Voilà les armées que je risque de rencontrer : Space Marines, Chaos, Tau, Tyranides, Nécrons.
J'aime beaucoup la diversité Eldar, je voulais donc une armée capable de faire face à tout, ou en partie. Trêve de bavardages, voilà la liste en elle même :
QG :
Grand Prophète : Runes de protection (15), pierres-esprits (20), malédiction (25), chance (30), lance chantante (3) = 148pts
> Il embarque avec les banshees dans le Serpent1. Malédiction pour aider les banshees, et Chance pour qu'elles survivent un peu quand même. Unité qui va je pense se révéler puissante vu les armées en face (Nécrons, Chaos, Spaces).
Une question cependant : Est-ce que le GP peut lancer ses sorts de l'intérieur du Serpent ? Vu qu'il n'a pas besoin de ligne de vu...
ELITE :
7 Banshees : Exarque (12), Cri de Guerre (5), Épées miroirs (10) = 139pts
> Déjà décrites avec le GP, leur rôle sera d'aller se manger une grosse escouade de Cron, ou n'importe quoi de mangeable. Elles vont avec le GP dans le Serpent1
Serpent 1 : Canons shuriken jumelés (10), pierres-esprit (10) = 110pts
6 Scorpions : Exarque (12), Rôdeur (20), Traqueur (5), Pince de Scorpion (15), embarqués dans le Serpent2 = 148pts
> J'avais pas spécialement besoin de Traqueur mais il me restait des points. Ensuite, ça me permet de faire arriver mon Serpent par derrière, et de mettre un peu la zizanie dans tout ce qu'est escouades de guerriers de feu en plein campement, escouades dévastator en pique-nique... Bref ce qui me gêne =)
Serpent 2 : Canons shuriken jumelés (10), pierres-esprit (10) = 110pts
6 Dragons de Feu = 96pts
> Je n'arrive plus à me passer d'eux depuis ma première partie avec xD. Surtout que je connais mes amis, et qu'ils auraient tendance à jouer du Land Raider/Monolithe donc ils se rentabiliseront. Embarqués dans le Falcon.
TROUPES
6 Guerriers Mirages = 144pts
> Je les trouve tout simplement abusés. Sauvergarde 2+ dans un couvert, PA1 sur 5+ pour toucher, PA2 sur 6+ pour blesser, pilonnage... Ils font vraiment très mal.
10 Gardiens : Archonte (25) avec Dissimulation (15), Lance-missile Eldar (20) = 140pts
> Là c'était histoire d'avoir de la piétaille, et au passage un Lance-missile. Bon j'ai peur qu'ils soient pas très efficaces dans cette armée, ils seront pas soutenu. Mais ils peuvent être sympa pour contrôler un objectif
3 Motojets : Canon shuriken (10) = 76pts
> Troupes qui agacent toujours l'adversaire, et pour capturer en dernière minute les objo à la fin.
3 Motojets : Canon shuriken (10) = 76pts
> Troupes qui agacent toujours l'adversaire, et pour capturer en dernière minute les objo à la fin.
SOUTIEN :
3 Faucheurs : Exarque (12) avec Lance-missile tempête (20) et tireur d'élite (10) = 147pts
> Toujours dans l'optique de manger du 3+, pour pas trop cher, surtout qu'ici on les planque.
Falcon : Holo-champ (10), pierres-esprits (10), canon shuriken (10) = 165pts
> Et le dernier élément de l'OST, le Falcon. Transporte les dragons vers leur cible prioritaire, mais me permet aussi d'avoir un élément très résistant dans mon armée. Armement soft car plus beaucoup de points.
Voilà merci d'avance pour vos commentaires, et à bientôt :D