, des victoires comme des défaites. Et j'ai compris que mes défaites, en dehors de mes jet de dés catastrophique, tenait aussi à ma mauvaise utilisation de mes Land Raider, je m'explique.
Les LR chaotique ne bénéficie pas de l'esprit de la machine, donc quand j avance de 6ps une seule arme tire, et 12 pas aucune arme tire.
Donc pour amener mes troupes au cac, je dois foncer et faire abstraction des atouts offensif de mes LR. Chose que je ne fesais pas forcément car j'avais besoin des canons laser pour éclater du tank adverse.
C'est la que je trouve que 220 points pour amener une escouade de berkos au cac, ca fait un peu cher. Donc j'ai penser à une liste un peu différente.

QG:

Prince Démon
Ailes
Slaneesh
Fouet de soumission

Sorcier du Chaos
Slaneesh
Fouet de soumission
Icône personnelle

TROUPES:

9 Noise MArines
-champions, sirènes de la mort, arme énergétique
-1 blastmaster
-3 éclateurs sonique
-Rhino
escouade rejoint par le sorcier

10Berserker de Khorne
-rhino

10 Berserker de Khorne
-rhino

10 Marines de la Peste
-champion des cranes, gantelet, icône personnelle
-2 lance plasma
-Rhino

ELITE:

6 Terminators
-champions, slaneesh, griffes x2
-1 gantelet
-1 poing tronçonneur
-1 lance-flamme lourd
-2 combi bolteur/fuseur

SOUTIEN:
-3 oblitérators
escouade de 3 qui s'occupe des gros tanks ou des pavés

Dans cette liste, j'ai grossi les escouades, j'ai définitivement orienté les noise comme troupe de tir, car une fois le prince et le sorcier au cac je me retrouvais sans fouet. J'ai aussi rajouter une grosse escouade d'obli car semblerait il que ce soit terriblement efficace et ça palliera le manque d'arme anti-char.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez smile.gif
urhtred_gohslord
Ma foi, du bourrin qui tâche, je trouve que la liste est très bien comme ça.
Mais c'est vrai que pour du transport de troupe le mieux reste le rhino, le land raider c'est pour le bl14 et les totor.
Et je confirme, les oblis c'est bourrin, et en plus contre du populeux sans trop de char c'est tout bénef en frappe.
ste77
Bonjour.

Belle liste.
Pour une utilisation optimal des LR avec des troupes ou autres totors, il faut pendant les 1er tours casser les chars ennemis et après foncer vers les objos, et les prendre ou les contester en fin de partie.

S.t.e.7.7ment
Steven mais les oblis sont aussi bien !
corbeau
Plutôt qu'un sorcier, tu ne préfère pas un deuxiéme prince démon ?

Tu as le sort aussi, et les gros bras en cadeau pour une différence de cout assez modique non?
Faitek34
Le problème du prince démon c'est que des qu'il est au cac, il ne peut plus utiliser son fouet.

Le sorcier en étant dans une escouade de tir a plus de champ libre, en plus d'avoir une escouade lui servant de sac a PV. D'où sa raison d'être.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.